gros soucis avec wanadoo - de l'aide...

ekai

Membre enregistré
9 Septembre 2004
5
0
49
je viens d'acquérir un mac et j'ai voulu installer wanadoo (ADSL). Après plusieurs tentatives infructueuses dont un appel avec la hotline (qui se déconnecte automatiquement au bout d'1/2h de communication), voilà ce qui s'affiche à l'écran:
- un message très sympathique: "Nsreceiverevaluationscripterror:4" ,C'est quoi?
- ensuite lors de tentative de connexion alors que le modem est opérationnel et clignote au vert je n'arrice pas à établir de connexion et j'ai un message de wanadoo: "erreur 256 la connexion n'a pas pu être établie".
J'ai vérifié tous mes paramètres qui sont exacts, l'état du modem qui est opérationnel.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Evelyne

Quel type de modem as-tu ? Si c'est un USB, as-tu vérifié que ce sont les bons drivers ?
Avec quel système ?
As-tu contacté le 10 13 pour vérifier le bon fonctionnement de ta ligne ?

;)

Merci pour la rapidité del a réponse. Mon modem est un Sagem fast 800. J'ai appelé la hotline concernant la ligne, tout semble OK. Quant aux drivers, nous avons installé le modem à partir du CD d'installation fournie avec Wanadoo (n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si je réponds à la question...). Que dois-je faire?

ekai a dit:
Merci pour la rapidité del a réponse. Mon modem est un Sagem fast 800. J'ai appelé la hotline concernant la ligne, tout semble OK. Quant aux drivers, nous avons installé le modem à partir du CD d'installation fournie avec Wanadoo (n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si je réponds à la question...). Que dois-je faire?
Les pilotes fournis par wanadoo ont tres souvent un train de retard.
Essaye d'installer le plus recent que tu trouvera en bas de cette page.

:coucou: Bonjour et bienvenu, j'ai eu le même problème avec ce modem. J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de sagem et maintenant çà marche impec. ;)

jpmiss a dit:
Les pilotes fournis par wanadoo ont tres souvent un train de retard.
Essaye d'installer le plus recent que tu trouvera en bas de cette page.
Tiens petit exemple de la qualité des mises a jour proposées par wanadoo: la version actuelle du pilote du Sagem Fast 800 est la 2.0.9 alors qu'a la rubrique "téléchargement de pilotes de modems" de wanadoo on ne trouve que la version 1.02 ... la classe nan? :rolleyes:

moi je suis en reseau avec un routeur et j'ai aussi wanadoo

a l'achat de mon imac , au moment de l'installation j'ai rien coché au sujet d'internet, j'ai mis "plus tard" ne sachant pas si je devais mettre mon adresse mail et me causer eventuellement des problemes de connexion.

je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'ai eu pas de prob de connexion , j'ai branché le imac au routeur et j'ai immediatement navigué

par contre cet aprem j'ai aidé une amie a l'installation de wanadoo, la pas de prob par contre bonjour le mot de passe messagerie que on ne peux pas changer mais qui ne sert a rien vu que de la page d'acuueil on peut acceder a la messagerie sans mot de passe !!!!

robertav a dit:
par contre cet aprem j'ai aidé une amie a l'installation de wanadoo, la pas de prob par contre bonjour le mot de passe messagerie que on ne peux pas changer mais qui ne sert a rien vu que de la page d'acuueil on peut acceder a la messagerie sans mot de passe !!!!
Ça, ce n'est pas possible ou alors il y a un gros blèm :eek:. La première fois que tu as voulu accéder à la messagerie sur le net, tu as dû rentrer un mot de passe et demandé de le mémoriser. Les fois suivantes, il n'est alors effectivement plus demandé.

robertav a dit:
je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'ai eu pas de prob de connexion , j'ai branché le imac au routeur et j'ai immediatement navigué

Ca c'est parceque tu as un modem/routeur ethernet.
Il en va tout autrement avec les modems USB qui nécéssitent un driver (lequel est souvent ecrit avec les pieds et qui doit etre mis a jour au fur et a mesure des MAJ du systeme)

Comme promis voila les news : C good ... d'ailleurs ce message est écrit de chez moi devant mon Mac adoré :). Effectivement le problème c'est les drivers Sagem (pour ne pas dire Wanadoo proprement incompétent et leur driver plus vieux que le monde).

Encore merci pour toutes vos réponses

@+

myckmack a dit:
Ça, ce n'est pas possible ou alors il y a un gros blèm :eek:. La première fois que tu as voulu accéder à la messagerie sur le net, tu as dû rentrer un mot de passe et demandé de le mémoriser. Les fois suivantes, il n'est alors effectivement plus demandé.

je suis chez wana depuis 5 ans , je pense connaitre bien cette bestiole

maint chez wana tu a 2 mot de passe ,1 pour la connexion, 1 pour la messagerie (moi j'en ai recu 1 pour le tt ): j'ai pu bloquér la connexion avec mot de passe, mais impossible a bloquer la messagerie wana , donc une fois connecté au net tu peux te connecter a la messagrie.

ce mot de passe messagerie sert seulement a outlok et la heuresement on peux le modifier

demain un technicien wana va me contacter , voir s'il y a moyen de bloquer la messsagerie wana avec le mot de passe