haXe physics

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Bonjour,

Juste pour vous signaler la sortie de haXe physics engine, un moteur de physiques pour haXe qu'il est bien, et pas fait par n'importe qui en plus, monsieur Nicolas Cannasse himself.
Pour info haXe sert à générer du flash, sans flash (et bcp plus rapidement qu'avec le *%^#@ de compilateur mxmlc de adobe) ^^

C'est fluide, c'est précis, ça va vite... que du bon :)
Des démos ici (réveillez vos instincts destructeurs :D), j'en ferai aussi quelques-unes avec sources quand j'aurai quelques minutes pour tester.

J'en parlais justement avec p4bl0 hier qui me demandait la même chose...
Pour l'instant j'en suis à faire mumuse avec pour le plaisir, mais sa vitesse de compilation comparé au compilo adobe (mxmlc) et la vitesse d'exécution du bytecode produit commence à me faire pencher sérieusement vers haxe (+ c'est opensource, + il y a haxe server + haxe video + swhx, ++++... :D ).
Seul vrai obstacle : il faudrait que je porte mon framework AS3 sous haxe pour faire bien, et ça j'ai un peu la flemme :D (meme si les bidouilles sont minimes, ça fait beaucoup de fichiers, j'avais bien pensé le faire à coups de regexp mais c'est trash, ce qui serait bien c'est de profiter vraiment de ce qu'offre haxe en plus d'actionscript pour améliorer mon bouzin).

Physaxe, dont j'ai donné le lien, pulverise en performances tous les autres moteur physiques en flash, ça c'est un fait indiscutable, et c'est toujours comme ça pour tout ce que fait l'auteur, qualité, rapidité. :up:
Alors oui, haxe est très sérieusement envisageable en production, c'est plus une affaire de flemme de ma part qu'autre chose (honnêtement j'ai + confiance en le travail de N. Cannasse qu'en celui d'Adobe à vrai dire...)

Problème d'haxe, la doc est à vomir :o

Sinon c'est clair que c'est excellent, je m'étais un peu amusé avec, y'a de l'avenir, si et seulement si la doc suit.

Heu... l'API en ligne est toute pourrie, rien à voir avec PHP ou Java, je suis pas le seul à le dire, y'en à d'autres qui pensent comme moi sur la mailing-list. :rolleyes:

Heu... l'API en ligne est toute pourrie, rien à voir avec PHP ou Java
D'un autre côté même la doc d'adobe est déjà à des années lumière de celle de PHP et Java.
Alors celle d'un projet rendu gracieusement public par son auteur, je trouve ça assez malvenu de cracher dessus. Surtout quand le boulot est de cette qualité.
Je t'accorde que la doc est pas ultra-riche, mais quand on sait se débrouiller ça suffit.

En +, pour documenter Haxe au niveau de PHP ou Java, il faudrait un sacré bout de temps. Amha ça c'est plutôt aux développeurs qui utilisent haxe de le faire.

D'un autre côté même la doc d'adobe est déjà à des années lumière de celle de PHP et Java.
Alors celle d'un projet rendu gracieusement public par son auteur, je trouve ça assez malvenu de cracher dessus. Surtout quand le boulot est de cette qualité.
Je t'accorde que la doc est pas ultra-riche, mais quand on sait se débrouiller ça suffit.

En +, pour documenter Haxe au niveau de PHP ou Java, il faudrait un sacré bout de temps. Amha ça c'est plutôt aux développeurs qui utilisent haxe de le faire.

Ça m'énerve un peu de lire ça chaque fois qu'on critique un produit. Tous les développeurs ou presque sont des gens qui font un gros boulot et qui y passent du temps. Ça empêche pas que le résultat est soumis à comparaison avec la concurrence, et donc qu'il est critiquable.

Excuse-moi, mais "à vomir" et "toute pourrie" c'est pas forcément comme ça que se dit "incomplète", et à la base, je postais pas particulièrement pour que quelqu'un vienne cracher sur du code gratuit avec des posts de deux lignes sans autre argumentation que des smileys rouges.

Comparer la doc de haxe et la trouver moins bien faite que celle de PHP ? franchement il faut comparer ce qui est comparable...
Évidemment que celle de PHP est mieux, mais c'est pas les mêmes moyens non plus.

Je ne dis pas qu'il faut pas critiquer parce que c'est opensource, je dis comparons ce qui est comparable, et surtout pas avec des affirmations balancées en 2 lignes.

Moi les réponses négatives de deux lignes ça m'énerve désolé. Là l'enchainement des posts 2-3-4 il me donne pas vraiment envie d'etre poli vois-tu.

Anyway je dois etre un vieux con. On m'y reprendra plus.
Bon vent.

Ben quoi? La doc disponible est nulle, je vais pas dire le contraire. Encore que depuis que le bouquin a été publié, on peut considérer que ça a fait un sacré bon en avant, mais quand même.

Les tutos ils sont enfin à jour? J'en avais débuggé pas mal qui ne marchaient pas avec les nouvelles versions d'haxe, alors pour apprendre c'était pas gagné.

Pour le côté "gracieusement fournit", ça va hein. Motion Twin la société de Nicolas, fournit haxe en échange de quoi la communauté fait remonter les bugs et fait de la pub auprès de clients potentiels. C'est donnant-donnant, y'a rien de gratuit en 2008.

C'est pas comme si Nicolas bidouillait dans son garage :rolleyes:

Il me semble que haxe a été refusé au Google Summer of Code, c'est pas anodin...

Je me replongerai bien dans haxe rien que pour le rtmp, mais là tout de suite je suis un peu débordé. A voir dans 3 mois.

Antonin tu me fatigues...
Il sont où le compilateur et le langage opensource que tu as codé et que tu mets à la disposition des gens avec une doc fabuleuse ?
Tes réponses elles sont hors sujet, pas constructives, délibérément pleines de fiel déversé.

Pour le peu que je sais de haxe, meme s'il est développé et utilisé par Motion-Twin (des gens qui font du pur jeu flash), ils étaient pas obligés de le rendre public.

Motion Twin la société de Nicolas, fournit haxe en échange de quoi la communauté fait remonter les bugs et fait de la pub auprès de clients potentiels. C'est donnant-donnant, y'a rien de gratuit en 2008.
Y'a qu'à voir ta signature, qui est un lien sponsorisé destiné à te faire gagner de l'argent quand les gens cliquent dessus, pour comprendre qu'en fait tu crois que tout le monde est comme toi.

Désolé mais si tu vois il y a du gratuit en 2008, après que tu aies un esprit un peu perverti et que tu penses que tout le monde est comme toi à rechercher forcément l'intérêt partout est une (grosse) erreur.
Entre coder un compilateur et un langage et faire remonter quelques bugs, il y a un gouffre et je trouve que tu renverses un peu les rôles.

Comme le dit si bien kone : vilain trolleur je viens encore de te donner à manger. Imbécile que je suis, mais là j'ai eu du mal à me retenir. Et j'attends avec impatience que tu me quote sur hard-ouaire.fr je n'attends que ça depuis des années, la célébrité, enfin.

Les tutos ils sont enfin à jour? J'en avais débuggé pas mal qui ne marchaient pas avec les nouvelles versions d'haxe, alors pour apprendre c'était pas gagné.
Je comprends pas là, tu veux dire que tu as débuggé des tutos pour les nouvelles versions et que tu as pas renvoyé le code ni posté sur le wiki pour mettre à jour, tu attends simplement de voir si ça va être fait par d'autres ? Effectivement avec un comportement pareil on va pas bien loin...