iOS 13 Help : iOS 13.1.2 a détruit ma batterie

MorganeB22

Membre enregistré
12 Octobre 2019
4
0
28
Bonjour bonjour !

Je suis un petit peu à bout avec la version iOS 13.1.2 que j'ai installée sur mon Iphone SE suite à la demande de l'appareil... J'ai fait la MAJ ce matin et depuis mon téléphone, qui allait très bien, ne tient plus du tout la batterie... Il se décharge en perdant des dizaines de pour-cents par minute ! J'ai vu qu'il était impossible de downgrader... Je n'ai jamais fait de sauvegarde, j'en fais une tout de suite sur Icloud (du coup avec la version 13.1.2) mais ai-je un moyen de retrouver iOS 12 ou de régler mon problème de batterie ?

Merci beaucoup ...!
 
non pas possible de rétrograder semble t-il, dans mon cas IOS 13 me convient mais ma batterie s'épuise bien plus vite qu'avec IOS 12. Bon je fais avec...
 
Je me demande si ce n'est pas fait exprès :c ...
Ben voyons. Sinon, par défaut lors d'un changement de version supérieure, certains réglages sont remis à zéro, il serait intéressant que tu regardes si tous tes réglages personnels n'ont pas bougé.
 
Ben voyons. Sinon, par défaut lors d'un changement de version supérieure, certains réglages sont remis à zéro, il serait intéressant que tu regardes si tous tes réglages personnels n'ont pas bougé.

Personne ne peut catégoriquement infirmer cela...on découvre toujours les scandales à posteriori...
Et il y a de quoi être circonspect, voire méfiant aujourd’hui avec tous les fabricants, y compris Apple...
Je ne dis pas que c’est forcément volontaire de la part d’Apple mais le doute est légitime et personne, en dehors de Tim Cook, ne pourra jamais connaître le fin mot de l’histoire.
 
Bonsoir,
Il faut prendre en considération les points suivants/
Quand tu installes une nouvelle version du sytème d'exploitation, c'est long et, il y une raison toute simple. L'appareil doit ensuite ré-indexé tous les fichiers afin de pouvoir y accéder plus rapidement par la suite. Donc, pendant toute cette tâche, l'appareil consomme du temps processeur et de la batterie. Afin de limiter cette décharge importante il faut laisser le idevice tranquille pour qu'il gagne du temps et, de surcroit sur le secteur.
Ensuite, tu reprends une à une toutes les applications et tu contrôles que celle-ci soient active ou non active en "données cellulaire" "arrière plan".
Perso, les données cellulaire ainsi que l'arrière ne sont pas activés sauf sur 2 ou 3 applications principales. Sache que le wifi permet le fonctionnement de toutes les applications même si les données cellulaires sont désactivées.
Cela entraine par conséquent une grosse économie d'énergie.
Aussi, un fond d'écran sombre ou noir permet l'ecomonie d'énergie.

labougie,
 
Moi c'est l'application Fichier qui me fait vraiment des dingueries... Ils ont fait un bordel monstre dedans, elle etait très bien sous iOS 12. Maintenant ca devient l'enfer pour exporter, deplacer ou meme TROUVER un fichier (bon ok mon iCloud est un énorme bordel, mais avant c'etait plus evident a sy retrouver)
 
Moi c'est l'application Fichier qui me fait vraiment des dingueries... Ils ont fait un bordel monstre dedans, elle etait très bien sous iOS 12. Maintenant ca devient l'enfer pour exporter, deplacer ou meme TROUVER un fichier (bon ok mon iCloud est un énorme bordel, mais avant c'etait plus evident a sy retrouver)

C'est pour simplifier paraît-il !!!!! :)
Z'aurait pu mettre un MacOS, avec un finder..... Sur iOs22 peut-être