Guillemets " à chaque fin de ligne ?

ERDé

Membre confirmé
7 Juin 2011
36
0
Lille
Bonsoir,
J'utilise PAGES 5.2.2 (1877) et à chaque fin de ligne, des guillemets (") s'affichent.
Le souci, c'est qu'ils s'impriment aussi.
Comment faut-il procéder pour éliminer cet inconvénient ?
Merci.
Bonne soirée.
RD

premier reflexe

tester Pages sur une autre session
session test crée par cet OS , pas une session issue d'OS plus anciens

ou même via session invité
--
même defaut?
( à 99% ce sera non)

premier reflexe

tester Pages sur une autre session
session test crée par cet OS , pas une session issue d'OS plus anciens

ou même via session invité
--
même defaut?
( à 99% ce sera non)

Bonsoir,
En effet, ça marche ! Mais je pense que le problème est ailleurs.
Il semble lié à la police de caractère.
Lorsque je saisis un texte en "KLILL" (téléchargé sur Dafont), les guillemets apparaissent en fin de ligne alors qu'en "ARIAL" ils n'y sont pas ! et ceci que ce soit dans une session créée directement avec "PAGES" 5.2.2 ou avec un texte importé d'un document "Pages 4.3" par "copier/coller" ou même un texte créé en "Pages 4.3" ouvert avec "Pages 5.2.2".
Il suffit que je remplace la police "Klill" par "Arial" ou n'importe quelle autre police de caractère et les guillemets disparaissent ???
Merci pour l'aide.

Aaaah, interessant
déjà ca signifie que l'OS et Pages sont OK

et tu sembles avoir pisté le coupable
la police

un conseil , faire TRES gaffe aux polices ajoutées , beaucoup sont pas top , surtout dans les gratosses
voir aussi si ton livre de polices ne serait pas à redresser

Bonjour,
Je ne vois rien de particulier dans le livre des polices. Qu'entends-tu par "redresser" le livre des polices ?
Il y a une ou deux polices téléchargeés (Dafont) qui figurent dans le livre des polices mais qui n'apparaissent pas dans la liste présentée par "Pages 5.2.2" ?
Merci.

Oui, j'utilise une police externe mais les guillemets n'apparaissent qu'avec KLILL. Avec d'autres polices également téléchargées depuis Dafont, donc externes, ils n'apparaissent pas ?

je parle pas de Pages !

je parlais de virer CETTE police !

Je parle bien de "Pages". La police fonctionne bien avec l'ancienne version.
La nouvelle version de pages n'est pas très pratique, elle ne me convient pas ... Je la vire !
A+