Hadopi : les moyens techniques de contournements

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Hors du débat hadopi, je propose de rassembler ici la liste et le fonctionnement des moyens techniques qui rendent hadopi inefficace (c'est parfaitement légal du fait de l'absence de délit d'incitation au téléchargement). Personnellement j'en connais une partie de la liste, mais je ne connais pas le fonctionnement de tous

Donc contre hadopi nous avons :
- le streaming : permet de visionner des films/séries TV/musiques sans aucuns téléchargements, ne laisse quasiment aucune trace, immunisé au traqueur d'ip des maisons de disques
- le téléchargement direct (rapidshare, megaupload et autres) : réseaux non surveillés à l'heure actuelle, les téléchargements se perdent dans la masse astronomiques du flux de données internet
- les proxys : cachent l'ip de l'utilisateur qui peut donc faire ce qu'il veux sans risque (par contre la en pratique je ne sais pas comment ça tourne)
- les réseaux privés (les fameux VPN) : payants la plupart du temps, protègent des traqueurs d'ip normalement présents dans les réseaux peer to peer
- le piratage de wifi : sans expliquer comment ça marche (parce que la c'est illégal :)), ça protège de tout problème puisque l'ip qui passe sur le net est celle du voisin
- le téléchargement via une machine virtuelle : en passant par une machine virtuelle type virtual box et en stockant les fichiers téléchargés sur support externe, on ne laisse pas de trace identifiable sur le disque dur de son ordinateur et on peut donc, après avoir supprimé le disque virtuel, demander l'analyse de son disque dur pour prouver qu'on a pas téléchargé

Voila ce qui à ma connaissance permet de contourner hadopi, quelqu'un voit il quelque chose à rajouter ?
 
Hier, j'ai téléchargé et installé Tor, à des fins de test.
Il suffit de lancer Vidalia, c'est bien ça ? Cela me semble beaucoup trop simple pour fonctionner. :D

Quant aux autres moyens, on en saura beaucoup plus lorsque notre haute autorité préférée se sera prononcée sur les moyens techniques de filtrage. :siffle:
 
- le streaming : permet de visionner des films/séries TV/musiques sans aucuns téléchargements, ne laisse quasiment aucune trace, immunisé au traqueur d'ip des maisons de disques

immunisé par le dispositif hadopi mais susceptible de requête judiciaire sur les IP qui s'y connectent.

les réseaux privés (les fameux VPN) : payants la plupart du temps, protègent des traqueurs d'ip normalement présents dans les réseaux peer to peer

même remarque.

Voila ce qui à ma connaissance permet de contourner hadopi, quelqu'un voit il quelque chose à rajouter ?

que 100% des internautes français téléchargent un gros blockbuster américain sur bitorrent en même temps.
ça fera péter les serveurs de tracking.

sinon je conseille aux futurs (éventuels) suspendus de résilier immédiatement leur abonnement internet.
puisque leur FAI aura balancé leur nom sur une IP ce qui est inacceptable même si ce serait légal.

et puis aussi d'attaquer la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour violation de la présomtion d'innocence et du droit à un procès équitable.

ou alors de se procurer un minitel.
 
Hier, j'ai téléchargé et installé Tor, à des fins de test.
Il suffit de lancer Vidalia, c'est bien ça ? Cela me semble beaucoup trop simple pour fonctionner. :D

cela fonctionne très bien pour de la navigation oueb (à partir du moment où on aime se retrouver avec des débits dignes des 56k)

si c'est pour d'autres logiciels, il vaudrait mieux passer par un proxy (voir config pour chaque logiciel) amha
 
Je ne sais pas ce qu'il en est des accès aux newsgroups avec chiffrement. Votre avis ?
 
:siffle: recours auprès de la cour européenne de justice/conseil constitutionnel pour non conformité avec la nouvelle réglementation télécom adoptée il y a 2 jours :p

Carla Bruni - Bono 0-1
 
Albanel a quand même dit mercredi qu'il faudrait vraiment beaucoup télécharger pour se faire attrapper :eek:
Je traduis: bon, vous pouvez télécharger on vous aura pas mais faut pas abuser, pas plus de 2 chansons de Johnny; 1 Alexandrie-Alexandra / jour (Claude Francois étant activement pour Hadopi) et bon vraiment discrètement un p'tit film de Luc Besson... Mais pas plus hein ! Anéfé :siffle:
Et n'oubliez pas: Lundi c'est Hadopi :D
 
Comment faire fonctionner Tor sur MAC OS X (10.5.6) ?

J’ai installé la dernière version stable de Vidalia qui normalement a installé tout ce qu’il faut dans le système. Si je lance Vidalia, le panneau de contôle de Vidalia me dit que je suis connecté au réseau Tor :

fdbfI5NIsN_Connected.png


Mais si j’utilise le détecteur Tor (avec Firefox comme recommandé), il indique que je n’utilise pas Tor !

fdbjWKeSwq_Sorry.png


Je n’ai certainement pas fait ce qu’il faut.

Comment configurer Firefox pour qu’il fonctionne avec Tor ?

La page d’aide pour Mac OS X n’est pas très éclairante…

P.-S.
Je suis connecté à une freebox via Ethernet.

P.-S. (2)
Le protocle P2P crypté utilisé par Transmission est-il détectable ?
 
Que vous téléchargiez légalement ou pas des morceaux de musique, ne perdez jamais d'oreille que le MP3 est une calamité pour la qualité sonore (compression, érosion voir éradication des aigus) et qu'AAC fait un peu mieux, mais est toujours loin du format naturel AIF. Pour que vous ayez un peu d'oreille, vous devez le savoir.

Cela n'empêche pas : mort à Hadopi
 
  • J’aime
Réactions: hansbarkes
P.-S. (2)
Le protocle P2P crypté utilisé par Transmission est-il détectable ?

Je me posais aussi la question.

Par contre pour ToR vérifies que tu as bien configuré le proxy dans Firefox/Préférences Système. Je précise au passage que ToR n'est pas applicable pour le téléchargement P2P et est aussi trop lent. En outre votre sécurité/annonymat dépend de la sûreté des autres noeuds ToR, et si vous devenez un noeud de sortie ToR vous devenez facilement repérable.

En fait ToR ne fait que reporter les trames "sales" chez quelqu'un d'autre du réseau.
 
Par contre pour ToR vérifies que tu as bien configuré le proxy dans Firefox/Préférences Système.
Comment doit-il être configuré ?
Je précise au passage que ToR n'est pas applicable pour le téléchargement P2P et est aussi trop lent.
ToR ne masque pas l’adresse IP ?
En outre votre sécurité/anonymat dépend de la sûreté des autres nœuds ToR, et si vous devenez un nœud de sortie ToR vous devenez facilement repérable.
C’est très difficile à démêler tous ces nœuds… ToR ne semble donc pas une bonne solution.