Gros Problème....

Vondutch

Membre actif
16 Septembre 2005
268
7
Metz
Bonjour,

Voilà je sais pas trop ce que je viens de faire comme manip ou ce que j'ai déclenché comme appli??? mais mon mac me parle en anglais des que j'ouvre une application ou que je vais sur un dossier :eek:Il m'entoure le dossier ou l'application d'un carré noir et m'explique en anglais le dossier ou l'appli...Bref c'est très gênant

Qu'est ce que cela peut bien être?

Merci de m'eclairer

De plus dans le menu pomme il m'a dédoublé redemarrer, etiendre et fermer la session de...

J'espère que c'est pas un virus....

Merci d'avance

iMac G5 mac OS 10.4.8

Voilà une capture d'ecran si ca peut aider...

On voit bien le cadre noir en haut à gauche a l'emplacement tiroir...

Merci

Je crois qu'on est quelques-un à avoir essayé un jour le raccourci clavier pomme-F5 ;) :D

Tu l'a dis... quand ça m'est arrivé, au bout de presque 3 heures d"essais divers j'ai carrément réinstallé ! :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Tu l'a dis... quand ça m'est arrivé, au bout de presque 3 heures d"essais divers j'ai carrément réinstallé ! :D
Jolie boulette :rateau: :love: :D (à mettre dans le fil Vos erreurs de débutant, si ce n'est déjà fait ;) )

Et dire qu'il aurait suffit de taper "voix" dans l'aide d'OS X pour avoir parmi les réponses, celle sur Voice Over :siffle: :p

Autant dire qu'en prenant le réflexe de l'Aide (là je ne parle pas pour toi marctiger ;), mais pour tous les nouveaux utilisateurs de Mac) on règle généralement ce genre de petit problème en moins de 10 mn, et ça, soi-même.

En effet, mais c'était il y a 2 ans à peu près, quand j'ai commencé sur un ordi pour la toute première fois de ma vie, (en Août 2004 :D ), et je ne savais même pas ce que voulait dire "Arobase", "Système", "Site Web" et j'en passe... vrai de vrai, j'en ris encore souvent de toutes ces erreurs de débutant. :love:
Edith: Je l'y ai placée, (dans les erreurs des débutants), car c'est vrai... elle en vaut aussi la peine. :D

Autant dire qu'en prenant le réflexe de l'Aide (là je ne parle pas pour toi marctiger ;), mais pour tous les nouveaux utilisateurs de Mac) on règle généralement ce genre de petit problème en moins de 10 mn, et ça, soi-même.

Le truc c'est qu'on y pense pas du tout aux fonctions recherches: "aide mac" "recherche" sur un forum etc… Et quand on y pense on ne sait jamais quel mot il faut taper. C'est au bout de la 20° recherches qu'on commence à y arriver. :D

En attendant le pomme+F5 ça marche pas chez moi. :confused: :rateau: :siffle:

Edit: ah, si ça marche mais en fait il faut que je coupe l'activation des raccourcis F1 à F11. Comme ça j'ai bien le voice-over et non le son. :D :D Autant pour moi.

en prenant le réflexe de l'Aide ...pour tous les nouveaux utilisateurs de Mac... on règle généralement ce genre de petit problème en moins de 10 mn, et ça, soi-même.

Et je rappelle que l'Aide, génerale ou par Appli, est plutot bonne sur Mac, pas parfaite, bonne.
Et souvent plus compréhensible que celle sur d'autres OS

Hélas , beaucoup d'utilisateurs ne lisent pas les manuels ou docs dispos , et n'utilisent pas l'Aide Mac.
( phénomène géneral , pas spécifique aux ordis )