Help ! G perdu mes préférences utilisateurs !

meljoli1003

Membre enregistré
6 Avril 2004
8
0
J'ai voulu modifier le nom de mon compte utilisateur mais comme je ne suis pas maligne et un peu fatiguée, je l'ai modifié à partir du fichier au lieu d'aller dans préférence systeme et comptes.

Résultat : mes fichiers video, mp3, word, etc ... sont certes tous là mais j'ai perdu mes favoris sous IE et Safari, perdu mes adresses dans carnets d'adresses, perdu mes mails dans maii et probablement d'autres choses que je n'ai pas encore vu. Je me doute bien que tout cela est encore quelque part mais impossible de le retrouver !

Dans preference systeme, le nouveau compte n'apparait pas donc je ne peux pas le passer en admin.

Si quelqu'un a compris de quoi je parle (j'ai un peu de mal à m'expliquer) j'apprecierais bien un peu d'aide !

Merci !

meljoli1003 a dit:
J'ai voulu modifier le nom de mon compte utilisateur mais comme je ne suis pas maligne et un peu fatiguée, je l'ai modifié à partir du fichier au lieu d'aller dans préférence systeme et comptes.

Résultat : mes fichiers video, mp3, word, etc ... sont certes tous là mais j'ai perdu mes favoris sous IE et Safari, perdu mes adresses dans carnets d'adresses, perdu mes mails dans maii et probablement d'autres choses que je n'ai pas encore vu. Je me doute bien que tout cela est encore quelque part mais impossible de le retrouver !

Dans preference systeme, le nouveau compte n'apparait pas donc je ne peux pas le passer en admin.

Si quelqu'un a compris de quoi je parle (j'ai un peu de mal à m'expliquer) j'apprecierais bien un peu d'aide !

Merci !

essaye de lui redonner le même non

mais tu n'avais pas fait de sauvegardes?

pas trop compris mais les préférences sont des fichiers .plist que tu dois retrouver et copier coller au bon endroit, exemple :

regarde dans ton nom/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist

en gros tu copies les fichiers plist (les bons ) de ton ancien nom vers ton nouveau nom.

bertrand.serullaz a dit:
pas trop compris mais les préférences sont des fichiers .plist que tu dois retrouver et copier coller au bon endroit, exemple :

regarde dans ton nom/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist

en gros tu copies les fichiers plist (les bons ) de ton ancien nom vers ton nouveau nom.

Le problème c'est que, si j'ai bien compris, elle n'a pas crée un nouveau compte mais simplement changé le nom de son compte juste via le finder

donc elle n'a qu'un seul compte mais avec un nom différent donc son dossier user ne doit plus être reconnu, d'ou ma suggestion : dans un premier temps remettre exactement le même nom et redémarer, non? ??

Si, j'ai fait des sauvegardes mais de mes fichiers, pas de mes preferences... remarque c'est comme cela qu'on apprend !

Et j'ai essayé de copier les fichiers de mon ancien compte au nouveau mais cela ne marche pas !

Et même en le renommant, je ne m'y retrouve pas . Bizarre, bizarre ...

bizarre, j'aurai presque envie d'essayer pour voir....
Netinfo t'y as pensé pour vérifier une éventuelle incohérence ?

Tu renommes ta "maison" avec un nom bidon et tu redonnes à l'ancienne maison le nom qu'elle avait avant que tu ne le modifies. Ensuite tu redémarres

r e m y a dit:
Tu renommes ta "maison" avec un nom bidon et tu redonnes à l'ancienne maison le nom qu'elle avait avant que tu ne le modifies. Ensuite tu redémarres

c'est ce que je lui ai dit de faire ( en gros) dans mes précédants messages
:mad: :zen:

J'ai essayé déjà mais j'ai du modifier autre chose parce que ça ne marche pas. Mail me redemande de le reparamétrer, je n'ai plus mes favoris sous Safari ni IE. Ca n'est pas la fin du monde mais j'aurais bien besoin de récuperer mes mails...
J'ai essayé de copier les fichiers preferences et les coller dans mon nouveau profil mais marche pas. En plus, je ne sais plus ce qui est quoi maintenant ! ancien profil, nouveau profil ? je me base sur les dates de modifs.

Je vais essayé Netinfo pour voir...

Si vous avez d'autres idées ... je suis preneuse .. avant de réinstaller, ce qui me permettra de faire un peu de ménage ... au moins un point positif !

Merci en tout cas pour les réponses que vous m'avez envoyé !