HELP 10.6.4 ! Au secours !!!!

acerso

Membre confirmé
12 Octobre 2008
17
0
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour d'Apple (10.6.4 avec Safari 5.0), je rencontre beaucoup de problèmes... Sur un IMac, j'ai installé le package complet 10.6.4 avec Safari 5.0. Résultat : Safari 5.0 se plante très souvent. J'ai essayé de désactiver les extensions et désinstaller glims, mais c'est toujours la galère... J'utilise Firefox en attendant un correctif d'Apple sur Safari (ou ses composants). Second problème : j'ai installé le package 10.6.4 sur mon MacBook Pro (sans Safari 5.0) et voilà que c'est mon lecteur CD qui pose des problèmes. Quand je charge le CD, il est lu mais rejeté instantanément... Ces CDs fonctionnent sur l'IMAC (Données, musique, etc)... J'ai d'abord pensé à un problème hardware, mais l'insertion des DVD fonctionne parfaitement ! Et les CDs étaient chargés correctement avant la mise à jour (10.6.3 -> 10.6.4). Les options dans les préférences CD/DVD sont correctes... Que faire ? Réinstaller 10.6.3 ?

Le modèle du MacBook Pro : 17 pouces - 2.5Ghz Intel Core 2 Duo - HD 300Gb - 4GB RAM - Construit le 29.08.2008
Lecteur CD/DVD : MATSHITA DVD-R UJ-875
Informations reportées par Apple :

Révision du programme interne : DA09
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

En cas de soucis suite mise a jour … tu peux récupérer la mise a jour combo, téléchargeable ici.
Puis faire une réparation des permissions, via l'utilitaire de disque (Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque > choisir ton disque et cliquer sur réparer les permissions).

Pour le soucis de graveur … quel est le modèle de ton macbook pro ?

Il est aussi possible qu'indépendamment de la mise à jour en 10.6.4, ton excellent:D graveur MATSHITA DVD-R UJ-875 (ceux qui ne tombent jamais en panne :D) ait décidé de se mettre aux abonnés absents.
C'est peut être juste une coincidence…

Pardon, j'avais pas vu que les DVD étaient bien lus.
Sorry :zen:, je file me (re)coucher ;)

Sly54, quelle perspicacité : et la lecture des DVD ? Elle fonctionne parfaitement !

J'ai un macbook pro qui lisait parfaitement les dvd/cd/dvdr/cdr … puis plus les cd/cdr … puis plus rien du tout … donc ?

Il est fort probable que ton superdrive soit sur la mauvaise pente ….

(Chez moi safari 5 ne plante pas)

Tout d'abord, merci à Tsss, car je crois que tu as raison... et mes excuses à Sly54.
En effet, après avoir cloné mon système (merci à CCC !), j'ai réinstallé la version officielle OS X Snow Leopard (10.6) et le problème est le même... Par déduction, moi qui pensais que c'est un problème soft (après la mise à jour 10.6.3 -> 10.6.4), il pourrait s'avérer que c'est un problème hardware. En effet, la lecture des CD et des DVD est certainement réalisée avec le même laser, mais la longueur d'onde est différente dans les deux cas... Bon, je vais changer de lecteur CD/DVD et tout devrait rentrer dans l'ordre...