Grosse boulette sur la session de démarrage..

• Créateur du sujet Créateur du sujet chick
  • Date de début Date de début
Non, c'est une catastrophe. On dirait que ma grand mère pédale dans le réseau.
Bon là je crois que je vais arrêter de vous casser les pieds jusqu'à ce que j'aie trouvé le temps de réinstaller le système sur le G4, pas évident paske boulot à rendre et immobiliser une machine n'a pas l'air d'emballer l'équipe.
Merci messieurs, c'est franchement cool. Vous tiens au jus.
;)

pas sur que ça vienne du G4.

Doit y avoir un autre blême....
peux tu nous décrire l'ensemble du réseau:

comment le réseau est il fait? Y a t'il un ordi qui sert de serveur? Quel routeur (marque et modèle)

Ca va marcher, le tout est de comprendre la première étape.

Hmm... Alors. Concentration.
Un PC sert de serveur, il est relié à un routeur NetGear qui dispatche le réseau sur les Mac et les PC de l'agence. Ce routeur en question répartit aussi la freebox chez tout ce petit monde, avec une autre borne NetGear qui elle s'occupe du WiFi.

Hé M'sieur m'sieur j'ai bon j'ai bon?? :D

Les comptes utilisateurs sont localement sur les macs ou directement sur le serveur ??

Ils sont sur le serveur mais....

yooohoooooooooooo!!!!! J'ai réussi!!!!!! A vrai dire je sais pas bien comment. J'ai redémarré une millième fois et il m'a proposé cash une nouvelle ouverture de session. Ma stagiaire pleure de bonheur, moi je vais aller pécho du champagne, et quand je l'ouvre je vous post une coupe.

Jfile refaire ma config' et jvous tiens au courant du bon fonctionnement de la bête....
Merci de votre aide, vraiment. Comme je vais encore me tauler deux trois fois vous endormez pas tout de suite hein...:up:

Ah ben ouais si les comptes sur le srveur on aurait pu chercher longtemps :p

Serveur Windows ? lié par Active Directory ?

supermoquette a dit:
Ah ben ouais si les comptes sur le srveur on aurait pu chercher longtemps :p

Serveur Windows ? lié par Active Directory ?
Voui. :rose: (euh je comprends pas bien ce que ça implique mais :rose: quand même). Merki vénérable supamoket'.

Meuh fais pas ton modeste Olivier. A l'occase j'te parlerais de ma moman qui m'a appelée folle de rage pour me dire que ces cons ils ont oublié de mettre le cable dans le paquet pour relier la clé USB à l'ordinateur... :rolleyes: et tu verras qu'il y a pire.

:p

chick a dit:
Voui. :rose: (euh je comprends pas bien ce que ça implique mais :rose: quand même). Merki vénérable supamoket'.
Ça implique que c'est normal que tous les macs de l'agence merdent en même temps, tu percutes ? :D

Salut.

supermoquette a dit:
Ça implique que c'est normal que tous les macs de l'agence merdent en même temps, tu percutes ? :D
En tout cas SM, c'est pas comme ça que toi tu vas percuter :D ;) :rose: :rateau:

@+
iota