Groupe & sous-groupe contacts iCloud

wtftoud

Membre enregistré
17 Juillet 2015
8
0
Québec, Canada
Bonjour à tous,

Une question me turlupine en cette belle journée d'été : Est-il possible de créer des sous-groupes au sein de l'application contact, divisant ainsi mes groupes de contact iCloud déjà existant ?

Je vous remercie d'avance

non pas à ma connaissance

tu peux créer des groupes, créer des groupes depuis une selection ou creer des groupes intelligents...

À des fins professionnelles, il s'avère que l'entreprise pour laquelle je travaille a besoin de scinder un de ses ficher client en plusieurs catégories, mais que ce ficher client est déjà regroupée dans un seul et unique groupe. Or, il est nécessaire que les choses restent tel quel, cependant, ils mon demander de regrouper les clients de se groupe en fonction de certain critère. L'idée du groupe intelligent donné par lepetitpiero est bonne, simplement il faudrait que je puisse l'appliquer à des sous-groupes prenant part à ce groupe initial. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

besoin de scinder un de ses ficher client en plusieurs catégories,

Bonjour,

Les "catégories" sont-elles déjà connues ? Si oui, sont-elles facilement identifiables à partir des fiches du carnet d'adresses ?

Un exemple : tu peux créer un groupe intelligent avec les critères suivants :
  • la personne appartient au groupe "fichier client"
  • la personne habite Paris
Et un autre groupe complémentaire avec les personnes du fichier clients n'habitant pas Paris.

Sinon, tu peux créer autant de groupes intelligents que nécessaires en fonction de tes besoins.

Tous ces groupes ne seront pas des "sous-groupes", mais des "groupes" au même niveau que ton groupe contenant le fichier clients.

Je ne sais pas si tout ceci t'a aidé ?

Cordialement
Nicolas

bjr, comment je créé un groupe intelligent sur le site icloud.com?
c'est faisable uniquement dans carnet d'adresse non?

bjr, comment je créé un groupe intelligent sur le site icloud.com?
c'est faisable uniquement dans carnet d'adresse non?
Bonne question. Je me tape la tête contre les murs depuis une heure ! J'ai créé des "groupes intelligents" dans Contacts sur mon Mac (sous Sierra) et je constate que mon compte iCloud ne les reprend pas. J'enrage !

Bonjour,

Je viens de regarder :
- mes groupes apparaissent bien sur iCloud.com
- le bouton "+" me propose le choix entre créer un nouveau contact ou un nouveau groupe

Cordialement
Nicolas

les groupes intelligents ne les prend en compte, ni l'iCloud ni l'iOS. ça ne sert qu'à Mac. va comprendre leur logique.
enfin, ils veulent pas que les gens, utilisent leur solutions pour des raisons professionnelles. je pense, ils en gagnent pas grande chose et pour en éviter les plaintes dans le cas de bogues graves ou pertes de données.

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de regarder :
- mes groupes apparaissent bien sur iCloud.com
- le bouton "+" me propose le choix entre créer un nouveau contact ou un nouveau groupe

Cordialement
Nicolas

Je parle de "groupes intelligents" (comme Contacts le propose sur Mac), pas de "groupes simples".