GZ-HD7E, lescture fichiers TOD et osx Leopard

eprost

Membre enregistré
27 Janvier 2008
1
0
Suite à l'achat du caméscope JVC GZ-HD7E, j'ai transféré les fichier capturés en mode FHD sur mon Powerbook Pro.
J'ai également installé le "QuickTime Component fot Everio" fourni avec le CD.

Résultat : Lors de l'ouverture des fichier .TOD, ou lors de l'importation dans Imove HD, le résultat est le suivant :

Impossible d’importer le fichier :
Impossible d’importer le fichier “HD250/Utilisateurs/Eric/Bureau/PRG001/MOV001.TOD”.
QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2014

ou bien en l'ouvrant directement avec QuickTime :

La durée de la séquence est incorrecte.

Est-ce un problème de OSX Léopard ?

Qui a une solution à ce problème ? je serai heureux de trouver rapidement une solution, qui doit à mon avis être très simple....

A bon entendeur !

Eric

Bonjour,

Avant de réaliser un reportage avec la caméra achetée par un client (JVC GZ HD7), car pas assez de fond pour acheter la Sony HDR-FX7E, j'avais eu la bonne idée de migrer sous léopard sur mon portable PowerBook G4 et de rester en Tiger sur mon poste PRO un G5 Bi-Processeur 2x2 GHz.

Avant de prendre en main cette caméra, je connaissais déjà les problèmes de compatibilité avec iMovie 8. Les fichiers .TOD affichent avec léopard (QuickTime mis à jour + le Component QuickTime for Everio), le message " Impossible d'ouvrir la séquence, la durée de la séquence est incorrecte.

C'est OK sur Tiger avec mon G5, par contre il faut se servir de iMovie 6.0.3. et non de iMovie 8 qui ne gère pas le format .TOD. Un grand bravo à JVC pour cette bourde monumentale. J'attends que quelqu'un trouve une solution pour faire fonctionner ces fichiers avec iMovie 8, que je trouve plus convivial.

Bon courage, et bon passage sur Tiger.

si vous aviez lu, vous auriez vu que les fichiers TOD sont du MPEG2 avec le composant (offert dans la boite) QTMPEG2 qui va bien et un soft indispensable comme MPEG-StreamClip pour les encoder dans un format montable (DV ou AIC)

on s'en sort parfaitement. la preuve ? un montage de trucs filmés avec la HD3

[youtube]xSwBVmIs2wo[/youtube]

ps : wx5, tu peux éditer ta signature s'il te plait ? elle déforme l'affichage des forums