Gros problème sur MacBook Help me

john do

Membre enregistré
25 Novembre 2010
2
0
Voila j'ai un macbook (blanc) acheté en 2007, que je viens de changer par un MacBook Pro et j'ai dc filé mon ancien macbook a ma copine sauf que depuis impossible de le redémarrer.

Je feuillette le petit livret " Tout ce qui est Mac" et page 48, on décrit le problème que j'ai, a savoir le macbook se bloque au démarrage et un point d'interrogation clignotant apparait, dc j'effectue la manip qu'ils indiquent ds ce genre de problème : maintenir la touche option enfoncée qd votre ordi redémarre ...cliquez sur l'icone du disque dur etc.... sauf que rien n'y fais.

Donc plus qu'une seule solution reformater avec les disque d'utilisation et c'est là que ça coince parce que je ne peux plus lire de CD ni DVD avec mon mange disque (problème apparemment récurant sur les macbook)

Si quelqu'un avez une solution ou s'il faut que je renvoie mon macbook en SAV sachant que j'ai déjà essayé d'utiliser un lecteur de dvd-cd externe et que rien n'y fais.

Merci d'avance :zen::zen:

Salut john do,
Si quelqu'un avez une solution ou s'il faut que je renvoie mon macbook en SAV sachant que j'ai déjà essayé d'utiliser un lecteur de dvd-cd externe et que rien n'y fais.

Est c'est un lecteur externe apple que tu as essayé ?

D'après ce que tu dis, je pense que c'est un problème de disque dure. Il faudrait que tu essaies de le tester...(Apple hardware test, disk warrior, pro tools,...)

En tout cas, bon courage !
@ plus

Si tu n'arrives à rien en relançant avec ton dvd d'installation, c'est que ton DD est mort. JE viens juste d'avoir ça cette semaine, et je ne pouvais pas réparer le disque selon les indications d'apple. Bon moi j'ai pas eu de soucis de lecture de mon dvd par contre.

Donc si les soluces préconisées par apple ne marchent pas, eh bien va falloir faire le deuil de ton disque dur :(

tu peu utiliser le lecteur CD de ton macbook pro en le branchant a ton macbook avec un câble firewire. Il suffit de redémarrer ton macbook pro en appuyant sur la touche T.

tu peu utiliser le lecteur CD de ton macbook pro en le branchant a ton macbook avec un câble firewire. Il suffit de redémarrer ton macbook pro en appuyant sur la touche T.

et tu penses que je peux me servir de mon macbook pro comme lecteur de dvd externe pour re-formater mon macbook ?? sans risque de re-formater les 2