HDMI sans son

• Créateur du sujet Créateur du sujet klim
  • Date de début Date de début

klim

Membre confirmé
1 Mai 2011
13
0
Bonjour,
j'ai un petit problème et j'aimerai savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider?
Alors voila je possède un macbook pro datant de 2010 et tournant sous SL.
Depuis j'ai acheté un câble mini display vers HDMI afin de connecter mon MBP à ma TV Philips. L'image apparait bien à l'écran mais le son n'est pas transféré (test effectué lors de la lecture de musique sous itunes). Je suis allé dans Préférence système puis dans son et enfin dans l'onglet sortie sauf que la je constate que le son sort par les HP de mon MBP et je ne peux rien choisir d'autre.
Alors voila mon MBP gère t il le transfert de son et si oui est ce un problème de cable ou autre chose?
Merci de vos renseignements.

Bonjour,
j'ai un petit problème et j'aimerai savoir si certain d'entre vous peuvent m'aider?
Alors voila je possède un macbook pro datant de 2010 et tournant sous SL.
Depuis j'ai acheté un câble mini display vers HDMI afin de connecter mon MBP à ma TV Philips. L'image apparait bien à l'écran mais le son n'est pas transféré (test effectué lors de la lecture de musique sous itunes). Je suis allé dans Préférence système puis dans son et enfin dans l'onglet sortie sauf que la je constate que le son sort par les HP de mon MBP et je ne peux rien choisir d'autre.
Alors voila mon MBP gère t il le transfert de son et si oui est ce un problème de cable ou autre chose?
Merci de vos renseignements.

Le MacBook Pro 2010, oui, l'adaptateur que tu as, visiblement, non. Vérifie la sortie son dans les Préférences système avant de changer d'adaptateur. ;)

Lu et bienvenu sur les forums MacG,

Si tu veux un peu plus d'informations : KB Apple

Es-tu sur du modèle de ta machine ?

Alors oui j'ai bien vérifier le modèle de mon MBP via le site apple et le numéro de série j'ai bien un MBP compatible.

Le MacBook Pro 2010, oui, l'adaptateur que tu as, visiblement, non. Vérifie la sortie son dans les Préférences système avant de changer d'adaptateur.

La sortie son dans préférence système fonctionne si j'utilise une prise jack pour me connecter sur un ampli mais pas avec mon fameux câble sur ma TV.

Normal, le câble HDMI ne transfert pas le son, une fourberie de Apple je pense :)

à quoi sert il alors un câble vga suffit et par définition un câble HDMI transfert le son sinon ce n'est plus un câble HDMI???:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

sur le lien suivant : http://support.apple.com/kb/HT4241?viewlocale=fr_FR fournit par Toximityx on lit ceci :
Résumé
Découvrez les ports Mini DisplayPort des derniers modèles Mac, qui activent une sortie audio et vidéo pour DisplayPort et HDMI.

Le HDMI a une image de meilleur qualité que le VGA.
Cela peut aussi venir de l'adaptateur qui lui ne véhicule pas le son.

oui enfin acheter un câble HDMI juste pour une image sans le son c'est un peu con.
Après je pense que le problème vient bien de l'adaptateur