Gros problème mac

Bigbenji

Membre enregistré
9 Avril 2007
5
0
37
bonjour voilà j'ai un mac, et depuis hier soir, lorsque je le rallume, il affiche un écran blanc et il y a un CD à l'intérieur qui ne veut pas sortir, on a l'impression qu'il tourne quand meme au démarrage mais par la suite lorsque l'écran est blanc, plus rien,
je ne sais plus quoi faire :confused:

Merci d'avance de vos réponses

bonjour voilà j'ai un mac, et depuis hier soir, lorsque je le rallume, il affiche un écran blanc et il y a un CD à l'intérieur qui ne veut pas sortir, on a l'impression qu'il tourne quand meme au démarrage mais par la suite lorsque l'écran est blanc, plus rien,
je ne sais plus quoi faire :confused:

Merci d'avance de vos réponses
Quel Mac ? Et c'est quoi ce CD à l'intérieur ?

Salut et bienvenue. Si tu as une touche d'éjection, presse-la durant le démarrage jusqu'à ce que ce disque sorte.
Sans touche d'éjection, presse le bouton gauche (voire le seul) de ta souris à la place.
Si tu as un lecteur à tiroir, regarde s'il n'y a pas un petit trou sur sa face, si oui, déplie un trombone, introduit-le dans ce trou et force l'éjection de ce disque (même si l'ordinateur est à l'arrêt).
Si tu n'as pas un tel trou, il est probable qu'il faille démonter le lecteur afin de trouver ce mécanisme d'éjection tout de même.

Merci d'avoir répondu, le CD à l'intérieur et je n'ai pas de lecteur à tiroir,
c'est un MacBook que j'ai

je vais de suite mettre vos conseils à éxécution.

j'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'éjection en allumant mais ça ne marche pas, il y a une sorte de sirène qui fait TUUUUUUUUUU qui retenti,

Si ça ne sort pas, le démontage de la machine provoquerait la perte de la garantie. Il faut donc aller dans un service après vente.

c'est bien ce que je pensais faire, demain j'irai au service après vente de l'enseigne ou je l'ai acheter,

je vous remercie quand meme de votre aide et vous ferais part de la suite,

merci beaucoup

sav c'est sur mais essaie quand meme d'appuyer sue eject plein de fois au demarage pas de tenir le bouton. pour moi ca a marcher mais caci a surligner plein d'autres pbs caché.

Merci beaucoup pour toute votre aide, en fait lorsque je démarrai mon mac rien ne se passait et l'écran restait blanc, j'ai attendu quelques heures puis il sait allumé et j'ai enfin pu retiré ce CD, et maintenant il remarche nickel, je crois que le CD a fait buggé mon ordi,

OUuuuf plus de peur que de mal...

merci encore les amis

Bonjour

J'aimerai bien utiliser Psst ! j'ai reussi à l'installer sur mon macbook tiger dans les application mais cela ne fonctionne pas il y a tutorial pour l'installer ?
ou il faut le mettre ailleur ? et si oui ou car j'ai pas trouve demarrage sur mon portable
Le reveil avec itunes fonctionne super bien mais ma petite amie n'aime pas le bang (Wanted!) qui est avant Merci pour votre aide :rose:

Dans home il y a combien de fichier car j'ai pas demarrage c normal ?

Merci