Hebergement WEB

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

J'aurai besoin d'un hebergeur pour un site WEB.

Lequel choisir, efficace, et pas trop cher ?

Merci

Bonsoir,

Quels sont tes besoins?
Base de données mysql? Combien?
Quel espace disque?
Pour y mettre un CMS (Joomla, Wordpress...), ou un site de ta conception totale?

Honnetement, je ne peux que te conseiller OVH. Ce ne sont pas les moins cher, mais ils ont un savoir faire et une réactivité hors normes (ça fait plusieurs fois qu'ils me dépannent en moins de 10 minutes, un dimanche, vers 21h...! Assez incroyable)
Et si tu va chez d'autres hébergeurs, regarde bien où ils louent leurs serveurs, tu seras assez surpris de voir que les ip des serveurs pointent à Roubaix, donc chez OVH...! (En fait, ils louent des dédiés, puis te les sous-louent en y installant des serveurs web).

J'avais repéré OVH et l'offre perso à 25Go.
Je n'ai pas besoin d'un grand espace. Il me faut 1 à 2 base.
Stockage de wordpress et drupal.

Dernière édition:
L'offre de base d'OVH (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml) est effectivement assez bien dotée en espace par rapport à tes besoins, mais pour 29 euros par an, ça m'étonnerait que tu trouve une offre aussi bonne sur le plan de la stabilité et du service client !

Après, ça dépend du traffic, tu attends beaucoup de visiteurs simultanés (genre plus 30 visiteurs en même temps sur ton site)?

EDIT: C'est vrai que niveau bases de données... C'est moyen pour tes besoins !
Je garde un bon souvenir de PlanetHoster, mais il semble surdimentionné et cher par rapport à tes besoins...
HostPapa (je n'en ai entendu que du bien) fait une bonne offre en ce moment.
Sinon, évite 1 and 1 qui m'a personnellement laissé beaucoup de mauvais souvenirs (indisponibilités récurrentes, service client en carton...), et je ne suis pas le seul visiblement.

Dernière édition:
Je n'aurai jamais plus de 30 visiteurs en même temps.
J'étais par le passé chez planetehoster, très bien mais devenu trop cher.
1 and 1, effectivement il y a eu de mauvais echos, comme planethoster quand ont va lire sur les forums.
Pour HostPapa, très intéressant, seulement le prix à 2,95 "la super promo....." ne tiens que pour 3 ans, après tarif plein !!!!!!