gros soucis suite à la dernière mise à jour OSX 6.8

• Créateur du sujet Créateur du sujet 74'C
  • Date de début Date de début

74'C

Membre enregistré
26 Mars 2012
5
1
Reims
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon vieux macbook blanc 1.83 tournant sans pb sous 10.6.8 m'a proposé de faire une mise à jour. Arrivé à la fin de la dernière étape de l'installation de celle-ci, le système n'a jamais réussis à redémarrer (écran bleu). Je n'ai pas pu faire autrement que réinstaller l'OS depuis mon CD (OS X 6. donc).
Depuis lors, je ne peux plus utiliser un certain nombres d'applications (iWork notamment) alors que d'autres bien plus récentes (par exemple Max 6) se lancent sans problèmes.
Plus ennuyeux encore, lorsque j'essaye de mettre mon système à jour (via menu pomme -> mise à jour de logiciels), pour revenir à 10.6.8, la procédure échoue systématiquement et je dois rebooter depuis le CD.

Quelqu'un parmi vous aurait il une idée du problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
74'C

As-tu essayé de vérifier ton disque dur via Utilitaire de disque ?

Vérification des permissions également ?

Oui, j'ai vérifié et réparé les permissions et le disque depuis l'utilitaire de disque du CD. J'ai également fait un bon coup de nettoyage avec Onyx.

Oui, la mise à jour semble télécharger correctement, la procédure d'installation se lance et au moment de conclure, un message m'annonce que celle ci a échoué...

Je vais essayer 106.7 et je vais voir
merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé !

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

j'ai donc commencé par réinstaller 10.6.7 sans problèmes depuis le paquet .dmg puis 10.6.8 via le menu Pomme et tout semble fonctionner correctement à nouveau !!

Merci pour l'idée brillante !
74'C

• J’aime
Réactions: Simbouesse
depuis le début de l'année, on a aussi rencontré le soucis sur plusieurs install. Alors qu'avec d'autres techniciens on utilisait cette MAJ souvent, d'un coup, sans raison pus possible !
En fait on a pensé à un blocage par la date et BINGO !
Si vous changez la date du Mac avant le 31/12/2011, l'installeur 10.6.8 combo se passe sans soucis !

Effectivement, si la date est erronée, des tas de logiciels ne s'installent pas (erreur de signature numérique). Avec Léopard, je n'avais jamais noté ce problème ou pas de manière si marquée.

Par habitude, je mettais une date précise le jour de l'installation de l'OS histoire de savoir quels dossiers dataient de l'installation et quels autres étaient arrivés ensuite. C'est ainsi que j'ai remarqué ce "problème" de refus d'installation selon la date.