H2G2 au cinéma !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

nbotti

Membre confirmé
26 Mars 2004
24
0
Le 17 août sor sur nos écrans "H2G2, le guide du voyageur galactique", un film complétement délirant qui mélange humour à la monty python et sf.

Il y a plusieurs raisons pour aller voir ce film :

1) Il est très bon. Très imaginatif, très original - faut dire qu'il est basé sur un livre culte de Douglas Adams qui a été élu par nos voisins anglais le 4e meilleur livre de tous les temps.

2) C'est très drôle. Si vous avez des doutes lisez le bouquin original il vient de ressortir chez Folio SF

3) L'auteur Douglas Adams était Applemaster et un fondu complet de mac. Passion que partage le producteur du film, le réalisateur...

4) Ah et faut surtout pas manquer l'avant première française au Grand Rex le vendredi 5 août sur écran géant, en vost, et en présence du réalisateur

S vous voulez plus d'infos sur ce film et sur l'auteur vous pouvez venir voir mon site...

:cool:

http://www.voyageurgalactique.com

J'ai bien aimé la bande-annonce...

nbotti a dit:
3) L'auteur Douglas Adams était Applemaster et un fondu complet de mac. Passion que partage le producteur du film, le réalisateur...

ça c'est un argument qui va motiver pour la qualité du film, c'est sur !!!! lol ;););););););););)

on verra ce que ça donnera mais j'irais le voir , c'est sur ;);););););)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Ce film n'aura pas un succès commercial tel que les films de Monthy l'avait auparavant . Ce style de film n'est pas celui ( malheureusement ) des grands films a succès de ses dernières années . Dommage :)

netgui a dit:
Chouette bande annonce c vrai. et d'ailleurs ce qu'ils disent dedans est très vrai, je ne peux plus mater une BA sans y resonger :-)
Surtout ce qu'ils disent sur la voix off ... ;)

Je l'ai vu il y a un mois environ, en VO
Mon anglais est plutot bon, mais apparemment pas assez pour comprendre toutes les subtilités de langage. Dommage. Peut-être le verrais-je en vf un de ces quatre. Pour le moment, je suis "déçu" et je n'ai que peu ris :(

Moi la BA m'a donné très envie de le voir ...
Et adorant l'humour crétin des monty pythons, j'espère que je serais pas déçu :)

Flee Blyan !! Flee Blyan !! :D

daffyb a dit:
Je l'ai vu il y a un mois environ, en VO
Mon anglais est plutot bon, mais apparemment pas assez pour comprendre toutes les subtilités de langage. Dommage. Peut-être le verrais-je en vf un de ces quatre. Pour le moment, je suis "déçu" et je n'ai que peu ris :(
Idem et tout pareil.
Relisez le bouquin plutot :love:

Perso, je suis fan de la série radio, des bouquins et tout ça. Mais j'ai aussi beaucoup aimé le film. Différent mais dans l'esprit. Très original et un grand moment (surtout à partir de la deuxième séance - la première j'étais trop axé sur les détails - et à partir de la cinquième séance c'était plus que du bonheur ;)))

Pour les Parigots, l'avant première c'est demain vendredi au Grand Rex. L'entrée c'est huit euros, l'équipe du film sera présente, et le film est diffusé en vost et sur écran géant. Si ça vous intéresse http://www.legrandrex.com

Sinon, le site officiel avec la bande annonce (qu'il faut surtout pas rater) c'est ici :

http://www.h2g2.fr

la bande annonce est vraiment excellente, je vais aller le voir sasn aucun doute, parce que ça a l'air vraiment excellent :D

L'avant première au Grand Rex a été géniale (salle comble, applaudissements), j'espère que le public français va aimer le film. Ca permettrait de faire mieux connaitre Douglas Adams dans notre pays. Bah alle une bonne dose d'humour et d'originalité ça ne peut faire de mal à personne!! :up:

elle marche pas chez moi la bande annonce :(

Pour vous donner une idée du style voici un extrait:

Globalement inoffensive
Le Guide galactique V, Globalement inoffensive, Douglas Adams.

L'histoire de la Galaxie est devenu passablement confuse, pour un certain nombre de raisons: d'une part parce que ceux qui essayent de la consigner sont devenus passablement confus eux mêmes, mais aussi parce que certains événements forts confondants s'y déroulent de toute façon.

L'un de ces problèmes est lié à la vitesse de la lumière et aux difficultés inhérentes aux tentatives pour la dépasser. On ne peut pas. Rien ne va plus vite que la lumière, à l'exception peut-être des mauvaises nouvelles qui obéissent à leurs lois spécifiques. Les Krafkhires d'Epileh Psi ont certes essayé de construire des astronefs propulsés par les mauvaises nouvelles mais leur fonctionnement laissait à désirer, sans compter qu'ils étaient extrêmement mal accueillis chaque fois qu'ils débarquaient à un endroit où on ne les attendaient pas vraiment.

De sorte qu'en gros les peuples de la Galaxie tendaient à se languir en proie à leurs propres petits désordres personnels et que l'histoire de la Galaxie proprement dite devait rester, pour un bon moment et pour l'essentiel, d'ordre cosmologique.

Ce qui ne veut pas dire que les peuples restaient sans rien faire. Ils essayaient d'expédier des flottes d'astronefs chargés de se battre ou de commercer dans des contrées lointaines, mais il leur fallait couramment des milliers d'années pour arriver quelque part. Le temps, donc, qu'ils soient parvenus à destination, on avait découvert d'autres modes de transport, recourant à l'hyperespace, pour circonvenir la barrière de la lumière, de sorte que les batailles où l'on dépêchait ces vaisseaux infra-luminiques étaient déjà réglées depuis des siècles lorsqu'ils arrivaient enfin sur les lieux.

Cela, bien sûr, ne dissuadait pas leurs équipages d'en découdre de toute manière. Ils avaient été formés, ils étaient prêts, ils avaient deux mille ans de sommeil dans les bottes, ils avaient parcouru un sacré bout de chemin pour s'acquitter d'une tâche difficile, et par Zarquon, ils s'en acquitteraient.

C'est là que l'on nota les premiers embrouillaminis d'importance dans l'histoire galactique, avec ces batailles qui ne cessaient de renaître des siècles après que les querelles à leur origine avaient été censément aplanies. Cette confusion n'était toutefois que de la petite bière au regard de celle que les historiens durent essayer de débrouiller une fois qu'on eut découvert le voyage dans le temps et que les batailles se mirent à prééclater plusieurs siècles avant même que naisse la querelle à leur origine.

Lorsque arrive le Générateur d'Improbabilité infinie et que des planètes entières commencèrent, à l'improviste, à se transformer en clafoutis à la banane, la grande Faculté d'histoire de l'Université de Maximégalon décida de jeter l'éponge, ferma ses portes et céda ses locaux aux départements (en expansion rapide) de Divination et Water-Polo réunis, qui les lorgnaient avec envie depuis plusieurs années.

Tout cela est certes bel et bon, mais cela signifie presque à coup sûr que nul ne saura jamais avec certitude, par exemple, d'où venaient les Groboulons, ou ce qu'ils désiraient au juste. Et c'est bien dommage car, si quelqu'un avait su quoi que ce soit à leur sujet, on aurait peut-être évité une épouvantable catastrophe ' ou du moins aurait-elle pu trouver le moyen de se dérouler autrement

:sleep:
la bande annonce ne m'a pas du tout emballée (peut être par ce qu'elle à été traduite en français, en VO c'est toujours mieux), reste à voir ce que le scénario du film a dans le ventre. Et d'une manière générale je ne suis pas très film de science fiction. C'est un film américain qui à l'air de faire sourire mais pas mourir de rire. A voir.

:rolleyes: :)

Statut
Ce sujet est fermé.