hébergement sans limite de prix

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
Bonjour à tous.

Je vous demande un peu de votre temps, car je suis à la recherche d'un bon hébergeur pour un site concernant la vie étudiante de ma faculté.

Je demande juste a cet hébergeur de me permettre :
. La possibilité d'éditer le site avec iweb
. De mettre un mot de passe pour un accès au site
. La meilleure bande passante possible
. Un espace de stockage assez important
. La mise en place d'un forum gras à forumactif
. un nom de domaine en .fr ou .com

de plus le directeur de la faculté ne ma pas donner de limite de prix, mais juste "prend quelque chose de bien et ne fait pas de petites économies pour 10 ou 15€" donc je ne suis pas vraiment limité au niveau tarif (dans la limite du raisonnable : environ 100€/an)

merci d'avance a tous pour vos réponses :zen:

Merci pour ta réponse très rapide.

Oui je sais que des logiciels son bien plus performant, mais je me suis lancé sur iweb histoire de voir si je pouvais me lancer dans un petit projet de site web pour la vie étudiante, mais voila je me suis pris au jeu et je dois dire que je suis fier de ma réalisation sur iweb et je trouve aussi que l'interface de iweb est vraiment jolie et correspond totalement avec la philosophie de mon site.

De plus, je me suis pas mal renseigné sur les possibilités de iweb et j'ai trouvé des moyens de réaliser tous les impératifs que j'ai situés sur le précédent message.

Donc, tu penses que je ne trouverais rien de plus efficace que ovh pour 100€/ an?:confused:

De plus, tu penses que le débit est acceptable?

Oui je sais que des logiciels son bien plus performant, mais je me suis lancé sur iweb histoire de voir si je pouvais me lancer dans un petit projet de site web pour la vie étudiante, mais voila je me suis pris au jeu et je dois dire que je suis fier de ma réalisation sur iweb et je trouve aussi que l'interface de iweb est vraiment jolie et correspond totalement avec la philosophie de mon site.
Et le jour où tu quitteras ta fac, ton site partira à la poubelle car personne ne pourra plus le maintenir. :rateau:

Et le jour où tu quitteras ta fac, ton site partira à la poubelle car personne ne pourra plus le maintenir. :rateau:

:rateau: oui je me suis posé la question, mais je me suis dit que si, comme prévu, je quitte la fac dans 4 ans (7ans après le bac :mad:), les technologies aurons le temps d'évoluer et même si un autre élève désir développer le site d'une manière plus évoluée, je lui donnerais les fichiers et il ne lui restera plus qu'a changé l'interface.

D'une certaine manière iweb ne me permet que de faire une interface a ce site, et comme je le disais, je ne suis pas un pro dans le domaine donc je me base que sur mes acquis et comme je me suis familiarisé avec les outils Apple depuis déjà pas mal d’années, je me suis tourné directement sur iweb.

Mais ce site est loin d'être un projet professionnel...

Donc, personne n'a mieux que ovh? et pouvez vous me fixer sur le fait que ovh permet de faire tous les imperatifs lister das mon premier message?

un grand merci pour tous vos conseils éclairés

J'ai déjà assemblé des sites Web avec OVH, c'est un fournisseur très performant.
Tu peux commencer avec les premiers prix, et monter par la suite si ton site a beaucoup d'accès.
Tu peux aussi intégrer le forum avec, pas besoin de passer par forumactif. Utilise phpBB par exemple, ça te permet de réaliser un forum très complet.
Je te conseille de prendre un sous domaine pour le forum :
www.nomdedomaine.fr pour le site avec iWeb, et
forum.nomdedomaine.fr pour le forum.
Comme macgénération et pas mal de sites en fait.
L'idéal étant d'avoir un lien qui renvoie sur chacun d'eux, et si possible, le même style graphique. Mais cela est assez dur à réaliser

Les sous domaines sont normalement gratuits avec OVH. A la racine de ton hébergement, tu auras 2 dossiers : un "www" pour le site, et un "forum" pour le forum.
Pour le forum, il faut une base de donnée sinon ça en fonctionne pas.
Pour le site, si tu utilise iWeb, il suffit de déposer tous les fichiers dans le dossier www.

Cela étant dit, pour le site, je te conseille vivement d'utiliser quelque chose de très évolutif, comme par exemple Joomla, qui est un gestionnaire de contenu très bon, et permet de faire des sites très complets, que tu peux modifier à ta guise. Pas besoin d'un logiciel, tout se fait par navigateur internet. Quels sont les avantages ? Vous pouvez être plusieurs à maintenir le site, il suffit que tu donnes des droits aux personnes qui s'inscriront pour t'aider. Tu peux travailler sur le site depuis n'importe quel ordinateur.
Si tu veux faire un blog, il y a Dotclear ou Wordpress.

N'hésites pas si tu as d'autre questions !
Pour moi iWeb c'est très bien pour mettre en ligne des photos de vacances sur un hébergement MobileMe, mais pour un site d'étudiants, c'est pas adapté. Bien sûr, ce n'est que mon avis.