Help avec MAMP

cappak

Membre enregistré
29 Mai 2018
5
0
25
Bonjour,
J'apprends à développer des sites web dynamiques et PHP et MySQL en suivant les cours d'open classrooms. Ils demandent donc de télécharger MAMP. Je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à le lancer. Rien ne se lance, MAMP se ferme directement. Aucun message d'erreur ni rien.
Je suis sous HIGH SIERRA et j'utilise la dernière version de MAMP présente en téléchargement sur leur site web officiel. Et cela fait déjà quelques jours que je cherche des solutions mais j'ai bien l'impression que je suis le seul touché par ce problème...
Sauriez-vous d'où vient le pb? J'ai pensé à downgrade mon mac pour passer de HIGH SIERRA à SIERRA, pensant que le pb serait un pb de compatibilité en la dernière version MAMP et HIGH SIERRA?
Merci,
Bien à vous :)
 
Il marche avec high sierra ;)
As-tu modifié le fichier de conf avant de làcer mamp ?
 
Par défaut, je n'ai jamais modifié le moindre fichier pour utiliser MAMP ou MAMP Pro dans toutes mes versions de macOS ! Je n'ai pas encore testé la dernière version qui est la 4.5, donc je n'en sais pas plus pour le moment.
 
Oui, je vois bien. J'ai fais des recherches sur internet et très peu de gens ont ce pb. D'ailleurs mes recherches m'ont amené à ce forum
Mais depuis quelques jours je réfléchis aux causes mais je ne vois pas. Mon ordi n'a rien de particulier, je l'ai pas bidouillé ou quoi que ce soit
 
Non, ça consiste en quoi ce changement?
Il s'agit de modifier le fichier "/Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin/config.inc.php", mais par défaut ça doit fonctionner ...

Lorsque tu lances MAMP, vois-tu ceci ? S'agit-il bien de la version 4.5 que tu as installé ?
Capture d’écran 2018-05-30 à 20.17.47.png
 
Non, non, absolument rien ne se lance. Quand je lance MAMP et que je vais dans l'onglet "forcer à quitter" MAMP n'est pas présent. Il n'y a rien, il se ferme instantanément, je n'ai jamais eu accès à cet écran d'accueil. Et j'ai déjà essayé de le retélécharger 3-4 fois mais toujours rien, c'est pour ça que j'en suis venu à médire que c'était mon ordi le pb
 
Bon... Comment vous dire que je viens de le réinstaller pour la 4ème fois et que la Launcher s'est lancé normalement, j'ai accès à l'écran d'accueil....
Je vous remercie grandement pour votre aide, même si le pb devait venir de mon ordi ou de moi, enfin bon je ne sais pas bien.
En tout cas, merci beaucoup et désolé pour ce "faux problème" :)
Très bonne soirée ! ;)
 
Ben non, car...
Quelques fois les gens s'expriment mal et dans ce cas il aurait pu dire la même chose en parlant de "Démarrer les serveurs". Je préfère vérifier au cas où. Une habitude prise au travail :D

Bon... Comment vous dire que je viens de le réinstaller pour la 4ème fois et que la Launcher s'est lancé normalement, j'ai accès à l'écran d'accueil....
Je vous remercie grandement pour votre aide, même si le pb devait venir de mon ordi ou de moi, enfin bon je ne sais pas bien.
En tout cas, merci beaucoup et désolé pour ce "faux problème" :)
Très bonne soirée ! ;)
Tant mieux, bonne soirée :)