Gros problème WIFI, sur macbook pro

Gauth21

Membre enregistré
25 Novembre 2009
7
0
34
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur plusieurs forum , j'ai cherché sur google, j'ai téléphoné au service d'assistance apple, bref je pense que mon problème n'est pas banale.

Je vous l'explique,

Suite à une mise à jour qui a échouée, j'ai eu quelques problème de connexion avec airport. Dès que je clique sur un réseau pour me connecter le voyant en évantails clignote et aucune connexion possible. Le message d'erreur est "Délai de connexion dépassé". J'ai donc installé une mise à jour airport qui apparemment réglé plusieurs problèmes suite à cette mise à jour.
Aucun résultats positifs.
Suite à cela, j'ai fais la mise à jour en Snow leopard.
Suite à cela, j'ai réinstaller la version mac vendu avec mon MBP, comme si il sortait d'usine puis j'ai installé Snow leopard...
Aucun résultats positifs
Donc j'ai appelé l'assistance apple, qui m'as dit de faire la mise à jour en 10.6.2 et de réinitialiser la PRAM et le SMC ( si je dis pas de bêtise dans les sigles)

Le problème est toujours le même je clique sur une connexion et là mon voyant wifi clignote barre après barre et au bout de 30 sec rien , aucune connexion...

Donc je viens vous demander votre aide, ou si quelqu'un serait me dire si ma airport est morte ce qui serait bizarre car j'arrive à me connecter au réseau "ad-hoc".

Si quelqu'un peut m'aider, car je voudrais savoir si cela nécessite réparation ou pas....

MErci d'avance.

J'ai cherché sur plusieurs forum , j'ai cherché sur google, j'ai téléphoné au service d'assistance apple, bref je pense que mon problème n'est pas banale.

tu nous mets la pression, là :D

Je n'ose poser des questions basiques, parce que j'imagine que le support te les a déjà posées. Mais bon, essayons.

- à quoi essaies-tu de te connecter ? (box, routeur ?)
- est-ce que ce à quoi tu essaies de te connecter fonctionne sans problème avec un autre ordi ou un iPhone ?

Moi je penche pour un problème de la cible, pas de la source.

Non tes questions sont très pertinentes.

J'essaye de me connecter sur un réseau universitaire et sur des Hotspots Free et Neuf.
Et la connexion avec mon Iphone se fais sans aucun problème.

Sur Mon MBP j'ai bootcamp, j'essaye de me co avec windows XP et aucune réponse pareil que sous SNOW , cela ne voudrais pas dire que ma Airport est grillée ?:siffle:

(J'ai honte de moi pour les fautes d'orthographes désolé si j'en fais.)

Reste une seule piste : est-ce que le DHCP est activé pour tes connexions ? pas de DNS spécifié ?

Si tu es bien en DHCP (en gros : "paramétrage automatique")...ben c'est la carte airport. De toutes façons le fait que la connexion ne se fasse pas non plus sous Bootcamp plaide en faveur d'un problème harware sur ta carte.

C'est bizarre que la hotline n'aie pas pu t'aider... qu'est-ce qu'ils t'ont raconté ?

Alors c'est un problème Hardware , plus qu'à l'envoyer en SAV...Parce que il n'y a aucun DNS de spécifié et il est en DHCP , forcement avec le réseau de la fac on peut pas choisir nos adresses IP.

La hotline de Apple m'as bien fait marré, je m'attendais quand même à avoir quelqu'un de haut niveau, seulement j'avais plus l'impression de parler à un gars qui suivais un tutos en même temps qu'il me parlait...

Le gars de la hotline m'a demandé depuis quand le problème est apparu , je lui ai dit que c'etait depuis une mise à jour
Ses solutions:
-Faire la maj en 10.6.2
-Réinitialiser la PRAM
- Réinitialiser le SMC.

Rien de tout ça n'as marché...je cite le mec "Si rien de tout ça ne marche nous vous envoyons un email avec un numéro de dossier et je pense qu'il faudrat l'enoyer en reparation..."

Arf, je n'aie rien à lui reprocher à ce monsieur après tout dans sa démarche il a tout à fait raison et il a quand même trouver le problème.

Seulement je voulais juste savoir si il exister un moyen comme un outils de diagnostic ou une commande dans le terminal permettant de voir si la carte est HS ou pas. Cependant je pense que cet outils de diagnostic doit être réserver au SAV APPLE.:confused:

Le problème avec Apple c'est qu'ils semblent nier tout problème qu'il n'ont pas l'habitude de voir... Expérience vécue avec mon mbp et un problème d'écran...
En tout cas si ton mbp est encore sous garantie... tu sais ce qu'il te reste a faire, car le fait qu'il refuse la connexion sur les deux OS est un peu suspect en effet !

Et Bien Merci à tous il ne me reste plus qu'à retrouver la Garantie ...Le seul hic c'est que je l'ai acheté à la FNAC ... ils ne me le rembourseront pas ils me l'enverront en réparation.
Rien ne coûte d'aller demander...

En tout cas merci, je suis à l'écoute des gens qui ont eu le même problème que moi sinon.:zen:

Merci beaucoup ! D'après ce que j'ai lu de cette discussion le problème viendrais essentiellement du passage L à SL donc je vais essayer une clean install et si rien ne marche je vais gueuler auprès d'apple pour qu'ils s'activent de sortir la 10.6.3.... Haha !:rolleyes: