haut debit satellite: Astranet

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Je viens de recevoir dans ma boite au lettre de la pub pour Astranet.
En gros ,voici l'offre pour 512 kb.

"gratuit"
une Antenne parabolique 60cm
un recepteur satellite
cable coaxial ,cable telephonique ,cable ethernet et adaptateur
USB ,logiciel d'installation ,un support d'antenne.
Un LNB (Low Noise Block Converter)
Grace au LNB 4 sorties ,il est precisé que je peus capter plus de 200 canaux numeriques TV et radio.!! Là j'y connais rien!!!!

Le prix
;30 € par mois si je m'engage a payer un an d'un coup.
100€ de frais d'activation
19€ de frais d'inscription
De plus ,il est precisé que je doit garder mon fournisseur d'acces pour le "canal retour" ????
ce qui fait 25€ par mois pour un wanadoo integrale de 120h.

Voila ça fait quand meme cher !! sauf peut etre si l'on utilise les 200 chaines TéLé .Quelqu'un utilise t'il Astranet ,qu'en pensez vous?
Bien sur cela ne concerne que ceux qui ne peuvent pas avoir l' ADSL dans leur bled.
Voici le lien vers
Astranet
smile.gif
 
Beaucoup trop cher, ca vaut pas le coup franchement, a moins que tu habites dans un village isolé...
 
JediMac a dit:
Tu es sûr que c'est compatible Mac, parce qu'il me semble que la plupart des offres satellite ne le sont pas. Mais je me trompe peut-être...

effectivement pas trace du mot MAC sur leur site.
par contre j'y ai trouvé ça:

Quels systèmes d'exploitation prennent en charge ASTRAnet ?
Vous pouvez utiliser ASTRAnet avec tous les systèmes d'exploitation prenant en charge les protocoles DHCP, adresses IP et proxy (serveurs de proximité). Le logiciel d'installation fourni fonctionne cependant uniquement avec les systèmes Windows. Si vous utilisez un autre système d'exploitation que Windows, les enregistrements correspondants doivent être effectués manuellement.
 
JediMac a dit:
Tu es sûr que c'est compatible Mac, parce qu'il me semble que la plupart des offres satellite ne le sont pas.
<blockquote><font class="small"> Extrait d'un mail de leur service clientèle:</font><hr />… Le service ASTRAnet fonctionne totalement convenablement avec un Mac, à condition d'effectuer certains paramètrages. Sous MacOS vous devrez configurer manuellement le logicieldu modem.
Vous devrez modifier la connexion TCP/IP en une connexion par ethernet et configurer selon un serveur DHCP. Les paramètres de proxy de votre navigateur Internet devront être manuellement défini.
Vous devez conserver un fournisseur d'accès à Internet pour utiliser le service ASTRAnet, puisque la connexion se fait via ligne téléphnique. Donc si votre ligne est occupée avec votre fournisseur d'accès, elle le sera aussi en utilisant ASTRAnet. Par contre, si elle n'est pas occupée, elle ne le sera pas…


[/QUOTE]
 
En fait si j'ai bien compris ,la reception (consultation de site telechargement, rapatriement du courrier) se fait en 512k .(par reception satellite)
Par contre ,tout ce qui est envoie (upload) reste en 56 k et passe par la ligne telephonique ,donc le FAI habituel.
C'est logique on ne peut pas emetre vers le satellite.
Le haut débit n'est que dans un seul sens.
 
Oui comme c'est dit plus haut tu es toujours obligé d'avoir un abonnement a FT.....
sick.gif