Help: impossible réinitialiser mot de passe administrateur

Acherito

Membre confirmé
18 Août 2011
10
0
45
Bonsoir,
Je viens d'acquérir il y a un mois à la FNAC un MacBook Pro version 10.6.7 et je débute complètement dans l'univers MAC. En voulant installer Office aujourd'hui, on m'a demandé le mot de passe administrateur et là impossible de m'en rappeler, je ne me rappelle même pas l'avoir configuré.
J'ai été sur pas mal de forums et j'ai essayé la manip avec le cd d'installation et la réinitialisation du mot de passe mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.
Il n'y a qu'un compte administrateur et pas d'autres comptes utilisateurs.
Je me mélange les pinceaux également avec le mot de passe session dans le trousseau d'accès. J'ai également essayé par ce biais mais sans succès.
Je précise que je suis au Brésil donc difficile pour moi de contacter Apple.
Un grand merci pour vos conseils, j'ai aussi essayé en redémarrant le mac en mode d'utilisateur unique mais les commandes (rm/var/db ..... ) n'ont pas fonctionné.
Bonne nuit

As-tu essayé tes mots de passes habituels ?
Ne pas mettre de mot de passe sur sa session, c'est un minimum...
Normalement, le DVD d'installation devrait régler le problème...

Bonjour

C'est normal que cela te soit demandé mais :
-A tu tenté de ne pas en mettre ?...
-si refus c'est que tu en à mis un à l'installation...
-tente tes mots de passe habituels comme le suggère LARME

Sinon...je ne vois pas d'autre solution que sauvegarder tes dossiers et réinstaller....

Bonne journée

Bonjour (il y a 5h de moins ici)
Je ne comprends plus rien , désormais lorsque j'allume mon MAC on me demande un mot de passe session (je rentre celui que j'ai créé en réinitialisant le mot de passe avec le CD et ça marche). Pour ouvrir "Mail" on me redemande un mot de passe, cette fois-ci je rentre celui du trousseau que j'ai aussi créé et ça marche. Par contre quand j'essaie d'installer Office et qu'on me demande le mot de passe administrateur aucun ne marche, idem lorsque je vais sur Préférences Systèmes/Comptes et que je clique sur le cadenas, j'y comprends plus rien.
Comme le MAC est récent, je suis toute prête à réinstaller puisque je n'ai pas encore grand chose dessus. Petite précision, hier dans mes multiples essais, j'ai réinstallé Mac OS X mais comme je n'avais pas supprimé l'ancienne version, je pense que cela n'a servi à rien.
Encore merci pour vos conseils, je suis bien novice en la matière.

Il est possible que tu n ' aie simplement pas rentré de mot de passe administrateur donc la solution est peut être la suivante . Quand tu installes un logiciel et que le mac te demande ton mot de passe admin tu cliques sur ok . Il ne se passe rien ... tu cliques sur ok une deuxième fois et la cela devrait fonctionner .

Je viens d'essayer cette manip mais ça ne fonctionne pas, on me dit que le mot de passe est incorrect lorsque je ne rentre rien. Est-ce que le mot de passe session (celui que j'entre lorsque j'allume le MAC) et le mot de passe administrateur sont deux choses différentes ? sachant qu'il n'y a qu'une session, celle de l'administrateur ?
Me conseillez vous d'essayer à nouveau en n redémarrant le mac en mode d'utilisateur unique mais les commandes (rm/var/db ..... ) n'avaient pas fonctionné hier.

Si ton compte est administrateur, alors le mot de passe de ta session/compte est un mot de passe administrateur (lié à ton login).

Bonne nouvelle, je viens de réussir à créer une nouvelle session administrateur en redémarrant le mac en mode d'utilisateur unique et ensuite avec ma nouvelle session,j'ai réussi à modifier le mdp de la session initiale. office est désormais installé.
Merci à tous pour votre aide

Cool ! Bien vu . Sinon il te restait la solution ultime de réinstaller complètement ton système avec cette fois ci les mots de passe bien notés dans un coin . Ce n 'est pas mal comme solution quand on débute car cela permet de comprendre un peu mieux le processus de l 'installation

j'arrive trop tard mais je pense savoir d'où vient le pb que tu rencontrais

Quand tu as réinitialisé le mot de passe il est possible que le clavier ait été configuré en clavier US (QWERTY) et idem sur la fenêtre d'ouverture de session, alors qu'une fois ta session démarrée le clavier repasse en français (AZERTY)

En croyant créer un mot de passe comme azalée (par exemple), le Mac a enregistré qwql2e
Du coup en tapant azalée pour installer Word, le mot de passe était refusé

sinon tu vas dans "trousseau de clef" (de svnir) et tu auras de quoi modifier le mdp administrateur.

J'avais eu le mm pb au début et j'avais trouvé la réponse sur un forum. (dsl de ne pas pvoir être + précis mais étant au taf sur un vieux XP j'ai pas mon MBP a porté de main..)

Cherche vers le trousseau de clef.