héberger mon propre site web

pyranha

Membre enregistré
14 Février 2010
7
0
34
Bonjour.
Débutant en informatique, je suis tombé sur le tutoriel suivant pour héberger un site web sur son propre ordinateur récemment:
http://www.youtube.com/watch?v=8K1CNsJ-BDY
Je l'ai suivi jusqu'au moment ou il accède à son modem et passe par "port forwarding" pour faire une redirection de port, si j'ai bien compris: Je ne trouve pas cette fonction sur ma neufbox.
Un utilisateur de neufbox pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Pyranha.

je l'avais déjà trouvé, et les indications correspondent pas du tout à ce que propose ma neufbox, pas plus que les screenshots. Mais j'ai pas le même modèle de neufbox : sur la mienne, il y a marqué "neufbox" en rouge, juste au-dessus d'un logo SFR ; et non pas "N9UF Box".

tu as peut être celle là

En tout état de cause cherche un onglet "réseau" puis "NAT"

non plus.
j'ai celle-la:
neufbox-de-sfr-51562.jpg

edit: j'ai bel et bien trouvé un onglet "réseau", puis "nat".
Je l'ai (un peu au hasard, en essayant de reprosuire le contenu de la vidéo) réglé comme suit:
capturedcran20100216182.png

Apparemment, ça marche quand je souhaite y accéder depuis un autre ordi que le mien, mais ça n'a rien changé quand je rentre l'adresse dans mon navigateur.

quelle adresse ?

Si tu parles de la forme, c'est la première fois que j'écris en HTML, et j'ai pas eu le temps de suivre aucun tuto, juste utilisé TextEdit et OpenOffice.
Si tu parles du fond, faut être au courant du sujet (faut connaitre lelombrik.net. Mon site semble y avoir un petit succès, les commentaires sont positifs).
Ce que je cherchais et qui ne marche pas, c'est à y accéder depuis chez moi comme si c'était depuis un autre ordi, pour m'assurer de son bon fonctionnement.
Par exemple, les droits d'accès d'une image faisaient de moi la seule personne autorisée à y accéder. Du coup, chez moi, en ouvrant directement le fichier "index.html" dans mon dossier "webserver", je voyais tout s'afficher, c'était impec. En revanche, les autres personnes voulant y accéder avaient un 403-forbidden qui s'affichait en voulant voir l'image, ce dont je ne pouvait pas me rendre compte.