Grosse lenteur de surf malgré connexion câble, solution ?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon cas : jusque-là j'étais chez sfr box et j'en ai eu marre de ma pauvre connexion adsl alors à la faveur d'un déménagement, j'ai pu reprendre une connexion câble (depuis hier..) Mais voilà, j'ai toujours d'importants problèmes récurrents de lecture de vidéos sur Youtube par exemple (le logo de chargement tourne et tourne encore avant de lancer la vidéo..).. Qui plus est lorsque je bosse sur mon blog (ex : téléchargements de photos après les avoir redimensionnées..) j'ai très souvent la toupie multicouleurs qui tourne et ce pendant de longues minutes, parfois même il arrive que sous photoshop element ou safari il quitte "inopinément" l'application ou le navigateur, auriez-Vous une solution..?? Dois-je faire le ménage, virer des applications que je n'utilise plus, pour info sur mon bureau j'ai des fichiers pdf (factures..) que j'ai mis dans des dossiers et d'autres choses mais rien de "lourd" je pense.. :confused::confused:

MERCI pour votre aide par avance.. :up:

S06
 
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon cas : jusque-là j'étais chez sfr box et j'en ai eu marre de ma pauvre connexion adsl alors à la faveur d'un déménagement, j'ai pu reprendre une connexion câble (depuis hier..) Mais voilà, j'ai toujours d'importants problèmes récurrents de lecture de vidéos sur Youtube par exemple (le logo de chargement tourne et tourne encore avant de lancer la vidéo..).. Qui plus est lorsque je bosse sur mon blog (ex : téléchargements de photos après les avoir redimensionnées..) j'ai très souvent la toupie multicouleurs qui tourne et ce pendant de longues minutes, parfois même il arrive que sous photoshop element ou safari il quitte "inopinément" l'application ou le navigateur, auriez-Vous une solution..?? Dois-je faire le ménage, virer des applications que je n'utilise plus, pour info sur mon bureau j'ai des fichiers pdf (factures..) que j'ai mis dans des dossiers et d'autres choses mais rien de "lourd" je pense.. :confused::confused:

MERCI pour votre aide par avance.. :up:

S06

Quelle config ?
Quel OS ?
 
Tiger (OS X.4)


Navigateur internet : Safari

Tu dis que même photoshop element quitte inopinément, sachant que photoshop n'a pas besoin d'internet pour tourner, je ne pense pas que cela vient de ta connexion câble.

Tu peux essayer un petit coup d'Onyx, et un reset de la PRAM


Houla Onyx j'ai déjà mais ce logiciel gratuit m'a fait perdre des réglages que j'ai eu du mal à retrouver alors reset la quoi déjà..?? :D
 
Pour la PRAM, je t'ai mis le lien dans le nom comment faire ;)

Pour Onyx, il te suffit de faire Exécuter avec les mêmes réglages et tu n'auras aucun problème de perte de réglages.
 
Ah ça j'ai pas fait encore.. Pourtant des caches j'en ai supprimé..

S06

Pour la PRAM, je t'ai mis le lien dans le nom comment faire ;)

Pour Onyx, il te suffit de faire Exécuter avec les mêmes réglages et tu n'auras aucun problème de perte de réglages.


---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Pour la PRAM, je t'ai mis le lien dans le nom comment faire ;)

Pour Onyx, il te suffit de faire Exécuter avec les mêmes réglages et tu n'auras aucun problème de perte de réglages.

Pour ce qui est de la réinitialisation de la pram ça va à nouveau effacer pas mal de mes réglages, c'est saoulant tous ces reboots qui obligent à reparamétrer ses paramètres.. :mouais::eek:
 
On ne perd pas vraiment, très peu de ces réglages sont réglables par l'utilisateur ;)

Je le fais, le seul truc que j'ai remarqué de perdu et le disque ciblé pour le démarrage, comme je le redémarre jamais, ce n'est pas un problème pour moi.
 
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon cas : jusque-là j'étais chez sfr box et j'en ai eu marre de ma pauvre connexion adsl alors à la faveur d'un déménagement, j'ai pu reprendre une connexion câble (depuis hier..) Mais voilà, j'ai toujours d'importants problèmes récurrents de lecture de vidéos sur Youtube par exemple (le logo de chargement tourne et tourne encore avant de lancer la vidéo..).. Qui plus est lorsque je bosse sur mon blog (ex : téléchargements de photos après les avoir redimensionnées..) j'ai très souvent la toupie multicouleurs qui tourne et ce pendant de longues minutes, parfois même il arrive que sous photoshop element ou safari il quitte "inopinément" l'application ou le navigateur, auriez-Vous une solution..?? Dois-je faire le ménage, virer des applications que je n'utilise plus, pour info sur mon bureau j'ai des fichiers pdf (factures..) que j'ai mis dans des dossiers et d'autres choses mais rien de "lourd" je pense.. :confused::confused:

MERCI pour votre aide par avance.. :up:

S06

Et combien de ram ? Combien de place sur le DD ? Quel processeur ? Quel mac ? bla bla bla :rateau:

Ton bureau il fait quel poids ?
(pour le peser > HD > utilisateurs > maison > bureau (tu fais un pomme+i sur ce dossier).
 
Et combien de ram ? Combien de place sur le DD ? Quel processeur ? Quel mac ? bla bla bla :rateau:

Ton bureau il fait quel poids ?
(pour le peser > HD > utilisateurs > maison > bureau (tu fais un pomme+i sur ce dossier).

Houlala pas sur la tête :rateau: comme je le dis souvent ici je suis un nul je me suis formé sur le tas sur Mac mais j'ai des lacunes, ces infos là je ne sais pas comlent les avoir..
 
 > À propos de ce mac > Plus d'infos...

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)
Version du noyau : Darwin 8.11.1


Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

FireWire intégré :

Type : FireWire
Matériel : FireWire
Nom de périphérique BSD : fw0
IPv4 :
Méthode de configuration : DHCP
IPv6 :
Méthode de configuration : Automatique
Proxys :
Méthode de configuration du Proxy : Manuelle
ExcludeSimpleHostnames : 0
Mode FTP passif : Oui
Découverte automatique activée : Non
Ethernet :
Options Média : Duplex intégral
Sous-type Média : autoselect

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Houlala pas sur la tête :rateau: comme je le dis souvent ici je suis un nul je me suis formé sur le tas sur Mac mais j'ai des lacunes, ces infos là je ne sais pas comlent les avoir..

Bureau 28 éléments 118,79 go disponibles, 418,3 mo sur le disque..
 
Bureau 28 éléments 118,79 go disponibles, 418,3 mo sur le disque..

Le poids du bureau ! :rateau:
Tu fais un pomme+i (cmd+i) sur le dossier "bureau" pour connaître son poids, ou barre de menu > fichier > lire les infos.
Un bureau trop lourd peut entraîner des lenteurs.

Pour le processeur et sa vitesse, c'est marqué sur "à propos de ce mac", sans cliquer sur plus d'infos.

Déjà tu as seulement 512 mo de ram, c'est peu, même avec 10.4.11, 1 go serait le bienvenue voir 2 go pour être vraiment à l'aise. Les lenteurs viennent très probablement de là tout simplement.

C'est quoi ce mac, un mac mini, un imac, un portable ?
 
Le poids du bureau ! :rateau:
Tu fais un pomme+i (cmd+i) sur le dossier "bureau" pour connaître son poids, ou barre de menu > fichier > lire les infos.
Un bureau trop lourd peut entraîner des lenteurs.

Pour le processeur et sa vitesse, c'est marqué sur "à propos de ce mac", sans cliquer sur plus d'infos.

Déjà tu as seulement 512 mo de ram, c'est peu, même avec 10.4.11, 1 go serait le bienvenue voir 2 go pour être vraiment à l'aise. Les lenteurs viennent très probablement de là tout simplement.

C'est quoi ce mac, un mac mini, un imac, un portable ?

Un Mac de bureau, concernant le poids du bureau je te l'ai filé ci-dessus ce sont les derniers chiffres en bas de mon post.. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

Le poids du bureau ! :rateau:
Tu fais un pomme+i (cmd+i) sur le dossier "bureau" pour connaître son poids, ou barre de menu > fichier > lire les infos.
Un bureau trop lourd peut entraîner des lenteurs.

Pour le processeur et sa vitesse, c'est marqué sur "à propos de ce mac", sans cliquer sur plus d'infos.

Déjà tu as seulement 512 mo de ram, c'est peu, même avec 10.4.11, 1 go serait le bienvenue voir 2 go pour être vraiment à l'aise. Les lenteurs viennent très probablement de là tout simplement.

C'est quoi ce mac, un mac mini, un imac, un portable ?

En fait comme par le passé j'avais déjà posé la question et les réponses avaient été multiples, que dois-je mettre à la benne : des .pdf (factures une centaine..) ensuite voici la liste de ce qu'on trouve sur mon bureau : real player dowloader, audacity, omnioutliner, rbrowser, real player, quelques dossiers contenants des fichiers word et excel, des fichiers téélchargés du style des en .dmg en .pkg et un install falsh player 10 UB, quelques .jpg, onyx.dmg, realplayersp.dmg adobereader.pkg lamelibraryforaudacity.pkg, camino.dmg, firefox.dmg.. Le truc encore une fois c'est que personne n'a jamais su me dire ce que je devais "vraiment" mettre à la corbeille ou replacer/stocker ailleurs.. Et comment stocker des .pdf sur un email, une clef usb, un serveur ftp si gratuit..?? :siffle::confused::rateau::D
 
Un Mac de bureau, concernant le poids du bureau je te l'ai filé ci-dessus ce sont les derniers chiffres en bas de mon post.. ;)


Ok j'avais mal lu, le bureau n'est pas un endroit de stockage, place tes dossiers et fichiers où tu veux à l'intérieur du HD, mais évite d'avoir un bureau trop lourd, 100-200 mo maxi, donc déplace les, dans le dossier document par exemple.

Tu as largement assez de place sur ton disque sinon, pas besoin de virer quoi que ce soit hormis les .dmg qui sont inutiles, ce sont comme des zip, des fichiers d'archives, une fois l'installation installée, tu peux les jeter (vidéo pour comprendre). Pense à vider la corbeille aussi.


Un mac de bureau... y en a des centaines ! :D
Décris le si tu veux !

Un imac je présume ?

panne-imac.jpg


La vitesse du processeur tu l'as pas donné par contre.

proc.png



En tout cas tu n'as pas assez de ram c'est sûr, faut en ajouter. (et ça, ça pardonne pas pour la roue colorée).
 
Ok j'avais mal lu, le bureau n'est pas un endroit de stockage, place tes dossiers et fichiers où tu veux à l'intérieur du HD, mais évite d'avoir un bureau trop lourd, 100-200 mo maxi, donc déplace les, dans le dossier document par exemple.

Tu as largement assez de place sur ton disque sinon, pas besoin de virer quoi que ce soit hormis les .dmg qui sont inutiles, ce sont comme des zip, des fichiers d'archives, une fois l'installation installée, tu peux les jeter (vidéo pour comprendre)


Un mac de bureau... y en a des centaines ! :D
Décris le si tu veux !

Un imac je présume ?

panne-imac.jpg


La vitesse du processeur tu l'as pas donné par contre.

proc.png

Vitesse : 2 Ghz intel core 2 duo, mémoire 1 Go 667 Mhz DDR2 SCDRAM..

Bah mon Mac est comme le tien sur la photo, un Beau Blanc que je souhaite toutefois changer tout en conservant celui-ci au printemps prochain car je l'ai depuis 4 ans déjà après avoir eu l'IMac vert, tu sais la Pomme, que j'avais acheté en 2000 et que j'ai gardé 7 ans..! MERCI beaucoup pour tes infos et concernant les autres logiciels que j'ai sur le bureau je les mets dans le dossier applications..? :up::zen:
 
Vitesse : 2 Ghz intel core 2 duo, mémoire 1 Go 667 Mhz DDR2 SCDRAM..

Bah mon Mac est comme le tien sur la photo, un Beau Blanc que je souhaite toutefois changer tout en conservant celui-ci au printemps prochain car je l'ai depuis 4 ans déjà après avoir eu l'IMac vert, tu sais la Pomme, que j'avais acheté en 2000 et que j'ai gardé 7 ans..! MERCI beaucoup pour tes infos et concernant les autres logiciels que j'ai sur le bureau je les mets dans le dossier applications..? :up::zen:

C'est pas le mien, google image :cool:

Moi j'ai ça :

41319_114_un_nouveau_mac_mini_contre_la_crise.jpg


J'ai eu aussi dont tu parles :

grayimac.jpg

(je l'ai encore d'ailleurs).




Tu sais, ton mac est pas obsolète, tu ajouterais de la ram tu n'aurais plus ce problème de roue colorée.
Passer en 10.5 Léopard boosterait aussi ta vitesse de surf, notamment avec la dernière version safari.

Concernant les applications il faut évidemment les mettre dans le dossier applications.

Sur le bureau en théorie on devrait rien avoir, juste temporairement.

T''as regardé la vidéo sur les .dmg ?
Tout ce qui est fichier d'archive tu jettes, les .pkg tu gardes.


Tu devrais t'informer un peu sur CE SITE, c'est super bien fait et tu devrais apprendre pas mal de trucs. Y a des vidéos parfaitement expliquées.
 
C'est pas le mien, google image :cool:

Moi j'ai ça :

41319_114_un_nouveau_mac_mini_contre_la_crise.jpg


J'ai eu aussi dont tu parles :

grayimac.jpg

(je l'ai encore d'ailleurs).




Tu sais, ton mac est pas obsolète, tu ajouterais de la ram tu n'aurais plus ce problème de roue colorée.
Passer en 10.5 Léopard boosterait aussi ta vitesse de surf, notamment avec la dernière version safari.

Concernant les applications il faut évidemment les mettre dans le dossier applications.

Sur le bureau en théorie on devrait rien avoir, juste temporairement.

T''as regardé la vidéo sur les .dmg ?
Tout ce qui est fichier d'archive tu jettes, les .pkg tu gardes.


Tu devrais t'informer un peu sur CE SITE, c'est super bien fait et tu devrais apprendre pas mal de trucs. Y a des vidéos parfaitement expliquées.

Oui j'ai regardé la vidéo..

Whaouu mais comment as-tu fait pour être aussi calé en ayant "qu'un" petit module Mac (le cube..) comme celui-là dont j'ai d'ailleurs oublié le nom..??!! :eek::eek:

Oui j'ai déjà pensé à upgrader ma mémoire et passé au 10.5 mais le coût total serait d'au moins 400 - 600 € (?) et alors après est-il toujours intéressant de faire la manip'..??

Heuu tant que j'y suis, depuis que j'ai mis à jour Firefox et que je reclique sur le logo dans le dock un "?" apparaît et Firefox ne se lance pas je suis obligé de le lancer depuis le menu applications et j'ai oublié comment on réinstalle une applications dans le dock si déjà existante..

En tous cas c'est avec des gens comme Toi que des gens comme moi devienne moins bête.. :up:
 
Oui j'ai regardé la vidéo..

Whaouu mais comment as-tu fait pour être aussi calé en ayant "qu'un" petit module Mac (le cube..) comme celui-là dont j'ai d'ailleurs oublié le nom..??!! :eek::eek:

Oui j'ai déjà pensé à upgrader ma mémoire et passé au 10.5 mais le coût total serait d'au moins 400 - 600 € (?) et alors après est-il toujours intéressant de faire la manip'..??

Heuu tant que j'y suis, depuis que j'ai mis à jour Firefox et que je reclique sur le logo dans le dock un "?" apparaît et Firefox ne se lance pas je suis obligé de le lancer depuis le menu applications et j'ai oublié comment on réinstalle une applications dans le dock si déjà existante..

En tous cas c'est avec des gens comme Toi que des gens comme moi devienne moins bête.. :up:

Nan mais j'ai 20 ans de mac dans les dents hein :)

C'est pas un cube que j'ai, c'est un mac mini ! :D
Il a seulement 4 ans. Il est toujours vendu dans la gamme apple mais a été revu récemment au niveau du design entre autre.

Moi je me suis contenté de mettre à jour le mien, j'ai tout poussé au maxi, j'avais un proc coreduo 1,66 ghz que j'ai remplacé par un core2duo 2 ghz, je suis passé de 512 mo de ram à 2 go et de 40 go de disque dur à 320 go.

Le budget que tu annonces est délirant. Une version majeur de mac OSX coûte 129 € neuf, aujourd'hui on en est à mac os 10.6 SNOW LEOPARD, toi tu as 10.4 Tiger et moi j'ai la 10.5 Léopard, celle que tu devrais installer, tu pourrais la trouver d'occasion pour 50 € je pense, il faut un DVD noir, pas un gris par contre, les noirs sont universels tandis que les gris ne fonctionnent qu'avec le type de machine avec lesquels ils ont été livrés.


Ajouter de la ram idem, passer à 2 go te reviendrait à bien moins de 100 €. Regarde dans à propos de ce mac > plus d'infos > matériel mémoire.
Tu as 2 x 512 mo je pense non ?

Concernant Firefox, je ne sais pas comment tu as fait ta mise à jour, il faut bien extraire FIREFOX du disque blanc, le glisser dans ton dossier application, ensuite tu peux éjecter le disque blanc en mettant à la corbeille et jeter le point .dmg. Si effectivement le lien est mort dans le dock, il suffit de glisser le point d'interrogation hors du dock pour qu'il disparaisse, c'est un simple "alias" en fait. Pour ajouter le nouveau firefox, tu vas dans le dossier application et tu glisses l'icône de Firefox dans le dock, c'est tout bête. Tu peux ensuite la déplacer de gauche à droite pour la mettre où tu veux, idem pour toutes les applications.

Va falloir que tu potasses un peu le site que je t'ai donné en lien, tu as pas mal de choses à apprendre !
 
Nan mais j'ai 20 ans de mac dans les dents hein :)

C'est pas un cube que j'ai, c'est un mac mini ! :D
Il a seulement 4 ans. Il est toujours vendu dans la gamme apple mais a été revu récemment au niveau du design entre autre.

Moi je me suis contenté de mettre à jour le mien, j'ai tout poussé au maxi, j'avais un proc coreduo 1,66 ghz que j'ai remplacé par un core2duo 2 ghz, je suis passé de 512 mo de ram à 2 go et de 40 go de disque dur à 320 go.

Le budget que tu annonces est délirant. Une version majeur de mac OSX coûte 129 € neuf, aujourd'hui on en est à mac os 10.6 SNOW LEOPARD, toi tu as 10.4 Tiger et moi j'ai la 10.5 Léopard, celle que tu devrais installer, tu pourrais la trouver d'occasion pour 50 € je pense, il faut un DVD noir, pas un gris par contre, les noirs sont universels tandis que les gris ne fonctionnent qu'avec le type de machine avec lesquels ils ont été livrés.


Ajouter de la ram idem, passer à 2 go te reviendrait à bien moins de 100 €. Regarde dans à propos de ce mac > plus d'infos > matériel mémoire.
Tu as 2 x 512 mo je pense non ?

Concernant Firefox, je ne sais pas comment tu as fait ta mise à jour, il faut bien extraire FIREFOX du disque blanc, le glisser dans ton dossier application, ensuite tu peux éjecter le disque blanc en mettant à la corbeille et jeter le point .dmg. Si effectivement le lien est mort dans le dock, il suffit de glisser le point d'interrogation hors du dock pour qu'il disparaisse, c'est un simple "alias" en fait. Pour ajouter le nouveau firefox, tu vas dans le dossier application et tu glisses l'icône de Firefox dans le dock, c'est tout bête. Tu peux ensuite la déplacer de gauche à droite pour la mettre où tu veux, idem pour toutes les applications.

Va falloir que tu potasses un peu le site que je t'ai donné en lien, tu as pas mal de choses à apprendre ! ;)

Oui j'ai trouvé pour Firefox merci ;) , les prix que je te filais c'est main d'oeuvre comprise enfin c'était une grosse approximation et est-ce que finalement passé au 10.5 n'est pas repousser pour mieux sauter au final..??

BANK 0/DIMM0 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

BANK 1/DIMM1 :

Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK

En plus tu as appris à les modifier tout seul tes Mac, t'es au Top.. :up:

Tu veux dire quoi par dvd noir..??