HELP! Décryptage pour impression

camillemd

Membre confirmé
28 Janvier 2008
10
0
Bonjour,

J'ai une prof qui a mis les diapos de son cours et qui nous a prévenu qu'elle nous interdirait de les imprimer. Pour étudier 161 diapos face à l'écran, c'est très chiant.
J'ai penser faire des capture d'écrans, mais je n'arrive pas à en faire plus d'une diapos à la fois, c'est un peu long !!!
Comment faire pour débloquer cela? J'arrive à les ouvrir dans Apercu, mais ils demandent un mot de passe pour l'impression.
Je vous met le lien si vous voulez essayer, ca serait le top si vous auriez une réponse, toute la fac de psychos de Nice vous serait ultra reconnaissant !!!

http://www.unice.fr/lpeq/Membres/en...opsychologie_et_Psychopathologie-Iakimova.pdf

mot de passe pour les ouvrir : iakimova

Merci !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

J'ai une prof qui a mis les diapos de son cours et qui nous a prévenu qu'elle nous interdirait de les imprimer. Pour étudier 161 diapos face à l'écran, c'est très chiant.
J'ai penser faire des capture d'écrans, mais je n'arrive pas à en faire plus d'une diapos à la fois, c'est un peu long !!!
Comment faire pour débloquer cela? J'arrive à les ouvrir dans Apercu, mais ils demandent un mot de passe pour l'impression.
Je vous met le lien si vous voulez essayer, ca serait le top si vous auriez une réponse, toute la fac de psychos de Nice vous serait ultra reconnaissant !!!

http://www.unice.fr/lpeq/Membres/en...opsychologie_et_Psychopathologie-Iakimova.pdf

mot de passe pour les ouvrir : iakimova

Merci !!!!!!!!!!!!!!
Je pense que si la prof à mis une protection sur ce document c'est pour respecter son travail et, te donner une astuce pour contourner cette protection, n'est pas de notre domaine… Vous vous en imprègnerez bien mieux en le consultant à l'écran ou alors vous demandez à votre prof de vous en faire des exemplaires papiers…

Sur ce j'ai imprimé, après manips, la première page pour voir, mais comme j'ai pas besoin de l'ultra reconnaissance de la fac de psychos de Nice, je ne vous détaillerais pas la procédure… :cool:

Continuez d'étudier consciencieusement… :up:

Ce n'est pas la peine de faire une leçon de morale par rapport aux copyright des profs, on n'est pas là pour ça.

Pas que ça t'intéresse, mais TOUS les profs, dans toutes les facs mettent leur diapos à disposition, en papier ou numérique.

De plus, ses diapos sont dans son bouquin, qui coute 50 euros...
Les étudiants n'ont pas tous 50 euros à mettre dans un bouquin pour un TD de 4 heures. C'est le budget nourriture de certains pour deux semaines.

De plus, elle est prof de cognitive, bosser 161 diapos sur un écran, elle est bien placée pour savoir que c'est pas confortable, et pas possible de se 'l'imprégner' bien mieux sur l'écran.

Enfin, pas tous les étudiants on chez eux un ordi avec internet pour bosser dessus. C'est aussi simple que cela. Moi j'ai cette chance et j'aurais aimé pouvoir donner accès à ces diapos à ceux qui ne l'ont pas, et ce n'est pas la peine de nous narguer en disant que tu as réussi as imprimer la première page sans nous donner la solution...

Enfin, c'est très hypocrite de dire que ces forums n'existent pas pour donner des astuces pour contourner des "règles"...C'est bourré d'astuces pour contourner ceci ou cela....À commencer par l'iPhone....Apple l'a bloqué pour respecter son travail, non ?! Alors, ca suffit...

Ce n'est pas la peine de faire une leçon de morale par rapport aux copyright des profs, on n'est pas là pour ça.

Pas que ça t'intéresse, mais TOUS les profs, dans toutes les facs mettent leur diapos à disposition, en papier ou numérique.

De plus, ses diapos sont dans son bouquin, qui coute 50 euros...
Les étudiants n'ont pas tous 50 euros à mettre dans un bouquin pour un TD de 4 heures. C'est le budget nourriture de certains pour deux semaines.

De plus, elle est prof de cognitive, bosser 161 diapos sur un écran, elle est bien placée pour savoir que c'est pas confortable, et pas possible de se 'l'imprégner' bien mieux sur l'écran.

Enfin, pas tous les étudiants on chez eux un ordi avec internet pour bosser dessus. C'est aussi simple que cela. Moi j'ai cette chance et j'aurais aimé pouvoir donner accès à ces diapos à ceux qui ne l'ont pas, et ce n'est pas la peine de nous narguer en disant que tu as réussi as imprimer la première page sans nous donner la solution...

Enfin, c'est très hypocrite de dire que ces forums n'existent pas pour donner des astuces pour contourner des "règles"...C'est bourré d'astuces pour contourner ceci ou cela....À commencer par l'iPhone....Apple l'a bloqué pour respecter son travail, non ?! Alors, ca suffit...
Prends le comme tu veux mais ici tu n'auras pas plus…

Quand tu seras diplômé en psycho tu feras pas des consultations gratuites pour les chomeurs et autres personnes en difficultés… :mouais: :siffle:

Si 50 € c'est trop pour quelqu'un qui devrait émerger à 3000€/mois en début de carrière, fait un emprunt ou va bosser en extra en tant que magasinier…

PS : Par contre dis à ta prof de me contacter ici, je lui expliquerais comment mettre une vraie protection incontournable sur ses travaux…

Parfois je suis énervé…:mad:

Je te parle des autres qui AUJOURD'HUI n'ont pas 50 euros pour ce bouquin, c'est quoi le rapport avec mon futur métier et combien je vais gagner ? Et c'est quoi le rapport avec ce que je compte faire plus tard avec ce que je peux faire aujourd'hui pour aider ?

Et puis, oui, je compte aider les gens toute ma vie, c'est pour cela que j'ai choisi ces études. Cela fait plusieurs années que je suis VOLONTAIRE humanitaire sur le terrain, et c'est ce que je compte faire et c'est sûrement pas la dedans que je vais faire fortune, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. Ca coûte pas un sous, un conseil pour les diapos pour ceux qui n'y on pas accès, non plus...

Et puis si tu te renseignais un peu, tu saurais que les psys sont loin de gagner 3000 euros par mois en début de carrière, mais plutôt à chercher un boulot après leurs études dans un secteur bouché.
Et puis même si ils gagnent 3000 euros par mois dans plusieurs années, cela veut dire qu'ils vivent dans de bonnes conditions aujourd'hui???

Et oui, il y a des psys qui consultent justement les gens qui n'ont pas les moyens de payer, parce que souvent, cela s'accompagne d'un statut psychologique fragile.
Beaucoup de gens sont dans le don et le partage, apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Moi je te salue, parce que ce n'est pas parce que on diffère en point de vue qu'on ne peut pas rester poli, alors bonne soirée...

ps: c'est bon, j'ai fait sauter sa protection, grâce à quelqu'un d'aidant et le directeur du département qui trouvait cette protection inutile
Et ça y est, j'ai contacté la prof pour la prévenir et la conseiller, mais je lui ferrais par de ta gentille attention ;-)

Bon on ne va pas s'attarder là dessus vu que c'est réglé de ton côté… ;)

Le truc à retenir c'est qu'il est difficile sur le forum de donner des astuces pour contourner une quelconque protection mise en place pas l'auteur lui-même. Que ce soit pour de la musique, des films, ou des livres… Se référer à la loi DAVSI en vigueur en France :mad:

Maintenant 50 euros c'est cher mais il y a certainement eu un travail en amont qui le justifie. Mais là je suis pas en mesure d'apprécier…

Voilà… :)

Ah si, bonne journée à toi :)