Hauts parleurs et maintenant prise de casque

bradspag

Membre confirmé
11 Janvier 2005
16
0
Bonjour a tous !

Sur un powerbook g4 j'ai plus de son. Les hauts parleurs sont naz, je suis actuellement a l'étrangé et ai réussi a trouver un magasin apple et le mec m'a dit qu'il fallait changé les hauts parleurs. N'ayant pas l'argent nécessaire dans l'immédiat a cette réparation, je décide de faire patienté le probleme et m'achete un ensemble de baffle à branché sur casque à 10 euros. Tout marchait bien jusqu'à hier, mes bafles n'émettaient plus aucun son, j'ai essayé avec un casque de walkman mais le probleme était le meme...

Qu'en pensez vous ? Y a t'il une solution alternative avant la boucherie ?

Merci !

Ci tu n'as plus de son en sortie, le chipset sonore est HS et comme il est soudé sur la CM, faut donc la changer.

tu connais le prix que cela peux me couter ?

Sinon ce qui est bizard c'est qu'avant que le son ne disparaisse completement je réussissai a entendre la zic de facon extrement faible, mais plus rien apres...
Aussi le son des ecouteurs du PB c'est arrété de fonctionner avant le son de sortie casque, savez vous pourquoi ? C'est space...

Merci !

Quand il change la CM ça revient à tout changer, mis à par la dalle LCD tu as un PB neuf après le changement. Donc imagine le prix:modo:

Putain ca fou les boules :mouais: tu as encore la solution Wifi express pour le son

parfois lorsque je démarre mon pb, le son fonctionne quelques minutes et apres il s'arrete de fonctionner. Pensez vous qu'il y a une mauvaise connection ? Ou que ce sont les pieces a changer ?
Donc je dois changer la CM juste pour une question de son qui ne marche plus, c'est vraiment hallucinant ! Il ne faut pas changer aussi l'écran ou le clavier pour avoir du son !!!! C'est vraiment stupéfiant, chapeau la technologie apple, je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises !!

Bien calme-toi ! Tout les portable, embarque une CM avec tous les composants souder dessus.

Le Powerbook n'est pas un Ordi de bureau, pas question de mettre une carte son en plus. Donc quand un composant tombe en panne, on change tout, processeur, chipset graphique, chipset sonore.

Tous les composants greffer sur la CM, permette de faire des portables ( pour l'encombrement ).
Donc ça énerve vraiment quand il faut changer une CM pour un chipset sonore mort, mais c'est comme cela.

Vu le nombre de composant, Graphique, Processeur et son, il est logique que ça coûte cher. Il faut ce plier à cette règle ou ne pas achetais de portable. Bien que ce soi pas tous les jours qu'un chipset sonore casse, manque de bol pour toi.

Maintenant essaye de voir un technicien Apple pour savoir ci il s’agit vraiment du chipset sonore avant toute chose.

Si ca se trouve il peut te réparer ca sans tout changer :zen:

oui je connais bien l'assistance apple !
C'est plus que de la mal chance je dois t'avouer la ! Vas voir, si cela t'interesse mon histoire apple (recherche message : bradspag) et peut etre tu comprendras mon regret des pc !!! portable ou non... ciao a tous !

C'est que c'est malheureux mais les problèmes sont aussi chez Apple :mouais:

essaye la combinaison de touche : ctrl + alt + p + r au démarrage de l'ordi.

A faire 3 fois (l'ordi doit faire bong et redémarrer tout seul 3 fois)

pour le bong vu ton problème je suis pas sûr.

J'ai déjà eu des problèmes chelous, comme plus de son pendant 1 journée , ou des grésillements, ou la carte airport non détectée, le port firewire HS (soit disant) résolu par cette technique.

bon courage et dis toi que l'informatique est de moins en moins fiable. la solution acheter l'ordi le moins cher et le plus simple pour tes besoins

@+

Enmene le en SAV peut etre dans un Apple Center