Gros problèmes Cegetel; parefeu Apple

Barnabee

Membre confirmé
8 Février 2006
18
0
Salut
Impossible de récupérer mes mails par la fonction automatique de Mail et d'envoyer des mails depuis mes boites d'envoies. Le SMTP n'est pas accessible, et cela depuis 2 jours! Cela fait suite à 2 semaines de galère pour me connecter aux web. J'ai été obligé de désactivé le Parefeu Apple interne, et malgré cela de nombreux site ne s'ouvre pas.
> Y a t'il d'autre utilisateur Cegetel dans ce cas?
> Etre obliger de désactiver le parefeu, n'est-ce pas grave?
Merci

Normalement, le pare-feu de os x ne doit aucune interférer avec le mail et le web !

Ton souci ne vient pas de là à priori.

En effet, et poutant, si j'active mon parefeu, alors je n'accéde plus du tout aux sites web quels qu'ils soient!!!
Est-ce qu'un troyen peut pour pouvoir agir (donc sans parefeu) m'obliger à le désactiver et me libére pour cela, comme carotte, quelques sites dans mes signets?

troyen, virus…

pas encore sur Mac.

Quant la pomme aura atteint les 10 % ? peut être… pour l'instant on est tranquille.

Mais le support Cegetel dit quoi ? Y a-t-il une page sur leur site indiquant les incidents de réseau ? les forums dédiés disent quoi ?

@ Starmac

troyen, virus…
> jusqu'au jours où ...

Quant la pomme aura atteint les 10 % ? peut être… pour l'instant on est tranquille.
> je suis sur G4, pas encore sur intel, mais ... . Et puis un hacker isolé, en mal de reconnaissance n'a pas besoin de ces 10%

Mais le support Cegetel dit quoi ?
> 35 minutes de hotline, 4 interlocuteurs ... et rien. En clair: "C'est pas nous, c'est vous". J'ai quand même reçu une carte pour 30 minutes de hotline gratuites. Mais à quoi bon?

Y a-t-il une page sur leur site indiquant les incidents de réseau ?
> Rien. Cet été, il y vait un message comme quoi ils étaient en travaux, mais là rien.

Les forums dédiés
> c'est à dire? Sur Cegetel, je n'en ai pas trouvé.

Comment saura-t'on le jours où il y aura un virus? Le saura-t'on immédiatement, ou 3 semaines après avec de gros dégats? Il y a des organisme réputé pour faire une veille continue?
Merci.