Hachures et points dans excel 2008

??? Rien compris au rapport avec la version d'OS. J'ai justement une version différente puisque j'utilise Leopard...

Je ne comprends pas non plus le reste de ton message : de quoi te plains-tu exactement ? D'avoir des motifs (donc en noir et blanc) à l'inverse de moi, ou au contraire de ne pas avoir de motifs et d'avoir des textures "à la place", comme c'est mon cas ?

J'ai exactement le même souci que toi : de ne pas pouvoir intégrer des motifs (rayures, ...) dans mes graphiques et devoir passer par des "textures" qui sont illisibles lors d'impression N/B. Donc ce n'est pas une question d'OS .... merci micro$oft !:mad:

J'ai exactement le même souci que toi : de ne pas pouvoir intégrer des motifs (rayures, ...) dans mes graphiques et devoir passer par des "textures" qui sont illisibles lors d'impression N/B.
C'est plus clair, pour le coup. Mais ça peut se contourner avec des "images", ce qui est tout de même globalement supportable (bon, la première fois, il faut créer les images, certes).

Donc ce n'est pas une question d'OS
Donc, finalement tu réponds toi-même (par la négative) à la question que tu posais dans ton message précédent.

Bon, ceci dit, dans la mesure où c'est le comportement "normal" dans la version 2008, ça ne nous permet toujours pas de savoir pourquoi (et comment ?) certains (zeltron54 et boddy) obtiennent un résultat différent (des motifs mais pas de textures, apparemment).

bonjour, Aliboron

Pour moi aucun problème j'ai bien les textures, les motifs etc... comme dans la copie écran de boddy, pour mon matos, voir en signature, mais n'ayant que ça je ne peut pas comparer avec une autre config lol.
si tu veux des renseignements sur la config et ce que je vois aucun problème...

au plaisir !

bonjour, Aliboron
Salut Zeltron54 !

Pour moi aucun problème j'ai bien les textures, les motifs etc... comme dans la copie écran de boddy, pour mon matos, voir en signature, mais n'ayant que ça je ne peut pas comparer avec une autre config
Dans mon cas, quoi que je fasse, je n'aboutis jamais à une fenêtre intitulée "Motifs et textures" comme sur l'image de boddy. Même quand je sélectionne une forme plus courante, comme un rectangle de la barre d'outils "dessin", j'ai bien dans la barre d'outils "Dessin" ou dans la "Palette", une liste plus complète que celle dont j'ai mis la copie, avec une ligne "Motifs et textures..." en bas. Mais elle donne toujours accès à une fenêtre "Format de la forme", sans Motifs.

Tiens, autre chose m'intrigue, sur ta copie d'écran. On peut voir, juste à côté du bouton "Remplissage" un bouton qui ressemble à celui qui activait l'affichage de la barre d'outils "Dessin" dans Excel 2004. Or, ce bouton, je ne le trouve pas dans la liste des boutons disponibles via "Personnaliser..." Est-ce que ce bouton est proposé chez toi ? Sinon, comment est-il arrivé là (sur quelle barre d'outils) ?

Bonjour,
Pour Aliboron

pour un rectangle classique dans excel j'ai dans format de la forme les mêmes option que toi: post #17.
par contre lorsque je suis sur le graphique (dans microsoft graph) obtenu après -->insertion objet -->graphique microsoft graph là j'ai la barre d'outil que tu as vus le bouton permet d'afficher la barre outil dessin et là sur la fenêtre du graphique tu peux avoir les motifs, pour le graphique ainsi que pour les formes classique (rectangle) qui sont dessinés sur la fenêtre graphique (pas sur la feuille excel).

De plus en faisant un copié de ce rectangle sur le graphique puis un collé sur la feuille excel: miracle tu as les hachures....
Donc la fonction est présente dans microsoft graph mais pas dans excel.....

voila pour mes essais

tien moi au courant

EDIT: Après quelques essais supplémentaires, tu peux personnaliser la barre d'outil en ajoutant la commande Motifs qui permet de mettre des hachures exclusivement dans les cellules, pas dans les dessins (rectangles ou autres)..

Ah, merci Zeltron54 ! Je commence à mieux comprendre. Faut dire que Microsoft Graph, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché. Bon, je regarderai ça plus en détail mais, apparemment, une fois inséré dans le classeur, c'est une image figée avec un graphisme moche et une définition faible, un peu comme avec l'éditeur d'équation dans Word, on dirait...

Mais bon, merci encore de cet éclaircissement important ;)