MacBook Pro haut parleur interne gauche comme si la membrane était décollée

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Pas de chance, le haut parleur interne gauche de mon MBP Rétina de fin 2013 vibre comme si la membrane était décollée, ça fait un bruit très désagréable.
J'ai trouvé sur un autre sujet la réponse de Sly54 :

Je ferais déjà deux choses :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

J'ai tout fait et c'est pareil. J'en conclue que c'est le haut parleur qui est malade. Me vient donc l'envie de le changer. C'est le plus facile des deux. Je cherche donc un successeur.
Apple ne vend pas de pièces détachées donc soit on achète un réparé (avec des pièces dont on ne connait pas l'origine) soit on achète un neuf ce qui du point de vue de la qualité ne veut rien dire du tout.
Pour moi, choisir, c'est la roulettre russe avec 6 balles parce que je n'ai aucune source, aucun comparatif, aucune idée.
Avez-vous une méthode vous permettant de mettre des chances de votre coté ou choisissez-vous les yeux closed ?
D'avance merci :)
 
Bonjour,

Regarde par exemple sur iFixit.com : tu trouveras peut être des pièces "non neuves", mais leur SAV me semble bon.
Tu peux aussi vérifier dans une autre session que le problème est le même (ce qui ne coute absolument rien).
 
Merci pour ta réponse et tes conseils. J'avais testé sur la session invité, c'etait le même problème. Il me parait bien mort ! Je vais voir iFixit. Merci encore :)
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai dépoussiéré soigneusement le haut parleur mais le bruit était toujours la, il semble que le dôme se soit décollé de son support.
iFixit n'en n'avait pas et repairmacparts n'en n'avait pas d'origine, je leur en ai donc acheté un neuf. Le câble était plus long que celui de l'original mais il est rentré et le haut-parleur fonctionne.
Apple devrait vendre les pièces d'usure faciles à changer. ;)