Gros soucis synchro iPhoto et iPhone

fabien_59

Membre enregistré
30 Août 2009
3
0
44
Bonsoir a tous!

J'ai un problème sérieux que je n'arrive pas a résoudre, et visiblement je n'ai pas vu d'autre post qui en parlait..

Ben déjà, si tu avais cherché au bon endroit :rolleyes: On déménage !

Voilà, alors que tout fonctionnait bien avant, tout a l'heure j'essaie de récupérer des photos de mon 3GS sur iPhoto, et iPhoto me dit que mes fichiers sont illisibles. En effet, alors qu'en temps normal il affiche une miniature de ce qui est sur ma pellicule, la il me met que des miniatures vides.

J'ai donc essayé sur celui de ma copine, pas de problème, j'importe tout et je supprime tout de mon iPhone.

Retour sur mon mcbook : rien n'a changé! Toujours des miniatures vides, fichiers illisibles et donc pas possible de les supprimer.. Et sur mon iPhone, la pellicule est vide depuis ma synchro avec le mac dema copine.

J'ai tout essayé : restoration usine de l'iPhone, suppression et réinstallation d'iphoto, et toujours le même délire!

J'ai noté quand même qu'en ayant changé le nom de mon iPhone, sous mon iTunes il apparaît bien comme toto, idem sur l'itunes de ma copine, idem sur son iPhoto, mais sur le mien (iPhoto) il met encore l'ancien nom..

Je ne vois pas d'où provientle problème, et je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Si une âme charitable a un peu d'aide a m'apporter je lui en serai très reconnaissant!!!

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit,

Mais je ne sais pas si ici c'est mieux! OK à la base il y a un iPhone, mais visiblement c'est surtout iPhoto qui est en galère!!

J'ai essayé de transférer avec transfert d'images, il trouve 59 photos dans l'iPhone (les 59 qui ne sont pas lisibles, alors même qu'il n'y en a qu'une actuellement!), il fait style de les importer (mais le répertoire cible reste vide), je lui demande même de me les supprimer après import, et il en voit toujours 59!!

Truc de fou!

Est-ce que qq'un peut me venir en aide svp??!!! Je suis nouvel utilisateur de mac, mais je ne pensais pas qu'on pourrait avoir des problèmes à la windob!

Merci,

Si tu as réussi à récupérer toutes tes photos alors vide le disque de ton iPhone et réinstalle tout mais peut-être pas à partir de la dernière sauvegarde. Fais une clan install si possible.

Sinon je ne sais pas comment t'aider. Désolé. :heu:

Bon ben en fait le problème vient de iPhoto..

Alors, il faut créer un nouveau compte avec droits admin, le logger sur ce compte, Sauvegarder l'iPhone sur iTunes de ce compte, se relogger sous son compte original, aller dans iSync -> dans préférences -> Réinitialiser l'historique de synchro, dans iTunes -> Préférences -> Appareils -> Supprimer les sauvegardes, et rebrancher son iPhone!

Normaement c'est bon,

l'autre compte sert surtout a sauvegarder son iPhone au cas où ça merde, mais on peut ensuite le shooter!

Merci quand même!

Problème résolu, on peut fermer!

Bizarre quand même si vous avez la même version de iPhoto avec ton amie. Peut-être que ton app iPhoto est "erronée" et qu'il faut juste jeter le .plist à la poubelle et redémarrer le mac.
Mais bon tant que tu n'as pas d'autres problèmes, tout va bien. :up: