Hackintosh : j'ai franchi le pas !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet zebulon6767
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bon ça y est c'est fait... je culpabilise un peu mais bon... :rose: mon compte en banque ne m'a pas laissé le choix :(
Après 18 années passées sur Mac je viens d'acheter un... PC !

Le problème était simple : je voulais un netbook. Enfin un truc léger et ultra-transportable pour des besoins bureautiques et internet de base. Mais mon porte-monnaie est à sec ou presque et donc pas les moyens de me payer un macbook ou un Air ! Autre donnée du problème : je kiffe à mort Snow Leopard mais Apple ne veut pas (pas encore du moins) sortir un netbook...

Je n'ai eu guerre le choix : j'ai acheté un Dell Mini 10v sur grosbill.com et je l'ai hackintoshisé !! :)

Voilà pour 279 € j'ai mon Netbook 6 cellules. J'ai viré illico Windows XP tout pourri préinstallé et j'ai procédé au hack (quelques recherches sur le web et quelques heures plus tard c'était réglé).

Voilà. C'est fait. Le logo Dell sur le Netbook me fend le coeur mais bon le merveilleux Snow Leopard (que j'ai payé 29 €) tourne à merveille. :cool:

Si j'avais été pété de thunes je n'aurais pas hésité une seconde pour un macbook 13 pouces mais franchement entre 279 € et 850 € y a pas photo (je sais c'est pas la même bécane mais je n'ai pas du tout les besoins de puissance du macbook)

J'ai pas les moyens de me payer le hardware Apple mais je suis fan de l'OS... doit-on me jeter la pierre ? :heu:

Bon cela dit mon ordinateur principal restera toujours mon fidèle MacMini avec Snow Leopard branché sur mon écran 24 pouces...

Eric

---
PS 1 : si ça intéresse quelqu'un je peux écrire un post sur les détails techniques de mon hack (je n'ai pas suivi tout à fait la méthode de gizmodo et j'ai fait pas mal de réglages par la suite pour transformer le Dell-Satan en Mac, remap clavier par ex).

PS 2 : oui je sais la MAJ 10.6.2 ne fonctionne pas (pas encore du moins) avec le processeur Atom mais franchement je m'en fous, pour l'instant je reste en 10.6.1 en attendant que les experts de la bidouille nous sortent le correctif ;)

Bravo à toi!
Pour ma part, avec un Macbouc, je vais être obligé de percer le couvercle (afin d'y passer un trombone) pour pouvoir le rebooter car il plante lors de transfert de fichiers!!! (il fonctionne fermé relié à un moniteur et un clavier): vive les Mac en 2009!
Pour le logo, il me semble, qu'il y a deux autocollants dans la boite de SL :)
C'est sur qu'ici tu risque de te faire dessouder si tu mets ta méthode, mais n'hésite pas à m'envoyer le lien en MP vers l'endroit ou tu expliqueras ta manip.

à ciao

oui, c'est pas faux, de là à donner le mode d'emploi sur un forum comme Macgé... :confused:

Oui et ? Je cause de Snow Leopard là non ? Ça concerne le monde Apple non ? Donc le forum MacGé est approprié non ?
Ou alors il faut aussi virer tous ceux qui utilisent une souris Logitech plutôt que la souris officielle de Maître Jobs !?? :eek:

Oui c'est peut être "illégal" d'installer Snow Leopard sur autre chose qu'un mac (enfin selon Apple)... ben tu sais quoi je m'en contrefous :p. J'ai acheté légalement le DVD Snow à la Fnac, j'ai acheté légalement le Dell mini. Donc ce que je bidouille après chez moi dans mon appart ne regarde ni Apple ni Dell.

Au moins mon Dell n'est pas "tombé du camion" et Snow Leopard n'a pas été téléchargé sur les réseaux P2P. Je ne fais pas commerce de la méthode employée ni ne revend l'ordinateur ainsi hacké.

Je faisais simplement part de ma difficulté à pouvoir acheter du hardware Apple (faute de moyens) alors que j'apprécie utiliser leur OS... Mais il semblerait que le sujet soit tabou pour certains.

C'est sûre que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser l'OS de ses rêves car il n'est disponible que sur certaines machines, mais dis toi que si tu bossais pour Intel tu pourrais le faire légalement ton Hackintosh (cf présentation de Lightpeak :p)

Mais à vôtre avis, que va faire Apple? Essayer de bloquer les Hack et les cloneurs comme c'est déjà le cas ou couper l'herbe sous le pied aux cloneurs en permettant de faire le Hack? (il me parait clair qu'ils diront non aux cloneurs).

Mais il semblerait que le sujet soit tabou pour certains.
Non, il n'est pas tabou, il est simplement un peu "borderline", pour les raisons que tu as évoqué.

Enfin bon, c'est aux modérateurs d'en apprécier la teneur, surtout si tu commences à mettre des liens un peu "litigieux".

Il y a d'autres témoignages comme le tien sur les forums, et j'ai personnellement connaissance de personnes ayant "hackintoshé" un netbook. Elles sont presque toutes des MacUsers, souvent de longue date.

Les raisons sont diverses; financières parfois (pas tout le temps), mais également et surtout le fait de pouvoir avoir un ultraportable, type de produit qui n'existe pas chez Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Mais à vôtre avis, que va faire Apple? Essayer de bloquer les Hack et les cloneurs comme c'est déjà le cas ou couper l'herbe sous le pied aux cloneurs en permettant de faire le Hack? (il me parait clair qu'ils diront non aux cloneurs).
Il me semble avoir lu que la màj OS 10.6.2 bloque l'utilisation de SL sur bon nombre de ces netbook. Mais bon, je suppose qu'il y aura une parade.

Oui mais là je parlais à un peu plus long terme, en réaction au procès Psystar. Quelqu'un avait émis cette idée et je la trouve intéressante d'un mac OS X vendu avec la liste du matériel compatible à l'instar des jeux.

Mais bon après il est vrai que réfléchir à cela revient à tirer des plans sur la comète.

et tout est fonctionnel ? son, wifi, bluetooth... ?

et tout est fonctionnel ? son, wifi, bluetooth... ?

oui tout est parfaitement fonctionnel ! :) (même la webcam et son micro, les touches du clavier pour augmenter ou diminuer le son, touches luminosité, etc)

j'avais lu attentivement sites et forums consacrés aux hackintosh afin d'acheter le bon modèle de netbook. le modèle choisi l'a été justement pour sa compatibilité optimale (voire totale) avec os x snow leopard.

oui tout est parfaitement fonctionnel ! :) (même la webcam et son micro, les touches du clavier pour augmenter ou diminuer le son, touches luminosité, etc)

j'avais lu attentivement sites et forums consacrés aux hackintosh afin d'acheter le bon modèle de netbook. le modèle choisi l'a été justement pour sa compatibilité optimale (voire totale) avec os x snow leopard.

Y a juste le processeur qui n'est plus supporté ... :mouais:

Quitte a bidouiller autant s'amuser sur linux :rateau:

Y a juste le processeur qui n'est plus supporté ... :mouais:

Quitte a bidouiller autant s'amuser sur linux :rateau:

pour être plus précis : effectivement il ne faut pas procéder à la mise à jour 10.6.2 mais rester en 10.6.1 puisque Apple joue au chat... mais les souris reprennent toujours le dessus... ;)

Concernant LINUX : oui j'aime la bidouille mais ne suis pas masochiste non plus ! :rateau:

Soyons clair… si, à l'usage, il y a le moindre problème il ne sera donné aucune solution ici… :mouais:

Hey, même ma mère sait se servir de Linux. Le masochisme c'est Windows.

Après oui Linux est plus compliqué qu'OS X, tant qu'on ne va pas dans le terminal. (Ce sont tous deux des Unix Like).

Soyons clair… si, à l'usage, il y a le moindre problème il ne sera donné aucune solution ici… :mouais:

ouhla je sens comme des ondes négatives on dirait...:D

ben écoute si jamais j'ai l'outrecuidance d'exposer un problème lié à mon hackintosh sur ce forum chacun pourra selon son propre choix décider de me répondre ou pas, non ? ou faudra t il te demander la permission ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Après oui Linux est plus compliqué qu'OS X, tant qu'on ne va pas dans le terminal. (Ce sont tous deux des Unix Like).

oui après avoir essayé LINUX je ne l'ai pas trouvé très GUI Friendly. Mais l'idée de l'OS Open Source est séduisante.

ouhla je sens comme des ondes négatives on dirait...:D

ben écoute si jamais j'ai l'outrecuidance d'exposer un problème lié à mon hackintosh sur ce forum chacun pourra selon son propre choix décider de me répondre ou pas, non ? ou faudra t il te demander la permission ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

oui après avoir essayé LINUX je ne l'ai pas trouvé très GUI Friendly. Mais l'idée de l'OS Open Source est séduisante.

Je crois que tu refuses de comprendre.
Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux dans ta sphère privée avec ton Netbook et OS X. Cela ne regarde que toi et nous ne jugeons pas.
Mais comme, jusqu'à preuve du contraire c'est considéré comme illégal, tu ne pourras pas venir ici nous demander de résoudre tes problèmes résultant de ton hackintosh. Tu serais hors-charte. C'est comme si tu voulais des conseils pour cracker un logiciel.

En gros problème de compatibilité à cause du Hack on répond pas, mais demande de conseil pour iLife on répond (j'essaie de traduire le modo moi aussi :p)

Tu serais hors-charte. C'est comme si tu voulais des conseils pour crackés un logiciel.

ok. désolé. je reconnais ne pas avoir pris connaissance de la charte du forum. je ne savais donc pas qu'il était interdit d'évoquer le sujet "hackintosh".

j'irais donc m'exprimer sur le sujet ailleurs où la charte ne l'interdit pas.

concernant la pertinence de cette interdiction, inutile de rentrer dans ce débat maintenant mais tu auras compris que je trouve cela discutable.... mais bon c'est pas moi le patron donc j'obéis docilement.

je demande donc humblement à être puni immédiatement : chers modérateurs pourriez-vous effacer ce fil de discussion et me bannir du forum de macgé. je pense que c'est bien la peine minimale à m'infliger sans délai suite à cette scandaleuse transgression de la (sacro-sainte)charte.

En gros problème de compatibilité à cause du Hack on répond pas, mais demande de conseil pour iLife on répond (j'essaie de traduire le modo moi aussi :p)

Mais si c'est un problème sur iLife résultant d'une incompatibilité causé par son hack, on fait quoi? :D

Statut
Ce sujet est fermé.