Bonjour à tous,
J'ai parcouru beaucoup de topic a propos du probleme que je vais vous exposé, mais n'en ai pas trouvé la solution, et je vous avoue, j'ai grand besoin de votre aimable aide !!!
Donc, apres avoir accidentellement retiré la prise jack d'enceintes externes de mon mac, le son sur mes haut parleurs s'est desactivé. Une lumiere rouge est apparue. Ce probleme la (celui de la lumiere) je l'ai résolu en branchant a nouveau les enceintes. Cependant les haut parleurs intégrés restent toujours non reconnus:
-Ils n'apparaissent pas dans préferences systeme/Son/sorties
-Ils ne sont pas selectionnables dans Utilitaire/Configuration Audio et MIDI/
Bref, on dirait qu'ils ont disparu du systeme. Cependant ce n'est pas un probleme matériel, il y a toujours le fameux BONG au demarrage.
J'ai:
-reparer les permissions avec l'Utilitaire de disque
-reparer le system en utilisant la commande fsck -fy au demarrage
Rien n'y fait.
Je suis a bout
. Besoin d'aide !!!
Merci a tous
Dav
Matériel: MacBookPro 2.26GHZ intel core duo
systeme: Mac OSX 10.6
J'ai parcouru beaucoup de topic a propos du probleme que je vais vous exposé, mais n'en ai pas trouvé la solution, et je vous avoue, j'ai grand besoin de votre aimable aide !!!
Donc, apres avoir accidentellement retiré la prise jack d'enceintes externes de mon mac, le son sur mes haut parleurs s'est desactivé. Une lumiere rouge est apparue. Ce probleme la (celui de la lumiere) je l'ai résolu en branchant a nouveau les enceintes. Cependant les haut parleurs intégrés restent toujours non reconnus:
-Ils n'apparaissent pas dans préferences systeme/Son/sorties
-Ils ne sont pas selectionnables dans Utilitaire/Configuration Audio et MIDI/
Bref, on dirait qu'ils ont disparu du systeme. Cependant ce n'est pas un probleme matériel, il y a toujours le fameux BONG au demarrage.
J'ai:
-reparer les permissions avec l'Utilitaire de disque
-reparer le system en utilisant la commande fsck -fy au demarrage
Rien n'y fait.
Je suis a bout
Merci a tous
Dav
Matériel: MacBookPro 2.26GHZ intel core duo
systeme: Mac OSX 10.6