Harcèlement Trousseau d'accès

(-)al

Membre confirmé
11 Septembre 2011
45
0
28
Bonjour,

Depuis peu, je rencontre un drôle de problème puisque après le verrouillage du trousseau d'accès, des fenêtres s'ouvrent et me demande mon mot de passe. Or ses fichiers ( notamment, "AdressBookSourceSync" ou "com.apple.iCloudHelper" (tous les deux coriaces) "Message agent" me harcèle et veulent avoir accès aux "Elements locaux". Tant que je leur n'aurais pas donné mon mot de passe celles-ci apparaissent par magie et me font devenir fou. Et quand je le leurs donne, mon trousseau se déverrouille.

Que puis-je faire, pour enfin verrouiller le trousseau d'accès sans avoir de messages toutes les secondes ?

question faussement naive
comment veux tu que certains outils du mac fonctionentt si tu leur refiuses l'accès à ce dont ils ont besoin?

c'est pour ca qu'ils "sonnent à la porte"

ca dépend de ce que tu cherches à faire précisement et avec quel trousseau
(trousseau principal , trousseau de session ou un des trousseaux crées en sup si on veut)

faudrait que tu lises l'aide du trousseau

(accessible directement en lancant le trousseau )

note que par defaut le trousseau de session est FAIT pour etre ouvert à la session et permettre aux outils d'y piocher les infos dont ils ont besoin
bien entendu on peut choisir de le fermer ulterieurement
(ce qu'en general on ne fait pas)
mais alors dans ce cas faut pas s'étonner que des outils tambourinent à la porte étonnés de pas pouvoir entrer
:D

Merci de m'éclairer sur se sujet, en effet l'aide du trousseau m'a fait découvrir des fonctionnalités permettant de stocker les info sensible dans une note sécurisé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Je viens de trouver un forum traitant du meme problème :

https://discussions.apple.com/thread/5521104

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Apparement les consignes de "steve singapore" marchent pour presque tout le monde mais moi non . :(

pour l'instant je ne vois pas le rapport entre ce que tu décris et le fil du forum apple

TOI tu VERROUILLES ton trousseau
(ce n'est pas le cas du demandeur du fil apple qui lui semblait avoir un trousseau pourri et les manips décrites sont divers nettoyages)

si tu VERROUILLES le trousseau , des outils doivent te demander de l'ouvrir

mon premier conseil
ne PAS verrouiller le trousseau
(ce qui est son comportement normal)