Grosse Betise aidez moi svp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fru06
  • Date de début Date de début

Fru06

Membre confirmé
24 Mai 2008
99
0
Bonjour

Voila a trop vouloir bidoullier j'ai fait une bêtise

J'ai changer les droits d'accés everyone de mon disque dur (De lecture Seulement j'ai mis Accés Interdit )

Et je n'arrive plus a booter sur mon mac je suis sur l'ecrans Gris avec la pomme et le chargement tourne sans fin

Comment Faire pour retablire ce droit d'accés et pour pouvoir booter a nouveau

Merci d'avance !!!!!

Démarre à partir du dvd d'origine de ton ordinateur, en maintenant la touche C. Normalement tu pourra réouvrir ta session et remodifier les droits d'accès :)

Bonjour

Voila a trop vouloir bidoullier j'ai fait une bêtise

J'ai changer les droits d'accés everyone de mon disque dur (De lecture Seulement j'ai mis Accés Interdit )

Et je n'arrive plus a booter sur mon mac je suis sur l'ecrans Gris avec la pomme et le chargement tourne sans fin

Comment Faire pour retablire ce droit d'accés et pour pouvoir booter a nouveau

Merci d'avance !!!!!

C'est malin ça !!!

Redémarre en mode single user. ( cmd + S au démarrage ) .

Ensuite fait une réparation des autoristaions.

Tu taperas fsck -y (si ta partition n'est pas journalisée) ou fsck -f (si elle est journalisée) .

J'ai fait fsck -f il ma dis OK

mais ca marche toujour pas

il cherche un fichier en boucle : com.apple.mDNSREspondeur):posix_spawnp etc....

enfin voila il tourne la dessu :s

Ouf c'est bon

Je suis passé par le terminal Via le DVD de mac os X et j'ai fait un chmod 777 Mon disque

et la c'est passé

Merci a tous

Maintenant fait attention à l'avenir aux autorisations :)
CHmod 777, ça veux dire que tu donnes les accès ( écriture, lecture, execution) à tout le monde. :cool:

Salut,

J'ai exactmement le meme problème sauf que je n'ai pas le DVD d'install d'OSX là ou je suis en ce moment et évidemment quand je tape chmod 777 après avoir fait POMME+S ça ne fonctionne pas.

Evidemment la panne arrive au mauvais moment, j'ai besoin de certains fichiers pour mon travail... ça m'apprendra....

Comment faire ?

Quel seraient les choses à taper après avoir fait pomme S pour pouvoir retirer l'interdiction et redemarrer à nouveau la machine ?

se faire envoyer son DVD d'installation par la poste. Selon le mode d'envoi, il peut être à destination le lendemain.

Pourquoi pas ! J'espère trouver un DVD de léopard rapidement. :)

Mais y'a pas d'autre solution ? Même pas une ligne de commande à taper pour retrouver mes persmissions d'accès au disque. Je me vois pas attendre 3 ou 4 jours sans ma machine.

Faire des recherches sur ce problème depuis mon iPhone commence à me gaver, idem qd je suis sur un PC.

J'ai récupéré mon DVD d'install de léopard

Lorsque je tape chmod 777 est mon nom de disque ça fonctionne pas.
J'arrive a me balader dans l'arborescence mais pas sur le macintosh hd.

J'ai essayé aussi ls -lisa est je ne vois pas mon nom de disque.
Idem la commande sudo ne fonctionne pas.

J'ai du mal avec le terminal et je ne comprends pas grand chose au language UNIX..

HELP !

J'ai récupéré un DVD d'install de léopard

Lorsque je tape chmod 777 est mon nom de disque ça fonctionne pas.

J'ai essayé aussi ls -lisa est je ne vois pas mon nom de disque.
Idem la commande sudo ne fonctionne pas.

J'ai du mal avec le terminal et je ne comprends pas grand chose au language UNIX..

HELP !
Si c'est pas un Leopard générique, DVD noir, c'est normal…

Il te faut soit celui lié à ta machine qui est gris portant le nom du modèle associé soit un générique…

Hormis ces 2 possibilités tu te lasseras avant nous à te répondre… ;)

j ai recupere mon Dvd de léopard acheté a sa sortie.
Le dvd de tiger eu avec la machine, je ne l'ai plus.

Quelle est la commande a taper ?