Hardware mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Némékas
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir.

Je vais bientôt m'acheter un powermac 2*2 ( mon tout premier mac :) ) et je me pose quelques questions niveau hardware.

A savoir qu'en ce moment je suis sur un pc zindows et que sur ce dit pc, j'ai de connecté un ensemble 7.1 de chez Créative ( Inspire T7700 ) et ces enceintes sont reliées à la carte son via 3 prises jacks ( orange, vert et noire ), le bornier ne présente pas de prise numérique.

Je me demande donc s'il est possible de brancher ces enceintes sur le pm ? Sois via le chemin classique ou alors via un boitier spécial ?

Toujours niveau hardware, est il possible de "transférer" la carte graphique de mon pc vers le pm ( une nvidia geforce 6800 gt 256mo ) ? Est il aussi possible d'y mettre ma carte son ( une Créative sound blaster audigy LS ) ?

Et enfin pour changer de domaine est il possible avec virtual pc ( le 7 ? ) d'installer des jeux vindows (Hl2, doom 3, ect... ) sans pour autant se "taper un gros lag" ? De même est ce que virtual pc fonctionne en mode fenètre ou en mode plein écran ?

Je ne possède pas de mac à l'heure actuelle et n'ai pour expérience sur mac que quelques éssais et un pearpc sur panther. Je ne doute pas des qualitées d'os x, mais avec le prochain passage sous intel et X86, je me demande si acheter maintenant un mac est une bonne idée ? Est ce que le pm ne seras pas obsolète, est ce que les applications seront toujours compatibles ( y auras t'il deux versions une ppc et une x86 ? ) ?

Ca m'embèterais beaucoup d'acheter une grosse machine et qu'elle sois obsolète 2 ans plus tard, car plus de suivis et plus de logiciels.

Voilà :)

salut!

voilà quelques brèves réponses :

impossible d'utiliser ta carte graphique sur Mac (firmware différents, certaines sont "flashables mais celles là je ne crois pas)

Virtual PC, que tu peux utiliser en mode fenêtre ou plein écran, n'émule pas de carte graphique. -> tu peux oublier tous les jeux PC.

Quand à l'avenir, les applications seront des "universal binary", ce qui veut dire qu'une application tourne sur les 2 processeurs. (en gros il y a 2 exécutables en un, mais cela ne se voit pas et ne fait pas le double de taille)

Je te conseillerai d'attendre au moins l'Apple Expo à Paris pour voir peut-être arriver de nouveaux Powermacs ;)

n'hésite pas à t'inscrire sur les forums :love:

Oui, inscrit toi :D :D

Sinon, pour le son, il y a une sorti optique sur le PM ! qui marche très bien sur mon home-cinéma !

par contre pour ce qui es ton branchement ( je voi pas trop c'est quoi ) et surtout comment il peut avoir du 7.1 dessus avec 3 jack...

mais bon tu as sinon une sorti stéréo avec un minijack aussi

Pour la carte vidéo, tu a la réponse !

pour ce qui es de Virtual PC , il émule très mal windows de plus la carte graphique n'est pas pris en compte donc oublie les jeux 3D ! ( enfin DooM3 tourne bien dessus le powermac en version mac bien sur)

Sinon très belle machine ! je ne te conseil pas d'attendre les X86 car les powermac seront les dernier a passer a ce proccesseur pas avant 2007 ! donc voilà :D

ps : ayé me suis inscrit ( <-- némékas = BlackAdder ):love:

impossible d'utiliser ta carte graphique sur Mac (firmware différents, certaines sont "flashables mais celles là je ne crois pas)
Zut ! Mais est ce que l' ATI Radeon 9600 128mo du pm est assez "puissante", elle m'as l'air "un peux pale des genoux"... Sinon je pense mettre à la place la 9650 256mo qui est déjà plus puissante mais selon les critiques qui se trouvent sur le net elle n'est pas top-top... Et la X850XT est à des années-lumières de mon budget.:eek:

Virtual PC, que tu peux utiliser en mode fenêtre ou plein écran, n'émule pas de carte graphique. -> tu peux oublier tous les jeux PC.

Re Zut ! donc virtual pc ne sert que comme je l'ai lu dans un forum qu'a lire un fichier *wma et flinguer le xp qui se trouve dessus ( vus qu'il n'y a pas d'antivirus, xp doit pas mal "morfler" ! ) trèèès utile tout ça.

Quand à l'avenir, les applications seront des "universal binary", ce qui veut dire qu'une application tourne sur les 2 processeurs. (en gros il y a 2 exécutables en un, mais cela ne se voit pas et ne fait pas le double de taille)

Ca par contre c'est déjà mieux :) ! Mais ce "système binaire" ne vas durer qu'un temps ? Ou perdurer ?

Je te conseillerai d'attendre au moins l'Apple Expo à Paris pour voir peut-être arriver de nouveaux Powermacs

Si l'apple expo est avant octobre, car j'achète le pm vers le 15 octobre environs. Je n'en peut plus d'attendre moi, déjà que tout les jours je me tate pour aller acheter un mini et m'y mettre ! Mais bon le mini est vraiment trop "mini" et puis je ne vais pas faire collection non plus ^^

Sinon, pour le son, il y a une sorti optique sur le PM ! qui marche très bien sur mon home-cinéma !

Je l'ai vus ça, mais c'est sur le bornier de mon 7.1 qu'il n'y a pas d'entrée optique...

par contre pour ce qui es ton branchement ( je voi pas trop c'est quoi ) et surtout comment il peut avoir du 7.1 dessus avec 3 jack...

C'est le système de cables qui est comme ça : trois cables sortent de la carte son et vont directement sur le bornier du 7.1 qui "émule" les signaux en 2.1 /5.1 /6.1 /7.1 ... Donc avec un coup de bol, il y a au moins 2 prises de sortie de type jack sur le pm

Sinon très belle machine ! je ne te conseil pas d'attendre les X86 car les powermac seront les dernier a passer a ce proccesseur pas avant 2007 ! donc voilà

Ah ok 2007... Bon bah on vas pas attendre éternam non plus ;)

Bienvenue Sur MacGé BlackAdder ;-)
En ce qui concerne tes questions, elles trouveront des réponses en partie dès la fin septembre, étant donné qu'il y aura l'Apple Expo à Paris, et comme d'habitude, il y aura des annonces, mais on ne sait pas lesquelles.
Par contre, il est vrai, qu'il y a fort à parier que des gammes de Mac vont être mis à jour, et mieux vaut jouer carte sur table en te disant d'attendre la fin de l'Apple Expo pour te faire une idée du Mac que tu vas acheter.
Les Powermac Dual sont de très bonnes machines, et pour le jeux, tu achètes les jeux pour Mac (WoW, Doom 3, Halo, etc...), et ils tourneront nickel.
Il n'y a non plus aucun besoin d'installer Virtual PC pour Windows, OS X a déjà tout dispo et en plus c'est du matos pro.

Pour le passage sur x86, aucune inquiètude à avoir, en effet, même si les premiers Mac à basse d'Intel sortiront bientôt, ce ne sera pas la peine de sauter sur l'occasion, mieux vaut attendre qu'ils fassent leur preuve et que la gamme évolue avec le temps, donc en achetant un Mac PPC aujourd'hui, tu es sûr d'être gagnant jusque début 2007, une marge acceptable, surtout comparée à la situation de transition qui reste assez floue.

Pour les Universal Binaries, il faut savoir que c'est très récent, et comme aucun Mac x86 n'est sortie, on ne peut pas répondre objectivement pour le moment, mais ce qui est sûr c'est que le PPC reste dans la course encore pour un moment.
De toute manière, ce qui se passe en ce moment est sans pécédent dans l'histoire d'Apple, donc il n'y a pas de schémas prédéfinis comme certains sur le forum croient entrevoir ;-)

Attends l'Apple Expo et tu aura les mains libre pour choisir ta bécane ;-)

Némékas a dit:
Bonsoir.

Je me demande si acheter maintenant un mac est une bonne idée ? Est ce que le pm ne seras pas obsolète, est ce que les applications seront toujours compatibles ( y auras t'il deux versions une ppc et une x86 ? ) ?

Ca m'embèterais beaucoup d'acheter une grosse machine et qu'elle sois obsolète 2 ans plus tard, car plus de suivis et plus de logiciels.

Voilà :)

J'ai un G5 2*2 et j'en suis assez content (à part les bruits d'oiseau qui en sortent de temps en temps). Maintenant, je ne sais pas si j'en achèterais un maintenant. A moins que tu aies *réellement* besoin de la puissance d'un G5 maintenant, le mini peut être une bonne option pour avoir un premier mac sans dépenser une fortune, car dès la sortie des macintels, les g5 actuels vont prendre un méchant coup de vieux...(pas de pci-express, donc limités au niveau des cartes graphiques, plus lents, etc).
K.

Oui a par les .exe, tout ce lit sur mac OsX !

euh pourquoi la machine serait plus vite obsolète avec les x86 que sans ?? :confused:

Dans la même veine est ce que mon matériel pc pourras etre reconnus et utilisé par le pm ?

A savoir une imprimante hp photosmart 7660 ( j'ai bien un cd d'installation mac mais il ne fait mention ulle part de la version d'OS... )

Et un scanner hp scanjet 4400c.

Il faut savoir que tout ce matériel est connecté sous usb.

De même est ce que les disques durs et graveurs externes sont éligibles sur mac sachant que ce sont des modèles très récents ( tout deux sur usb ) ?

Merci :)

Pour les imprimantes et scanner pas de souci ! pour les DD ! chez pas ! il y a rien marqué avec ce qui était fourni avec les DD ?

pour les DD ! chez pas ! il y a rien marqué avec ce qui était fourni avec les DD

Non, mais vus qu'il n'y a pas de drivers à installer, ça devrais peut etre fonctionner, faut voir.

Ce qui me ticke le plus c'est pour le graveur externe ( philips ED16DVDSK ), sur la brochure de chez philips il n'est pas mention d'une quelconque compatibilitée avec un mac ...

Il existe bien un post sur ce forum, mais il n'y a pas de réponses ( http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104680&goto=nextoldest :siffle:

Pour les périph Hp, va voir sur le site constructeur pour les drivers, si y a rien pour mac, t'es mal.

Pour les DD, aucuns soucis, y a pas de différences entre les DD mac et pc.

Concernant le graveur externe, ça devrait pas être un soucis, c'est juste que IDVD ne le reconnaîtra pas directement, faudra passer par PATCHBURN, mais pour les autres applications c'est bon je crois, à confirmer.

Bon j'ai trouvé les pilotes nécessaires pour l'imprimante sur lr site d'HP.
Par contre pour le scanner j'ai trouvé ça :
[font=Arial, san-serif, Verdana, Helvetica]
[font=Arial, san-serif, Verdana, Helvetica]Configuration système requise : Ordinateur Macintosh avec USB intégré, Mac OS 8.6 to 9.x (aucune version de Mac OS X n'est prévue pour ces scanners)[/font]
[/font]

C'est bon ou je suis mal pour le scanner ?

A moins bien sur qu'os x me le détecte tout seul et qu'il fonctionne en live tout seul sans drivers ( comme sous linux ... )

BlackAdder a dit:
Bon j'ai trouvé les pilotes nécessaires pour l'imprimante sur lr site d'HP.
Par contre pour le scanner j'ai trouvé ça :
[font=Arial, san-serif, Verdana, Helvetica] [/font]

C'est bon ou je suis mal pour le scanner ?

A moins bien sur qu'os x me le détecte tout seul et qu'il fonctionne en live tout seul sans drivers ( comme sous linux ... )

Il faudrait que tu te renseignes pour savoir si ton scanner fonctionne avec TWAIN.
Si c'est le cas tu peux télécharger le dit pilote sur versiontracker.com ou macupdate.com. Ensuite avec photoshop ou graphic converter ou certainement d'autre logiciel d'image qui gèrent twain tu pourras alors scanner.

Pour les disques dur il existe tout de même un petit bémol. En effet le format NTFS est lisible par le mac mais pas modifiable (tu ne pourras donc rien copier dessus). La solution est soit de formater ton HD en FAT32 (!!! fichiers <4Go seulement) soit tu formates en HFS+ et tu installes un petit utilitaire sur ton PC (Macdrive) pour que ton HD soit reconnu.

Pour ta carte graphique pose plutôt ta question sur macbidouille. Ils seront certainement plus à même de te répondre. Mais normalement elle n'est pas flashable et donc non utilisable sur ton mac. Tu peux toujours t'acheter une ATI9800 256Mo pour 280¤ ou alors une X800XT pour 480¤.

Logiquement le scanner fonctionne avec twain, mais je n'en suis pas du tout certain ( où puis je trouver ce type d'information ? )

Pour ce qui est du HDD, il est en ce moment en NTFS, mais si je suis ce que tu me dit, si je le met en FAT32, je ne pourrais mettre que 4 GO :eek: !!!

Pour la carte graphiques est ce bien nécéssaire ? Est ce que les rares jeux sur mac demandent autant de puissance graphique que leurs homologues sur pc ?

BlackAdder a dit:
Logiquement le scanner fonctionne avec twain, mais je n'en suis pas du tout certain ( où puis je trouver ce type d'information ? )

Pour ce qui est du HDD, il est en ce moment en NTFS, mais si je suis ce que tu me dit, si je le met en FAT32, je ne pourrais mettre que 4 GO :eek: !!!

Pour la carte graphiques est ce bien nécéssaire ? Est ce que les rares jeux sur mac demandent autant de puissance graphique que leurs homologues sur pc ?

Il m'a semblé avoir lu sur ce forum que certains scanner HP était compatible twain et si on se refaire à ceci ou alors aumanuel cela devrait marcher. Sinon tu peux essayer ceci ; il semble que ce logiciel permette de faire fonctionner un bon nombre de scanner.

En ce qui concerne ton HD 4Go n'est que la taille maximal d'un fichier et en aucun cas la taille max de ta partition. C'est à dire que si tu as un fichier de + de 4Go tu ne pourra pas le copier sur ta partition Fat32.

Quant à la carte graphique ça dépend de l'utilisation que t'en fait. Moi j'ai une FX5200 et il est vrai qu'elle est poussive mais elle permet de jouer à l'ensemble des jeux actuels assez confortablement (seul DOOM3 passe avec tout les details en low) si tu veux vraiment être tranquille pour les jeux je te conseille une X800XT ou alors une console :D ou encore mieux garde ton PC (là je vais me faire lyncher :D )

Bon donc y a plus qu'a attendre la machine et voir si tout les périphériques fonctionnent :D .

En ce qui concerne ton HD 4Go n'est que la taille maximal d'un fichier et en aucun cas la taille max de ta partition. C'est à dire que si tu as un fichier de + de 4Go tu ne pourra pas le copier sur ta partition Fat32

Ah ok, je respire mieux :rateau: .

si tu veux vraiment être tranquille pour les jeux je te conseille une X800XT ou alors une console :D ou encore mieux garde ton PC (là je vais me faire lyncher :D )

La X800XT est une bonne solution. J'ai bien une ps2, mais j'en suis pas fanas et pour le pc, ben oui je le garde ;)

Y a plus qu'a attendre l'apple expo et avec un peu de chance tu pourras te commander un peu plus que le bi*2 standart ;)

C'est à dire ? Un pm 2*2 moins cher ? :D

D'habitude lors des apple expo il se passe des trucs sympa au niveau des machines ? et des prix ? :siffle: