Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte, la monter, et de suivre le tuto.

Toutefois je suis confronté à un problème, lorsque je lance la commande pour vérifier quel est le driver chargé ( après le redémarrage étape 28 ), je vois que le driver chargé est :

com.apple.driver.AirPort.Brcm4331

Du coup pas de prise en compte pour la suite du tuto.

Pour infos, j'ai un macbook pro 17" de début 2012. la carte était physiquement identique a celle du tuto. Et la carte que j'ai reçu porte bien l'identification BCM94331PCIEBT4CAX.

Concernant l'iD carte mere il est de type Mac-942459F5819B171B, et lorsque j'ai recherché dans 0xED "Mac-" j'ai bien trouvé la même référence que vous. j'ai donc remplacé à cet endroit par mon Id

Si vous avez une idée :s

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte, la monter, et de suivre le tuto.

Toutefois je suis confronté à un problème, lorsque je lance la commande pour vérifier quel est le driver chargé ( après le redémarrage étape 28 ), je vois que le driver chargé est :

com.apple.driver.AirPort.Brcm4331

Du coup pas de prise en compte pour la suite du tuto.

Pour infos, j'ai un macbook pro 17" de début 2012. la carte était physiquement identique a celle du tuto. Et la carte que j'ai reçu porte bien l'identification BCM94331PCIEBT4CAX.

Concernant l'iD carte mere il est de type Mac-942459F5819B171B, et lorsque j'ai recherché dans 0xED "Mac-" j'ai bien trouvé la même référence que vous. j'ai donc remplacé à cet endroit par mon Id

Si vous avez une idée :s

Jette un coup d'oeil au deux dernier post de la page 3, tu trouveras la réponse :zen:
http://www.macg.co/os-x/2014/10/com...s-mac-2012-au-minimum-84669/page/2/0#comments

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir changer ta carte, normalement celle d'origine est bluetooth 4.0 et donc compatible Handoff.:confused:

Alors pour la petite histoire ^^:

J'ai surfez et retrouvé un des premier tuto rédigé par notre expert ^^ et en anglais :p

Donc il faut supprimer le fichier IO80211, redémarrer, coller le nouveau fichier préalablement récupéré à cette adresse :

https://www.dropbox.com/s/kohac0nr3uvgxxu/IO80211Family.kext.zip

Ensuite, dans terminal, taper une a une les commandes suivantes :
sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/IO80211Family.kext
sudo chmod -R 644 /System/Library/Extensions/IO80211Family.kext
sudo kextcache -system-prelinked-kernel
sudo kextcache -system-caches

redémarrer de nouveau et la ca marche ^^

Donc encore merci pour le tutu et les complements d'infos. Et encore une fois très beau travail :)

Bonjour,

Déjà merci pour le temps consacré ici, çà fait plaisir de voir autant d'entraide ;)

Bon dans mon cas comme expliqué dans les commentaires de l'article consacré à l'activation de handoff sur les anciens macs j'ai visiblement un soucis à appliquer pleinement votre tutoriel :

je me permet de vous citer :

Lem3ssie
Supprime ton Mac Mini de la liste noire et ajoute le dans la liste blanche.

Vous voulez dire que le fichier IOBluetoothFamily (liste noire) a mal été modifié ?
J'ai pourtant remplacé : MacBookAir4,1''MacBookAir4,2''Macmini5,1''Macmini5,2''Macmini5,3'
par MacBookAir1,1''MacBookAir1,1''Macmini1,1''Macmini1,1''Macmini1,1'

Je précise que mon mini porte la référence Macmini5,2

J'ai modifié l'autre fichier IO80211Family aussi (liste blanche) comme précisé
Pourriez vous éventuellement me générer les 2 fichiers avec mon id Mac-4BC72D62AD45599E que je puisse comparer car je tourne en rond là ?

Merci par avance.
Bonne soirée à vous.

ci dessous mes 2 fichiers modifiés si vous voulez y jeter un oeil
http://we.tl/XsedcVycQJ

Dernière édition:
Bonjour,

Jusqu'a la GM2 ce super tuto marchait très bien...
Depuis la MAJ en GM3 j'ai l'impression que ça ne marche plus

Est ce que c'est le cas pour vous ?

---

Si non est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer (Sur Dropbox, mail ou autre) ces deux fichiers originaux de la GM3 car je ne retrouve plus les miens :siffle:

IO80211Family.kext
IOBluetoothFamily.kext

Merci a vous

J'ai finalement réinstallé Yosemite GM3 et suivi le Tuto à la lettre, sur mon Mac mini mi-2011
ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

-

J'ai finalement réinstallé Yosemite GM3 et suivi le Tuto à la lettre, sur mon Mac mini mi-2011
ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

-

Trop peu d'informations pour qu'on puisse t'aider.
Je pense quand même que le tuto n'a pas été suivi à la lettre, il y a un petit truc, un détail qui a pu passer à la trappe.

Non, il manquait quelques bits au tien il me semble.

J'avais un peu de temps du coup j'ai recommencé depuis le début.

1. Suppression de IOBluetoothFamily.kext et IO80211Family.kext de mon dossier Extension
2. Mise en place des versions originales
3. Réparation des autorisations
4. Je saisie les 2 commandes : sudo kextcache -system-prelinked-kernel et
5. Reboot du mac

---> Je perd logiquement handoff; airdrop etc...
---> Normal

1. je copie AirPortBrcm4360 et IOBluetoothFamily sur mon bureau
2. je supprime ces 2 fichiers pour ne conserver que les versions sur mon bureau
3. je modifie ces fichiers via 0xed comme dans votre tuto
4. je replace ces fichiers dans leurs dossiers respectifs
5. Réparation des autorisations
6. Je saisie les 2 commandes : sudo kextcache -system-prelinked-kernel et
7. Reboot du mac

Et là tout marche sans trifouille du fichier AirPortBrcm4331.kext

ce qui a changé c'est que n'ai pas touché au fichiers .kext mais uniquement aux fichiers AirPortBrcm4360 et IOBluetoothFamily
je n'ai pas touché non plus au logiciel kext drop
j'ai tout fait à la mano

ce qui n'a pas changé : les fichiers AirPortBrcm4360 et IOBluetoothFamily

le problème qui est corrigé vient donc quelque part de la procédure ... étrange ...

Quoi qu'il en soit Merci lem3ssie pour ton tuto, ton aide !
Si tu as d'autre astuce dans ce gout là, genre décupler le wifi qui est un peu lent chez moi je suis preneur ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

-

Essaye voir comme dit juste au dessus de modifier les fichiers manuellement

J'ai toujours été contre mettre les mains dans 4331, Yosemite l'invoque par moment, je suis contre sa suppression.

J'utilise Path Finder, son Terminal et son éditeur hexadécimal, j'ai un process qui prend moins de 2 minutes pour tout faire, redémarrage compris.
Cette méthode fonctionne à 100%, OSX a une très grande consistance, peu importe les logiciels installés, le tuto fonctionne toujours.
Sur les forums anglais ou russes, le problème venait toujours de l'utilisateur, qui, pressé, zappait un point voire deux, négligeait un redémarrage, oubliait de se déconnecter d'iCloud...

Le pilote ne devrait plus évoluer, Apple n'a pas montré beaucoup de zèle depuis la DP3 pour nous bloquer, juste quelques assurances que la machine exécutant Handoff était bien équipée d'une carte BT4.0 LE.

On est tranquille maintenant.

J'ai toujours été contre mettre les mains dans 4331, Yosemite l'invoque par moment, je suis contre sa suppression.

J'utilise Path Finder, son Terminal et son éditeur hexadécimal, j'ai un process qui prend moins de 2 minutes pour tout faire, redémarrage compris.
Cette méthode fonctionne à 100%, OSX a une très grande consistance, peu importe les logiciels installés, le tuto fonctionne toujours.
Sur les forums anglais ou russes, le problème venait toujours de l'utilisateur, qui, pressé, zappait un point voire deux, négligeait un redémarrage, oubliait de se déconnecter d'iCloud...

Le pilote ne devrait plus évoluer, Apple n'a pas montré beaucoup de zèle depuis la DP3 pour nous bloquer, juste quelques assurances que la machine exécutant Handoff était bien équipée d'une carte BT4.0 LE.

On est tranquille maintenant.

j'ai formaté hier mon mac (clean install) car j'ai un bug depuis la 1ere install de yosemite.
résultat je n'ai pas réussi à faire marché handoff malgré avoir suivi le tuto (je dois pas être doué) j'ai ensuite essayé ma méthode manuelle, pas mieux.

j'ai recommencé encore et encore (j'avais conservé les fichiers fonctionnels avant formatage) et çà ne m'a pas aidé
je veux bien vous croire quand vous me dites que le problème vient des utilisateurs et pas du tuto, mais çà ne m'aide pas à comprendre ce que je fais mal.

j'ai du re-modifier le 4331 car sinon çà ne marchait pas.
c'est quand même curieux de devoir modifier ce fichier pour y arriver ...
surtout qu'une fois que çà marche je peux à nouveau remettre le 4331 d'origine et çà marche encore ...

je ne cherche pas à vous convaincre mais de mon côté mes tests me démontrent par 2 fois qu'il manque quelque chose...

j'ai formaté hier mon mac (clean install) car j'ai un bug depuis la 1ere install de yosemite.
résultat je n'ai pas réussi à faire marché handoff malgré avoir suivi le tuto (je dois pas être doué) j'ai ensuite essayé ma méthode manuelle, pas mieux.

j'ai recommencé encore et encore (j'avais conservé les fichiers fonctionnels avant formatage) et çà ne m'a pas aidé
je veux bien vous croire quand vous me dites que le problème vient des utilisateurs et pas du tuto, mais çà ne m'aide pas à comprendre ce que je fais mal.

j'ai du re-modifier le 4331 car sinon çà ne marchait pas.
c'est quand même curieux de devoir modifier ce fichier pour y arriver ...
surtout qu'une fois que çà marche je peux à nouveau remettre le 4331 d'origine et çà marche encore ...

je ne cherche pas à vous convaincre mais de mon côté mes tests me démontrent par 2 fois qu'il manque quelque chose...

Peut être une piste sur le forum de macrumors :

je cite :

Originally Posted by Jacooch
Would love some help, if you would be so kind. I have run thru the tutorial 4 times, the first time, admittedly, I didn't follow the directions on the last mac-. I am getting the same results (no handoff feature available in General settings in sys pref's).

I tried the above on my MBP early 2011, only different result is that when I remove the AirPortBrcm4331.kext I lose wireless functionality.

Would this failure mean that I have the wrong card installed (it is a 4cax as far as I can tell)? Any advice would be appreciated.

Thanks for reading...
I have the same comp, and for the longest time I couldn't get it to work. What i ended up doing was putting AirPortBrcm4331.kext in the trash, restarting. Then i put AirPortBrcm4331.kext back, and i had handoff capabilities and wireless functionality.

çà me rappelle quelque chose

j'essayerais çà la prochaine fois, juste supprimer, redémarrer et remettre.

J'ai profité de la version finale de Yosemite pour réinstaller le bouzin ;)

Et j'ai suivi ce tuto à la lettre et çà a marché nickel chez moi : (lem3ssie tu devrais reconnaitre ton tuto à 99%)

Pas certain que le .16 soit nécessaire ;)

y a sans doute moyen de ne supprimer que le kext du wifi histoire de conserver le bluetooth au redémarrage
ce sera pour mon prochain formatage ...

TUTORIAL

1. Télécharger et installer 0xED :
http://www.suavetech.com/0xed/

2. Télécharger et installer KextDrop :
http://www.cindori.org/software/kextdrop/

3. Ouvrir le Terminal et taper :
Code:
sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"

4. Ouvrir le Finder, et aller dans : /System/Library/Extensions/

5. Copier ces fichiers sur le bureau et supprimer les originaux (très important). Faire une copie de ces fichiers comme sauvegarde
Code:
IO80211Family.kext
IOBluetoothFamily.kext

6. Ouvrir le Terminal, et taper :
Code:
ioreg -l | grep "board-id" | awk -F\" '{print $4}'

7. Vous allez obtenir un clef unique pour votre mac : Mac-742912EFDBEE19B3. (à conserver pour la suite)

8. Ouvrir le Finder, accéder au bureau et enfin rendez vous ici : IO80211Family.kext/Contents/Plugins/AirPortBrcm4360.kext/Contents/MacOS

9. Faites un clic droit sur le fichier AirPortBrcm4360, puis ouvrez le avec 0XED

10. Appuyer sur CMD+F, et rechercher "Mac-".

11. Remplacer la 1ère et la dernière valeur trouvée : Mac-C3EC7CD22292981F par celle de votre mac (étape 12), sauvegarder le fichier ainsi modifié

12. Ouvrir le Finder, accéder au bureau et enfin ici :/IOBluetoothFamily.kext/Contents/MacOS

13. Faites un clic droit sur le fichier IOBluetoothFamily, puis ouvrez le avec 0XED

14. Appuyer sur CMD+F, et rechercher "MacBookAir"

15. Remplacer et sauvegarder le fichier
Code:
'MacBookAir4,1''MacBookAir4,2''Macmini5,1''Macmini5,2''Macmini5,3'
Par :
Code:
'MacBookAir1,1''MacBookAir1,1''Macmini1,1''Macmini1,1''Macmini1,1'

16. Lancer les commandes :
Code:
Code:

17. Redémarrer le mac pour s’assurer que les drivers ne soient plus chargés en mémoire ( attention vous allez perdre wifi et bluetooth)

18. Ouvrir KextDrop, et glisser les fichiers IO80211Family.kext et IOBluetoothFamily.kext que vous avez modifié

19. Cliquer sur INSTALL et lancer une réparation des autorisations via l’Utilitaire de disque

20. Relancer les commandes :
Code:
Code:

21. Redémarrer le mac

22. Aller dans > Préférences système> GENERAL, et activer l’option HANDOFF

23. Aller dans > Préférences système> ICLOUD, et cliquer sur «se déconnecter»

24. Sur votre périphérique IOS aller dans Réglages> ICLOUD et cliquer sur «se déconnecter»

25. Redémarrer le mac et le périphérique IOS

26. Aller dans > Préférences système> ICLOUD, et reconnectez-vous

27. Sur votre périphérique IOS aller dans Réglages> ICLOUD, et reconnectez-vous

Dernière édition: