Hackintosh et satisfaction

"Sécuritaire" ? Je dirais plutôt "sûr".

Quant aux a priori : il me semble que les forums regorgent de questions a posteriori qui invitent à une certaine prudence...

Bien sûr qu'il faut être prudent. Comme je l'ai indiqué, il faut faire attention aux MAJ et voir les premiers retours. Sinon tout tourne nickel, et je suis très loin d'être le seul...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ce sont 5 jours de travail sans l'iMac. Le constat est pour le moment sans appel.

Je n'ai jamais utilisé d'iMac pour bosser, mais je retrouve totalement ton expérience !

C'est bien simple, il n'y aurait pas de disque dur dans mon hackintosh, je ne saurais même pas qu'il tourne si l'écran reste éteint. Même en plein export FCP, il est parfaitement silencieux et à peine tiède. C'est vrai que c'est très impressionnant, les progrès de ce côté sont indéniables.

On a pris un peu de retard sur la série des hackintosh, mais on y reviendra, c'est promis. Je ferai un bilan général justement, et je dois dire que dans l'ensemble, je suis très satisfait. J'ai quelques points agaçants ici ou là (l'heure qui se dérègle, les ports USB qui suffisent pas à charger un iPad, toujours quelques soucis de veille et extinction), mais rien de rédhibitoire. Et il tourne tous les jours de la semaine presque sans exception depuis bientôt trois mois.

Il faut encore que je le mette à jour à Sierra avant d'écrire ce bilan… Non pas que ce soit impossible ou même difficile a priori, mais la vérité, c'est que je ne suis pas très motivé. El Capitan fonctionne encore très bien et je n'ai aucun logiciel incompatible pour le moment.
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Merci Nicolas, on attend la suite avec impatience !!!

Et pourquoi ne pas le passer en full SSD ?
 
Super intéressant ce feedback ! Ce que je redoute de mon côté c'est que Apple se tourne vers les architectures ARM rendant impossible la constitution de futurs hackintosh à base Intel ...
 
2 To ne te suffirait pas ?

Il me sert à stocker pas mal de choses, notamment les projets vidéo de MacG et une sauvegarde TimeMachine. Je suis déjà au-delà de 1,5 To occupés, donc non…

Et puis le premier prix en 2 To, c'est un peu en dessous de 600 € actuellement. Ce disque 4 To m'a couté six fois moins, en gros.
 
Le silence absolu ça se paye ! :D :D :D

Mais je comprend le problème du budget, dans mon iMac 2011 je me suis limité à un MX200 de 1 To et un WD Blue de 3 To. J'entends très peu le DD néanmoins ... plutôt efficace ces DD à 5400 tr/m
 
Le silence absolu ça se paye ! :D :D :D

Mais je comprend le problème du budget, dans mon iMac 2011 je me suis limité à un MX200 de 1 To et un WD Blue de 3 To. J'entends très peu le DD néanmoins ... plutôt efficace ces DD à 5400 tr/m

Oui, ça se paye et je compte bien mettre ce disque à la retraite dès que je peux. En attendant, je fais avec.
 
Après on est aussi parfois un peu extrême avec le silence. Rallume un bon Quadra 950 à coté .. :)
 
Présentation de mon iMac 5K: