Gros souci écran

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

Propriétaire d'un MacBook air "tout neuf" (moins de six mois) j'ai un souci depuis quelques jours. Et ce problème devient chaque jour de plus en plus grave.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, des zones claires, des lignes horizontales (et aussi des sortes de taches sombres) sont apparues sur mon écran et deviennent de plus en plus visibles chaque jour.
Au début j'ai fait avec mais là ça deviens vraiment visible et comme je suis photographe c'est très gênant dans mon travail. J'ai aussi peur de l'évolution du problème.

Petite complication : je suis en reportage photo pendant un an. Pour le moment au Vietnam, il n'y a pas grand-chose que je puisse faire. Dans deux mois je serai a New York, est-il possible a ce moment la d'amener le mac dans un apple store, même si je l'ai acheté en France ?
Et pensez-vous qu'un souci de cet ordre est pris en charge par la garantie ? (le contraire me paraitrait étonnant !)

Merci d'avance pour vos conseils.

img3261rn.jpg

celle est mondiale, et si tu comptes utilisez ta machine plus longtemps je te recommande de prendre un apple care (chez Apple, pas sur un site bizarre...)
Donc pas de problèmes pour une prise en charge dans n'importe quel centre Apple.

Non, pas de photos pour moi non plus :'(:confused:

Voilà la photo (lien mal collé sans doute):

Uploaded with ImageShack.us

Sinon, c'est des marques laissées par des touches du clavier, on voit nettement des carrés en dessosus des 2 lignes (haut du trackpad et bas du clavier), et la trace du trackpad .

Moi j'ai gardé l'espèce de papier blanc fourni à l'origine car j'avais déjà eu le problème sur une machine précédente. Ca arrive à priori quand la machine est un peu trop "compressé", genre dans un sac avec des livres :(

A ce sujet est-ce que qqu sait où on peut acheter une feutrine pour remplacer ce papier blanc qui se dégrade de plus en plus, je n'ai trouvé que sur des sites US où les frais de port coûtent 5 fois le prix du truc?

Dernière édition:
sur l'écran, il n'y a dans ce cas que quelques solutions préventives

- une housse semi rigide qui protège mieux le MBA
- des petits patins (types utilisés pour les portes d'armoires de salle de bains) qui évitent que les deux parties du portable ne soient trop en contact
- une feutrine placée entre l'écan et le clavier.

Pour ma part c'est trop tard la marque des touches est visible lorsque l'écran est éteint, mais cela n'a aucune incidence sur mon usage