[HELP] CD-audio coincé dans superdrive Ti G4

miniotdr

Membre enregistré
1 Juillet 2003
3
0
Bonjour,

J'ai malencontreusement voulu transfèrer la compil de Police "Every Breath You Take" sur ma librairie iTunes hébergée sur mon magnifique PowerBook Titanium 15"...
GROS problème : Le CD reste coincé dans le lecteur Superdrive. Il n'est pas monté sur le Finder, n'est pas reconnu par iTunes, n'est même pas indiqué comme illisible par OS X. Seul Toast peut commander son éjection. Le hic, c'est que le CD ne s'éjecte pas, y compris lors du démarrage avec bouton de souris appuyé.
Donc, c'est un problème d'origine mécanique.
Ne souhaitant pas perdre l'usage de mon Ti pour une semaine (délai indiqué par mon AppleCenter), auriez-vous une solution simple et efficace pour que je puisse enfin jouir de nouveau de mon graveur DVD ?
PS : SVP, pas de réponse avec "marteau" ou "ouvre-boîtes", je veux du concret et du sérieux qui marche, okay ? ;-)

Merci d'avance,
_Marc
 
miniotdr a dit:
Bonjour,
PS : SVP, pas de réponse avec "marteau" ou "ouvre-boîtes", je veux du concret et du sérieux qui marche, okay ? ;-)
okay !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir le Powerbook... donc s'il est sous garantie, je te conseille fortement de laisser faire ton AppleCenter.

Certes 1 semaine c'est long, mais c'est délicat à démonter ce genre de bête (surtout si tu ne veux utiliser ni ouvre-boite ni marteau!
laugh.gif
)
 
tiens, je pensais que les al etaient les premieres machines à faire l'impasse sur le trou à trombonne !
un petit coup sec du coté du lecteur peut aussi decoincer le cd
wink.gif
 
ficelle a dit:
tiens, je pensais que les al etaient les premieres machines à faire l'impasse sur le trou à trombonne !

Hélas non... Quand je regarde mon iMac, j'en viens à me mordre les doigts de ne pas l'avoir utilisé pour cette scéance de MP3 !
D'ailleurs, je viens à l'instant - en tapant ce message - de me souvenir que j'avais déjà coincé ce '"é&@# CD, mais c'était dans le iMac :-((

un petit coup sec du coté du lecteur peut aussi decoincer le cd
wink.gif

Okay. Question stupide mais oh combien primordiale pour la survie de mon Ti : ce petit coup sec, c'est bien machine éteinte ?

Thanks again,
_Marc
 
miniotdr a dit:
Okay. Question stupide mais oh combien primordiale pour la survie de mon Ti : ce petit coup sec, c'est bien machine éteinte ?
Thanks again,
_Marc

faut pas forcement suivre mon conseil à la lettre, d'ailleurs ça n'avait rien donné sur mon al qui est parti faire un tour en hollande a cause d'un cd coincé.
mais je me rappelle d'un écran 17 apple que j'ai ramené à la vie suite à une claque magistrale sur un de ses flanc
wink.gif
 
il me semble bien qu'il y a un poussoir à droite dans la fente derriere les deux bavettes . je l'ai lu qq part. sinon, demmarrer en gardant appuyer le bouton du track pad ou celui de la souris, ca marche pas ? tu sais, comme les g3 avec les disquette ou les g4 station
crazy.gif
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose il y a une demi heure sur mon Ti 500 en voulant graver un CD audio sur Itunes
Plantage complet...
forcer à éteindre sur le bouton d'alim. Au redémarrage j'endendais que le lecteur de DVD ne tournait pas, j'ai simplement poussé le CD audio avec un autre CD...et là miracle, le lecteur s'est remis en route avec possibilité d'ejection avec F12
J'espère pour toi qu'il en sera de même...

Ceçi dit j'étais effectivement prêt à utiliser le tractopelle....
laugh.gif

@+
 
Salut,

Merci pour le conseil. Pousser le CD avec un autre CD : okay.
Mais... le CD inséré "glisse" au dessus du CD bloqué.
C'est lors du boot qu'y faut y faire, ou bien ?

Merci encore,
_Marc
confused.gif