haut-parleurs macbook déconnecté....

iroka

Membre enregistré
4 Janvier 2008
7
0
salut tout le monde...

je ne sais par quel manipulation j ai réussi a déconnecter les haut-parleurs de mon macbook. une petite lumière rouge s'est allumée à l'intérieur de la prise mini-fiche pour les écouteurs, et lorsque que j essaie d'augmenter ou de baisser le volume, un petit symbole "stop" apparaît à l'écran... en revanche le son marche avec les écouteurs...

quelqu'un pourrait m'aider!?

merci d'avance......... et BONNANNéE!!!!!!

Salut,

Alors pour la lumiére rouge j'ai jamais vu, mais ce qui m'est déjà arrivé c'est qu'aprés une deconnection un peu rapide d'enceintes externes mon macbook me donne les mêmes symptomes que toi, la solution que j'ai utilisé c'était rebranché ces mêmes enceintes et les deconnecter doucement sinon dans les preferences systémes dans "sons" dans "sortie" normalement on peut choisir ce qu'on veut.

J'ai eu le même soucis que, j'ai réussi à refaire fonctionner les enceintes en branchant et débranchant une prise jack à plusieurs reprises de manière lente en "frottant", sinon teste avec un trombone.
C'est un problème hardware, ça ne se passe pas par Mac OS. Dans le pire des cas il faudra passer par le SAV...

merci les gars ca a marché... le probleme revient de temps à autre mais en rebremchant une mini-fiche ca disparait... a+