Groupe de travail/Domaine

guygoune82

Membre confirmé
13 Septembre 2004
41
0
42
Bonjour,
Je voulais savoir comment changer le groupe de travail de mon powerbook sous OS X qui est par defaut Workgroup je crois. Sous windob c est assez simple mais je ne vois pas comment faire sous mac.

Merci

man net dans le terminal
net -h
net time to view or set time information
net lookup to lookup host name or ip address
net user to manage users
net group to manage groups
net groupmap to manage group mappings
net join to join a domain
net cache to operate on cache tdb file
net getlocalsid [NAME] to get the SID for local name
net setlocalsid SID to set the local domain SID

voir net join

bonne chance

Merci
J avais trouver cette commande mais celle ci ne foncyionne pas...
J obtiens :
net join
unable to open file (No such file or directory)
password: XXXXXX

Unable to find a suitable server

Unable to find a suitable server

Voili

dans ton dossier Utilitaires, tu lance "format de repertoire", puis tu selectionnes smb, configurer, et la, tu remplis le nom du groupe de travail. ps pourquoi chercher ds le terminal pour des choses aussi simples?

MERCI BEAUCOUP
c est parfait
Je suis aller voir avec le terminal car certaines de mes recherches me disaient de faire ca, Je pensais bien qu il y a avait un moyen plus simple mais je ne le trouvais pas.
Merci encore

Utilitaires, tu lance "format de repertoire"
je l'avais pas vu je vais devoir oublier le reflex linux :(

C clair
merci a tous c ok
vive mac et linux auchi...

Freelancer a dit:
dans ton dossier Utilitaires, tu lance "format de repertoire", puis tu selectionnes smb, configurer, et la, tu remplis le nom du groupe de travail. ps pourquoi chercher ds le terminal pour des choses aussi simples?
Y a pas cela dans applications/utilitaires chez moi ... :confused:

Tu es sous OS X????
Alors c est bizarre
dis moi ce que tu as dans application/Utilitaires

guygoune82 a dit:
Tu es sous OS X????
Alors c est bizarre
dis moi ce que tu as dans application/Utilitaires

OSX10.3.8
Il y a pas mal de choses .... Activity monitor ...airport admin express ...disk utility ...printer setup utility ...network utility ....terminal .. etc ... etc ...

Tu es en Anglais. Je ne sais pas comment celui-ci est traduit en anglais mais l icone est une sorte de carre gris avec une sorte de petit boussole devant au milieu en bas...
Dis moi si tu trouves.

Pas de problème : dans /Applications/Utilities, tu trouveras "Directory Access".
Si tout est en grisé, clique sur le petit cadenas pour t'authentifier.
Après tu sélectionnes "Active Directory" (pour t'authentifier auprès d'un contrôleur de domaine),
ou "SMB" (pour te brancher sur un groupe de travail) et tu cliques sur le bouton "Configure".
Et voilà.

Bilbo a dit:
Jette un ½il sur ma signature, il y a une remarque sur les noms de fichiers. ;)

À+
Mon problème: impossible de partager mes fichiers entre Mac/pc (je sais : sûrement le problème le plus récurent de ce forum mais pas encore de réponse satisfaisante)
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site et j'ai donc activé l'appletalk pour qu'il se connecte sur mon groupe "workgroup"
Lorsque je consulte mon reseau je vois mon PC nommé "MONIQUE" mais lorsque je tente d'en lire le contenu on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe .. j'ai donc introduit comme le préconise pas mal de post ceux de mon Mac ..... et là c'est le mur infranchissable qui se dresse "l'alias Monique ne peut être ouvert .. l'élément original est introuvable" .... grrrrrrrrrr

Je précise ma config :
Mac "admin" en liaison wifi avec une borne airport extrême
Pc "monique" connecté sur un routeur connecté sur l'entrée Wan de la borne
nom du groupe : Workgroup
adresse borne = 10.0.1.1
adresse routeur = 10.0.1.4

merci de votre aide :rose:

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à mon XP depuis mon mac. Ca fonctionnait avec mon système 10.3.7 et depuis le 10.3.8 et mon changement de Firewall sur mon XP (Nortor --> BITDEFENDER) ca ne fonctionne plus. En fait, ca fonctionne jusqu'au dialogue de login et puis patatra erreur -41. J'ai vérifier pas mal de chose côté XP (droit de l'utilisateur sur les partages, groupe de travail, ouverture des deux côtés des ports 135, 137,138, 139 sur le firewall) et du côté mac ("Format de répertoire", ouverture des deux côtés des ports 135, 137,138, 139 sur le firewall, partage windows).

Par contre, depuis mon XP j'arrive à me connecter sur mon mac à partir de "connecter un lecteur réseau" et spécifiant le nom de mon mac mais pas son ip !!

Bon, ca dépanne mais moi c'est avec le mac que je bosse le PC c'est seulement pour vérifier qu'IE accepte mes appli internet.

Il y a encore ce truc mais je ne veux pas essayer avant de savoir revenir en arrière ou que vous me disiez ce que vous en pensez?

A+,Copter.

modem adsl speed touch home
Routeur Netgear
XP sp2
ibook 800 10.3.8