Grosse boulette sur la session de démarrage..

• Créateur du sujet Créateur du sujet chick
  • Date de début Date de début

chick

Membre confirmé
13 Mars 2006
22
2
Et voilà comment on plante une jolie bécane qui tournait 'achement bien.
G4, OS X Jaguar, un peu old school mais pas encore bon pour la casse.
Je le reconfigure pour une stagiaire, et crée une nouvelle session en me laissant en admin...

Résultat : la minette ne peut pas utiliser la machine plus de 5 minutes sans avoir à redémarrer, et quand je veux récupérer ma session à moi (admin), mon nom et ma phrase codée ne sont plus reconnus!!! :confused:

Chuis toute perdue là dites donc... Et mon Applecare a rndu l'âme ya belle lurette....

Une idée de l'origine du problème? Une âme charitable qui se poserait la question?

Merci d'avance!

Déammre sur le cd d'installation et une fois la langue choisie dans le menu Installer tu as l'option de réinitialiser les mots de passe. Fais le, profites-en pour réparer les autorisations et le disque, redémarre et crée une nouvelle session admin et une nouvelle session normale en plus des autres juste pour voir ?

Wow service express supermoquette. :up:
Vais essayer, dois attendre demain pour ça, les cd d'install ne sont bien sur pas au meme endroit que l'ordi, ça serait trop simple... (oui, on peut utiliser un mac ET être super mal organisée).

Merci.. ;)

je sais que ça fait redite mais la pile est une piste toujours interessante. Ca provoque toute sorte de panne quand elle est morte. Et comme il s'agit ici d'une "vieille " bécane.

A voir

Arf... pas con, dans la foulée, ça lui fera pas de mal, bien que je ne pense pas que le bug vienne de là.
J'me rends compte en lisant vos posts qu'il me manque quelquechose de fondamental : l'esprit pratique.

non, non.

C'est l'esprit: ça fait 10 ans que je me bats avec ces S....es de B.....es de M...e et qu'il y a touours un truc.:love:

Courage

J'avais pas vu que t'es une fille :affraid:

Vite une manucure express :siffle:

Voilà :D

Mais euh!
C'est pas paske chuis une fille que chuis imperméable à la technologie (je me sers très bien d'un sèche-cheveux).
On m'a aussi conseillé de redémarrer l'ordi avec T enfoncé (en disque simple), de transférer les données, pis hop! de tout réinitialiser en réinstallant carrément un nouveau système d'exploitation.

On vient de se ré-équiper tiger et G5, vous croyez que le G4 bi-pross supportera le changement de système (également en termes de licence etc...)? Autrement dit que je peux utiliser les CD d'install d'OS Tiger sur mon vieux G4 vétéran d'années d'études?
Paske si oui, c'est tout bénef', un nouveau tout beau tout chaud OS qui marche tout bien pour ma stagiaire, et le temps de me faire les ongles au lieu de me battre avec cette p***** de tour!!!

:rateau:

Heu je disais ça pour ma présentation, sans plus :siffle:

Ton G4 supporte Tiger Eaaaaaaaaaaaaasy, par contre la licence elle va peut être mal supporter, y a soit une licence par machine, soit un family pack :siffle:

Si tu utilises le mode target, fais carrément une image complete du système, c'est plus lent mais après tu pourras utiliser l'assistant de migration de Tiger qui va te remettre tout en place !.

supermoquette a dit:
Si tu utilises le mode target, fais carrément une image complete du système, c'est plus lent mais après tu pourras utiliser l'assistant de migration de Tiger qui va te remettre tout en place !.

Hé? Gné?? J'ai dit un sèche-cheveux, pas le dictionnaire du mec-qui-comprend-tout ski-spass-des-qu'il appuie-sur-une-touche... ;)

Hmmm... Sachant que j'ai fait l'acquiz d'une machine à usage pro, ya peu de chances pour que le family pack traîne dans mes papiers... Ca veut dire que chuis carrotte? :(

Un G5 quasi vide et quelques gigas de disque externe à gauche et à droite. Assez pour dépecer le cadavre du G4 je présume...

chick a dit:
Un G5 quasi vide et quelques gigas de disque externe à gauche et à droite. Assez pour dépecer le cadavre du G4 je présume...

:afraid::afraid::afraid::afraid:

après un anesthésiste, voila qu'on écope d'une maniaque. Diantre:D

Mmmhh c'est tout bon alors ! Si tu veux un tiger tout frais tu démarres avec T jusqu'a l'apparition d'un sigle firewire assez moche, tu relie ce brave vieux G4 qui t'embête au G5 par un cable FW, zou il apparait sur ton bureau comme disque externe.

Là tu vas dans Utilitaire de disque (dans Applications/Utilitaires), menu Fichier -> Nouvelle... -> Nouvelle image disque du Dossier et tu choisis le disque du G4, tu choisi ou l'enregistrer et tu attends !

ZRXolivier a dit:
après un anesthésiste, voila qu'on écope d'une maniaque. Diantre:D
J'aime bien elle parle comme marlène :D

Wow! Bon ça c'est plutôt une bonne nouvelle...
Mais après la manip, faudra quand même que je tente d'installer Tiger sur le vieux squelette karchérisé nan? Ça change rien au piti pwoblème de licence si je ne m'abuse...? :heu:

Et chuis pas maniaque. Vaut mieux que ce soit Jaguar ou Panther qui trinque, au lieu de Tiger ou même d'un ou deux ex, nan? :p

Et qui casse ses G4 aussi...? ;)
En fait, après moult manip' mais en vain, nous réalisons avec désarroi que TOUS les mac de l'agence ont un baobab dans la main aujourd'hui.

Visiblement, le problème ne vient pas que de la session (bon, en partie certes) mais certainement aussi de la mise en réseau du petit dernier. Depuis l'arrivée du G4, tous les ordis plantent (vous imaginez à quel point la nouvelle stagiaire est à l'aise du coup :p )

La nouveauté du jour : elle tente d'installer Messenger sur sa session boiteuse d'invitée pas désirée, et vlà-ti-pas que le G4 lui demande d'aller se faire cuire un oeuf. J'en peux plus, je vais militer pour le retour de l'Atari 520 STe et de la chaise à porteur.

:D

• J’aime
Réactions: jugnin
Quel type de réseau et de routeur ?

Si tu débranches le ptit dernier tout va mieux ?