Happy switch

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour tout le monde,

après quelques mois d'attente (leopard, puis MB santa rosa)

j'ai été sage, et me suis offert mon macbook white, 2.2ghz, santa rosa, superdrive !
et mighty mouse bluetooth aussi !
aussitôt commandé j'ai commandé 2go de RAM, et un DD de 250go sur un e-commerce !

et en attendant la livraison, j'suis allé chez "le contrat de confiance" pour prendre une jolie housse fonctionnelle pour 13" !

et en une semaine (après quelques galères avec l'Apple Financial Service) le tout était à la maison !

premières réactions à chaud : mon 1er mac, c'est "d'la bombe", puissant, petit, grande autonomie, au top !

je suis vraiment heureux, mais l'arrivé de ce mac me pose un souci : je comptais acheter un pc fixe bas de gamme pour la maison.... et je ne reve plus que d'un iMac... ouchh le budget !

Dès que possible, et comme le veux la tradition, je mettrai des photos !

Enfin, j'ai copié depuis mon DD externe, ma 100aine de GO de MP3 + Photos + tout le tralala !

deuxième réaction à chaud : installer un logiciel en copiant dans "application" c'est trop génial !
iPhoto est beau,, et simple, pareil pour le dock, idem pour le plugin picasa pour mac

dernière réaction : macOffice est un peu lent (je m'y attendais car non UB), as t'on le droit de télécharger la béta 2008 ou est-ce illégal?

Ultime réaction : j'ai oublié de vous dire que dès la réception j'ai installé le DD 250go et les 2go de RAM et réinstallé léopard tout seul comme un grand, c'est simple !

Il ne me reste plus qu'à installer MacFuse pour converser en NTFS avec l'ordi de ma miss, et Adium (ou un autre pour aller sur MSN avec webcam?); un antivirus.... utile ou pas?
Il me reste aussi à attendre AutoPano 1.4 compatible leopard et je serai 100% opérationnel !

si vous avez des astuces à me confier, des petitss logiciels indispensables.... n'hésitez pas!

et encore une fois, merci à tous pour vos conseil avant mon achat !

Plusieurs réponses à tes questions:

- Anti-virus: Oublie, tu es sur Mac maintenant !
- Concernant MSN pour faire de la Webcam, utilises plutôt Mercury Messenger. La Team d'Adium a annoncé y'a peu de temps qu'elle travaille sur une version 2 de leur logiciel qui lui fonctionnera en Webcam nativement.

Autre choses, Microsoft s'est réveillé et a annoncé que la prochaine version de MSN Messenger existera sur Mac ET PC.

Concernant MacFuse, avec un peu de chance, une fois qu'elle aura vu dans le détail ton MacBook, avec un peu de chance elle va courir à la FNAC en acheter un et foutre son PC à la poubelle :D
Et je sais de quoi je parle, j'en ai une à la maison qui a craqué aussi :)

Dans le genre, logiciel super utile, je te conseillerai quelques indispensables comme:
- VLC (Je pense que tu connais)
- Perian (Pack de Codec pour Mac)
- Flip4Mac (Codec WMV pour Mac)
- The unarchiver (Remplace le dézippeur intégré de Mac OS X et qui prend en charge quasiment tous les formats)

Si y'a des questions, n'hésites pas ;)

PS: Je fais mon Mea Culpa car je n'ai pas mis en ligne des photos de ma nouvelle machine (iMac 24 Alu) :siffle:

Plusieurs réponses à tes questions:

- Anti-virus: Oublie, tu es sur Mac maintenant !
- Concernant MSN pour faire de la Webcam, utilises plutôt Mercury Messenger. La Team d'Adium a annoncé y'a peu de temps qu'elle travaille sur une version 2 de leur logiciel qui lui fonctionnera en Webcam nativement.

Autre choses, Microsoft s'est réveillé et a annoncé que la prochaine version de MSN Messenger existera sur Mac ET PC.

Concernant MacFuse, avec un peu de chance, une fois qu'elle aura vu dans le détail ton MacBook, avec un peu de chance elle va courir à la FNAC en acheter un et foutre son PC à la poubelle :D
Et je sais de quoi je parle, j'en ai une à la maison qui a craqué aussi :)

Dans le genre, logiciel super utile, je te conseillerai quelques indispensables comme:
- VLC (Je pense que tu connais)
- Perian (Pack de Codec pour Mac)
- Flip4Mac (Codec WMV pour Mac)
- The unarchiver (Remplace le dézippeur intégré de Mac OS X et qui prend en charge quasiment tous les formats)

Si y'a des questions, n'hésites pas ;)

PS: Je fais mon Mea Culpa car je n'ai pas mis en ligne des photos de ma nouvelle machine (iMac 24 Alu) :siffle:

j'avais presque tout trouver sauf Flip4mac, et justement je cherchais une solution ! merci !