Guides, modèles multiples, gouttières dans PowerPoint: ah…

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Graphiste, je récupère beaucoup de travaux de ce type refusés par certains de mes confrères: des mises en page PPT. Mais aujourd'hui, l'un d'entre eux me parle de choses que je ne connais pas

• gouttières préformatées de texte
  • guides
  • modèles multiples
Pour moi il n'y a qu'un masque de diapositive possible, et quant aux 2 autres points, je ne sais tout simplement pas ce que c'est…

Quelqu'un peut me faire avancer?

Merci d'avance!

Est-ce que tu peux préciser le contexte ? Dire de quelle version de PowerPoint il s'agit et, surtout, ce que tu veux/dois faire. C'est ton client qui te donne des instructions précises à ce sujet ?

Hm, je poste peut-être un peu trop tôt. Je ne peux pas demander à mon client ce qu'il entend par ces termes, aussi je me tourne vers le Forum pour savoir ce qui se cache derrière ces termes "Gouttières", "Guides", "Modèles multiples".

Pour modèles multiples, je connais le masque de diapositive, mais je doute qu'on puisse faire des modèles multiples dans un même document.

En ce qui concerne "Guide", j'assimile ça à ce qu'on trouve dans la suite CS d'Adobe. Sans en être sûr.

Pour les "gouttières", ça peut être beaucoup de choses…

Je vais revenir quand j'aurai plus de précisions, histoire de ne pas avoir ouvert un fil "court".