Grosse gaffe avec Cocktail 4.0.2 et mon mac

herby73

Membre enregistré
21 Janvier 2008
8
0
Salut a tous, j'ai un [FONT=&quot]Apple MacBook Pro MA609LL/A 15" Notebook PC (2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 1 GB RAM, 120 GB Hard Drive, DVD/CD SuperDrive) and to install Leopard and ILife 08.

Ce week end, j'ai installe Leopard, j'etais tres content, tout c'est bien passe. Il me restait de la place sur mon disque, environ 60 GB et j'ai decide de suppreimer des applications vieillotes ou que j'utilisais peu. ensuite j'ai insalle le nouveau Cocktail 4.0.2 pour leopart pour nettoyer mon disque, des caches, formulaires, cookie et tout le toutim. Mais Cocktail s'est aussi attarde a reparer les liens ou aurotisations a mon disque. Cela a pris un temps fou. J'ai ensuite reboote mon mac et je pensais en avoir tou beau avec plein d'espace.,,,,ERREUR. Mon ma est uen veritable tortue. Il faut 15 minutes pour le demarrer. si je peux acceder a tous mes apllications, cela prend enormemen tde temps, comme si mon mac devait aller rechercher tres loin les liens. Il faut 10 minutes pour ouvrir Safari et autant pour le fermer.

Meme l'ouverture de Finder s'avere cauchemardesque. que doi faire. Devrais je re-installer Leopard? comment je fais ca?

Merci a vous pour vos conseils a +, herbie 73

[/FONT]​

c'est malin... Pourquoi aller bidouiller l'OS alors que tu viens de l'installer ? :eek:
quand on connait pas... on touche pas :siffle: :rolleyes:

T'as supprimé quoi comme applis ?
As-tu essayé de réparer les autorisations ?

Avec appledelete j'ai supprime Goggle Earth, Skech up, DVDIX et pas mal de petits programmes, et j'ai voulu bien nettoyer mon mac avant d'intaller I Life 08. Mais les problemes est apparu apres que Cocktail, a bidouiller les permissions...tout marche mais super lentement, c' est intenable

et tu as essayé de réparer les autorisations sans passer par cette cochonnerie de Coktail (de toute façon, boire et bidouiller c'est pas conseillé)?

et bien non....... en fait je ne sais pas comment faire ca

c'est une blague ??? tu joues avec le système et tu ne sais pas comment réparer les autorisations ? C'est vraiment pas futé (désolé, mais bon... c'est un peu comme si j'entrais dans une salle d'opération, prenait la place du chirurgien pour faire une greffe du coeur et que je m'étonnerais ensuite que le patient y reste.

Bref. ce sera au moins l'occasion d'apprendre 2 choses : comment réparer les autorisations et comment utiliser la recherche du forum: c'est un sujet assez souvent traité ;)

mais c'est pas mieux si je reinstalle Leopart directement ? je vais ecouter tes bons conseils et reparer les autorisations

mieux ? forcément, oui : tu as un système neuf.. mais passer son temps à réinstaller.... bof. Et puis autant voir ce qui cloche et comment le réparer.
Mais bon, si tu promets de ne plus bidouiller l'OS, t'as le droit de réinstaller ;)

backup tes données avant... si t'as eu le temps d'y mette quelque chose !

merci David pour tes conseils, je vais reinstaller Leopart , je vais en avoir pour deux heures au moins. et je vais arreter d'utiliser cocktail , mais si c'est a la base un super logiciel pour nettoyer et reparer. Par exemple cocktail te permet de vider ta poubelle de force quand celle ci s'obstine a garder tes dechets. mais je crois que j'ai effacer des fichiers qu'il ne fallait pas. e nfait les fichiers sembles toujours la par ce que l'ordinateur fonctionne bine, simplement, ils sont difficilement accessibles et ralentissent les operations.

merci David pour tes conseils, je vais reinstaller Leopart , je vais en avoir pour deux heures au moins. et je vais arreter d'utiliser cocktail , mais si c'est a la base un super logiciel pour nettoyer et reparer. Par exemple cocktail te permet de vider ta poubelle de force quand celle ci s'obstine a garder tes dechets. mais je crois que j'ai effacer des fichiers qu'il ne fallait pas. e nfait les fichiers sembles toujours la par ce que l'ordinateur fonctionne bine, simplement, ils sont difficilement accessibles et ralentissent les operations.
Onyx est plus efficace et le développeur est actif dans le forum "Application"…

hum, je viens de passer 2 heures a reparer les permissions et le resultat n'est pas folichon, une dizaine de fichiers n'ont pas pu etre repare. Je vais donc reinstaller le Leopard..

hum, je viens de passer 2 heures a reparer les permissions et le resultat n'est pas folichon, une dizaine de fichiers n'ont pas pu etre repare. Je vais donc reinstaller le Leopard..

c'est un problème (re)connu sous Léopard, pas de quoi réinstaller : après la réparation, est-ce que l'ordi est plus rapide ou pas ?

En fait non, l'ordinateur ne va pas plus vite ni plus lentement apres avoir repare les permissions, je peux toujours acceder tous mes fichiers, du moins ceux que j'ai essaye, mais c'est super long. J'ai tout sauve sur un disque dur externe.

On me dit de reparer le HD avec l'utilitaire du disk repair et que si ca ne marche pas je peux utiliser TechTool Pro 4.6.1. qui le fait tres bien il parait.... des conseils?

Je ne ferais pas mieux d'effacer mon disque et de reinstaller le Leopard......