HD externe en lecture seule

Thibaud

Membre confirmé
18 Avril 2005
28
0
45
Bonjour,

Quand je monte mon disque dur externe (Free Agent Drive USB), il se met par défaut en lecture seule. Est-ce une spécificité de Leopard de monter les DD externe en lecture seule ? Auquel cas, comment puis-je modifier ce paramètre ?
Ou bien est-ce anormal ? D'ailleurs, est-ce que fait que le DD en question soit formaté en NTFS pose un problème ?

Merci

Mac OS X sait lire le NTFS mais pas y écrire. (Sauf avec des soft à la réputation d'avoir une fiabilité… très variable).
Sinon : FAT32 (Mac & PC)
HFS+ (mac)

Bonjour,

Quand je monte mon disque dur externe (Free Agent Drive USB), il se met par défaut en lecture seule. Est-ce une spécificité de Leopard de monter les DD externe en lecture seule ? Auquel cas, comment puis-je modifier ce paramètre ?
Ou bien est-ce anormal ? D'ailleurs, est-ce que fait que le DD en question soit formaté en NTFS pose un problème ?

Merci

Tu as mis le doigt dessus : les disques NTFS sont en lecture seule avec Mac OS X.

Il existe des moyens d'écrire sur du NTFS. Mais comme le sujet a été abordé un certain nombre de fois, je te laisse faire la recherche et comme je suis de bonne humeur, je te propose "ecrire NTFS" comme critère de recherche. ;)

Edit : Bon grillé par Rob'pom.

Merci :)

(Pour faire plus simple, je vais tout reformater en fat32)

Attention toutefois aux capacités limitées de FAT32.

Quelles sont-elles ? C'est une question de reconnaissance de l'espace ? Pour info, le DD fait 500 Go

Quelles sont-elles ? C'est une question de reconnaissance de l'espace ? Pour info, le DD fait 500 Go
La limite de taille des fichiers est aux environs de 4/4,5Go… ;)

Hmm, c'est bon à savoir.
Bon, mon PC étant définitivement débranché, je crois que je vais donc passer au HFS+