Hello j'ai un un imac de 2,5 ans...

cyrrus

Membre confirmé
16 Juin 2008
12
0
50
et je vois de plus en plus souvent la roue d'attente qui remplace le pointeur de la souris...

y a t'il un programme (autre que Onyx) qui redonnerai un coup de jeunesse a mon Mac.

Merci

Avec si peu d'infos difficile de te dire quoi faire.

Mais peut-être que:

1) Booster la RAM à fond
2) Faire un clone du système et remettre le système à plat ( formatage du DD, puis ré-importation des données) pourrait déjà donné un peu de peps's à ta machine

Onyx (si!) avec ces réglages dans "automation"
20100812-q5kg5emieu1d8dse8tfm63xhg2.jpg

Peut-être que tes caches commencent à déboîter sévère...
Ne pas sauter l'étape qui consiste à réparer le disque dur.

Sinon, effectivement, faire un clone et le réinjecter sur ton disque (effectivement il faut un DD externe).

Pourquoi pas Onyx ?

Oui, je ne sais pas trop non plus.
Je me suis largement posé la question d'un downgrade en fin juillet, dans la mesure où je ne voyais pas nécessairement l'intérêt. Je me demande toujours si on ne devrait pas rester sur le système installé à la base sur la machine.
Au final je suis resté sur SL et comme la rentrée approche, je ne bougerai plus pour cette année. Mais les accélérations, je ne les vois pas trop (sauf pour la réparation des autorisations). Mais j'aime bien les amélioration d'Aperçu par exemple.

Essaye de tenir une semaine sur Leopard.

J'ai tenu une journée sur Tiger, (malgré l'absence de Spaces et de Quicklook) mais Leopard pas la demi-heure. Je suis vite monté à Snow.

Je précise : la même machine (je faisais divers tests).

Le confort devient vite une normalité, jusqu'à ce qu'on le retire. Comparé à Snow, Leopard est vraiment lourd. Le gain est d'autant plus sensible que la machine est ancienne.

- Sur mon PowerBook je suis même revenu un temps à Tiger, parce que Léopard dans ses quelques premières versions était ... comment dire... monstrueux (sur cette machine, en tout cas).
- J'étais assez satisfait de Léopard sur mon MacBook, et là encore je me suis posé la question du retour en arrière (mais bien plus tard, et après avoir peut-être raccroché le système aux branches plusieurs fois dans l'année). Au début, j'étais enthousiaste, et puis au fil des mois j'ai commencé à trouver que j'avais plus de problème qu'avec Léopard (sur le MacBook).
- Je suis sur SL, mais je suis contraint à quelques bidouilles pas clean dessus (pas à cause d'Apple mais d' "éditeurs" tiers : par exemple Universalis m'oblige à installer Java 1.5 à côté de la version 1.6, ce qui n'est pas prévu initialement dans SL)
- Aujourd'hui j'ai encore une m... qui m'énerve passablement : depuis la mise à jour du trackpad, je me retrouve avec la sélection qui se déclenche de façon sauvage et intempestive et la seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici c'est d'aller recocher puis décocher "glissement verrouillé dans le panneau de préférences systèmes, voire virer la nouvelle fonction de défilement avec inertie).

Mais bon, je vais attendre que ça s'améliore.