HDMI pour macbook

Chaban

Membre enregistré
31 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un téléviseur Samsung LCD.
J'ai connecté avec mon MacBook via VGA, pas de problème.
Mais un ami m'a conseillé la connexion DVI/HDMI. J'ai fait l'emplette de l'adaptateur Mac/DVI puis du câble DVI/HDMI. Une fois tout branché, mon Mac reconnaît l'écran TV: dans Préférences Système/Moniteurs j'ai la fenêtre "écran à cristaux liquides" et la fenêtre "Samsung" mais rien sur l'écran TV. Que faire?

Ou as-tu acheté tes câbles ?

Peut-être que le double adaptateur empêche la détection des fréquences/résolutions et que le Mac envoi un signal incompatible.

Les câbles ont été achetés au MacShop: le premier "Mini-DVI to DVI" est fabriqué par Apple et le second HDMI/DVI CABLE est de marque T'nB.

Petite précision, vénérable sage: ma première connexion, je l'ai faite avec un câble VGA (donc double adaptation aussi: mini-DVI to VGA et VGA/VGA) et ça fonctionne bien à condition de bidouiller un peu dans la résolution.
Alors qu'avec la liaison DVI/HDMI qui donnerait une meilleure image, le clic sur la touche F7 ou les changements de résolution ne donnent rien. La TV affiche bien HDMI mais l'écran reste noir, alors que l'écran du MacBook, imperturbable, annonce "Samsung".
Merci.

Si tu as plusieurs entrées HDMI sur ton téléviseur, assure toi de bien sélectionner la bonne source.

Par exemple si tu as branché ton MacBook sur l'entrée HDMI-2 du téléviseur, c'est HDMI-2 qui doit être sélectionné et apparaitre à l'ecran.

De plus, essais de changer de résolution de l'ecran Szamsung sur ton Mac, et désactive le mode mirroir s'il est activé (car il y a peu de chance que ta TV supporte le 1280x800 ;) ).

Je suis intéressé par ce topic, car j'attends mon nouveau MB et j'ai une tv Philips 32'...
Le pb du HDMI c'est le HDCP, ça doit être un problème d'autorisations...
Il y a un adaptateur à 80€ qui marche aparrement...

On m'a dit qu'il faut, dans la carte graphique, transformer la sortie VGA en DVI. Mais comment accéder à la carte graphique?

On m'a dit qu'il faut, dans la carte graphique, transformer la sortie VGA en DVI. Mais comment accéder à la carte graphique?

Je sais pas qui t'a dit ca, mais il a dit n'importe quoi. L'adaptateur DVI que tu as est totu ce qu'il fqut. Après il faut un bon adaptateur HDMI.

Si tu n'y arrives vraiment pas, changes d'adaptateur HDMI.

Frodon, mon Hobbit préféré, crois-tu que le câble (HDMI/DVI CABLE de marque T'nB) soit responsable de mon tracas? La liaison se fait pourtant: mon MB reconnaît la TV mais l'image ne passe pas.

Frodon, mon Hobbit préféré, crois-tu que le câble (HDMI/DVI CABLE de marque T'nB) soit responsable de mon tracas? La liaison se fait pourtant: mon MB reconnaît la TV mais l'image ne passe pas.

Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre si cela ne marche même pas quand tu désactive le mode mirroir et que tu mets une résolution supporte par ton écran.

Perso j'ai également une TV LCD Samsung et la combinaison adaptateur mini-DVI et adaptateur DVI-HDMI de marque Belkin marche parfaitement. Donc...

sur mon ancien MacBook j'utilisait sans probleme adaptateur Apple Mini-dvi/DVI et un cable DVI HDMI xtreme HD, ça fonctionne sans probleme dès que l'on choisit la bonne entré video :cool:

Génial je ne savait pas que genre d'adptateur existait... On ne peut pas en trouver chez un APR ou à la fnac pour éviter de commander par le net ?

genial :D vivement je que je reçoive mon macbook pour essayer ça :D
Donc on reste bien en numérique, on atteint quoi comme résolution ? 720p ? 1080p ?

Bonjour, je me pose la meme question que Chaban mais avec le nouveau macbook alu soit un port mini display. Je galere un max pour trouver le bon cable: quelq'un pourrait il m'expliquer comment passer du minidisplayport au HDMI? (si possible en un seul cable).

Merci pour vos reponses.

Perso, j'ai acheté un adaptateur mini display port to DVI (chez apple à 29€) et j'ai branché mon câble dvi dessus et çà fonctionne sans problème.(écran externe 24" Samsung)
Vas voir sur l'applestore ou un shop Apple régional pour te le procurer. Je ne sais pas si les fnac ou autres revendeurs les ont reçus à l'heure actuelle.

Pour info cable hdmi/dvi

http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html?PHPSESSID=3a9227b772c8c1c5647cbbcb2f5204f1

Bonjour

j'ai un ecran samsung t220hd et j'aimerais relier mon nouveau macbook alu en obtennant la meilleure definition possible. Le post de surfman est interressant mais quel cable dvi utilise tu ( me conseilles tu une rallonge dvi ou un cable dvi/hdmi?). Penses tu qu'il y ait une difference entre la qualité dvi et hdmi sur un ecran 22 pouces HD?

Merci pour vos reponses.