HELP Disque dur WD monte pas AIE AIE AIE

Drozophil

Membre enregistré
29 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème mon disque dur WD passeport ne monte plus sur le bureau mais il apparaît dans l'utilitaire du disque, j'ai essayé de le monter il ne veut pas, vérification et réparation me donne ce message d'erreur... :

Vérifier et réparer le volume "Val WD":
** /dev/disk6s1
** Phase 1 - Préparing FAT
** Phase 2 - Checking Directories
Unable to read FAT (input/output error)
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

( dans le finder préférence général l'onglet disque dur externe est activé)

Que faire? Je dois absolument récupérer les données sur le disque...
J'ai lu différent post apparemment le programme Data rescue x peut m'aider mais comment l'utiliser?

C'est l'angoisse... Merci à tout ce qui pourront m'aider car je ne suis pas une pro en informatique !

pas de panique, à mon avis la première chose à faire c'est de connecter le disque à un système windows voir si là il monte. Car ton DD est formaté en FAT à ce qu'il semblerait.

Exactement apparemment il est en FAT 32, ce soir je vais avoir acces à un pc je vais essayer de recup les données, mais si il ne monte pas y'a t'il des solutions?

Chaque chose en son temps. Connecte le d'abord à un PC sous win ( ou un mac sous windows) et voit ce qui se passe. Si celui-ci est parfaitement lu. rebranche-le au mac voir s'il monte. Si rien de rine et bien tu es bon pour un transfert de données. ( faut aussi qu'il monte sur le PC) Sinon et bien logiciel de récup.

Faut y croire... :) allez patience! Et si cela ne marche pas reviens nous voir on avisera

J'ai branché mon WD passeport à mon pc et il recherche le pilote pendant mille ans sans le trouvé... AIE AIE AIE qu'est ce que je fais?