iOS 15 Groupe de destinataires SMS, MMS, iMessage

mikeosx

Membre confirmé
16 Mai 2006
34
6
Bonjour à tous,

mon frère qui a un iPhone 11 pro sous iOs 15, doit envoyer un MMS à plusieurs destinataires pour son association... (et celà peut arriver plusieurs fois dans l'année).
Sur Android (mon cas), pas de souci, on utilise un groupe de destinataire (préparé à l'avance) que l'on peut assigner à un message et tout roule.

Sur son iPhone, même si j'ai créé un groupe de destinataire sur iCloud avec tous les contacts qui vont bien, impossible de sélectionner le groupe pour une envoi de message (ça ne fonctionne que pour les mails).

Si vous avez réussi à faire la manip ou si vous avez un application qui fonctionne bien sous iOs pour envoyer un MMS (1 photo + message) à de multiples contacts, sans être obligé de sélectionner les contacts un par un, je suis preneur :merci:

Incroyable qu'une option aussi basique soit si compliquée à mettre en oeuvre o_O
 
Envoyer le premier message sera fastidieux, car il va falloir sélectionner toutes les personnes, ce qui est logique. Les suivants seront bien plus simples puisqu'il suffira de continuer la discussion avec le groupe ainsi créé.

Rien de bien compliqué donc.
 
  • J’aime
Réactions: mikeosx
+1 sur ce que dit @gwen d’autant que lorsque tu créés un nouveau message, au moment où tu veux ajouter les destinataires tu peux filtrer par groupe. Ainsi tu ajoutes les destinataires du groupe un par un (je ne sais pas s’il existe une limitation sur le nombre de destinataires) la première fois que tu envoie un message.
 
Envoyer le premier message sera fastidieux, car il va falloir sélectionner toutes les personnes, ce qui est logique. Les suivants seront bien plus simples puisqu'il suffira de continuer la discussion avec le groupe ainsi créé.

Rien de bien compliqué donc.
Bonsoir Gwen, merci pour les infos, je vais compléter le groupe (sur icloud) pour que déjà, il n'ait pas à faire le tri entre tous ses contacts. Par contre, sais-tu s'il y a un nombre maximum de contact dans un message groupé ?
Dernièrement, il a essayé d'envoyer un message à 50 personnes et cela ne fonctionne pas... le message n'est pas transmis.

J'ai pas encore checké tous les contacts de son envoi, mais je me posais la question de que ce passe-t-il si un ou plusieurs contacts du groupe n'ont pas de numéro de portable...le message fonctionne-t-il ? Ou si des contacts ont plusieurs numéros de portables, le message est envoyé sur tous les numéros de mobiles ?

Comme j'ai pas l'iPhone sous la main, compliqué de tester les manips.

+1 sur ce que dit @gwen ...tu peux filtrer par groupe..
Merci Ckris K. pour le filtrage par groupe.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Concernant la limite du nombre de destinataires, il semble que ça n’est pas documenté. De plus, il est peut-être possible qu’il existe une limite imposée par l’opérateur et donc indépendante de l’iPhone.

Quand tu ajoutes un destinataire, tu peux choisir le numéro de tél s’il en a plusieurs.
 
Bonjour,

Concernant la limite du nombre de destinataires, il semble que ça n’est pas documenté. De plus, il est peut-être possible qu’il existe une limite imposée par l’opérateur et donc indépendante de l’iPhone.

Quand tu ajoutes un destinataire, tu peux choisir le numéro de tél s’il en a plusieurs.
Merci Chris K, on va tester tout ça.
On va commencer par faire des groupes plus restreints (25 contacts max) pour voir si ça fonctionne. Je vous tiendrai au courant, on est dans un cas pratique.
@+Mike.
 
Vu le nombre de destinataires et les contraintes ici et là, il faudrait peut-être songé à d’autres alternatives (même si le sms paraît plus simple de prime abord) comme, en vrac, un groupe Messenger facebook, un groupe what’s app, une newsletter ou que sais-je encore ?